Piège fatal
    2,3
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège fatal ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 septembre 2015
    Un petit film qui se laisse regarder avec une série de twists a la sexcrimes .
    Gary sinise est affreux a souhait et Charlize Theron joue à merveille l'amoureuse transie alors que....quant à Ben Affleck, il reste égal à lui même, c'est à dire moyen.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 30 juin 2015
    Un film de série B moyen dans l'ensemble, ni mauvais ni bon mais qui se laisse voir quand même. J'ai trouvé, cependant, cette histoire de "piège fatal", de machination diabolique élaboré par le personnage de Charlize Theron peu crédible avec tout ces rebondissements fort tiré par les cheveux. Un film du dimanche, quoi !!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 mai 2015
    Scénario bien orchestré jusqu’à la scène finale
    Invraisemblance et naïveté s’y mêlent mais j’ai passé un bon moment
    « Pow wow » prononcé par Ben Affleck change toute la donne
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mars 2015
    De rebondissement en rebondissement, on est piege jusqu'au bout par le machiavelisme du plan orchestre par les manipulateurs. Mais qui sont ils ? C'est quasiment la question que l'on se pose tout au long de ce bon film d'action teinte d'humour avec des acteurs haut de gamme et une superbe Charlize Theron aux multiples visages. Un tres bon divertissement en laissant de cote les nombreuses invraissemblances du scenario.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2014
    Un braquage sans envergure. Les mecs n'ont pas de plan mais ils ont quand même acheté les costumes du Père Noël. Des escrocs qui dépensent plus qu'ils ne volent. Le film, bourré d'incohérences, est bien moins drôle qu'il n'en a l'air. Reste une ambiance hivernale sympathique pour s'endormir près du feu de cheminée.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 janvier 2015
    Ce film vaut surtout par une fin assez réussie avec un twist final dont on ne s'attend absolument pas. À côté de ça, c'est quasiment le néant total. Entre réalisation sans personnalité, première heure de scénario fade et rythme lent, j'ai failli arrêter de regarder une paire de fois. Au final, je ne regrette pas mais que c'est laborieux pour arriver à une conclusion comme celle-ci. Franchement, je me suis bien ennuyé pendant 1h15. Le début n'a rien de grandiose, c'est vraiment classique avec une esthétique bien moche, j'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Que ce soit Ben Affleck que j'ai trouvé assez pitoyable, Charlize Theron assez effacé, au final c'est Gary Sinise qui tire son épingle du jeu, il est vraiment bon et réhausse largement le niveau global des acteurs. Malgré tout, si on doit accorder un crédit au film, c'est qu'il nous bourre tout le long la tête d'éléments que l'on croit dispensable mais qui sont nécessaire pour le final, et ça en devient assez cohérent. Dans ce genre de twist, il y a toujours quelque chose qui est un peu tiré par les cheveux, mais là non. Le déroulement est assez logique en fin de compte, donc ça c'est plutôt cool. Mais 15 bonnes minutes ne permettent que très rarement d'oublier le reste du film, quelque soit l'objet de ces 15 minutes. Alors oui, ça remonte mais ça n'en fait pas pour autant un bon film. En voyant la fin, on ne peut être que déçu, frustré du reste du film. Un bon potentiel scénaristique mais au final ça ressemble plus à un film de série B, et c'est bien dommage.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 février 2014
    On ne va pas y aller par quatre chemins, Piège fatal ne vole pas bien haut. En effet, la réalisation de John Frankenheimer manque de punch, les acteurs, que ce soient Ben Affleck, Gary Sinise ou Charlize Theron, sont loin de leurs performances habituelles (ils ont fait beaucoup mieux) et les scènes d'action sont assez mollassonnes. De plus, l'humour tombe complétement à plat (si ce n'est à un ou deux moments où l'on peut décrocher un sourire) et on ne ressent aucune tension durant le film (pour un thriller, c'est un peu la base). Bref, ceci étant, Piège fatal se laisse quand même regarder et nous réserve un twist final qui, je dois bien l'admettre, est assez inattendu. A voir un soir, s'il n'y a rien d'autre de mieux à la télé.
    Publiée le 1 février 2014
    Que dire ? Que l'on était sans doute en droit d'attendre un peu mieux de ce film réunissant un casting aussi brillant comprenant Ben Affleck, égal à lui-même, Gary Sinise surprenant en déjanté, et la craquante Charlize Theron. Le scénario est un peu compliqué, trop sans doute pour être crédible, alors que le dénouement est plutôt surprenant. Un bon film toutefois mais que l'on n'aura pas forcément envie de revoir de sitôt.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 27 juin 2017
    Un petit film par un bon réalisateur. Un divertissement sympathique mais pas inoubliable. Piège fatal est réussi dans le sens où il tient tout de même en haleine le téléspectateur jusqu'au dénouement avec des rebondissements toujours plus énormes les uns que les autres qui d'ailleurs se retournent contre le film car il finit par devenir incohérent et exagéré. Ben Affleck montre qu'il est bon acteur (n'en déplaise à ceux qui l'encensent seulement depuis qu'il est réalisateur) même si on a du mal à croire qu'il sort de prison avec sa belle gueule de jeune premier. Il porte le film et nous fait passer un agréable moment. Charlize Theron est craquante à souhait et Gary Sinise est parfait dans un rôle badass comme on a pas l'habitude de le voir. Le film joue donc de ses rebondissements certes énormes mais qui font avancer l'histoire dans toutes les directions possibles. Ehren Krueger signe le scénario et le bonhomme est un habitué des retournements abracadabrants (voir Scream 3). John Frankenheimer signe un petit film divertissant car on ne s'ennuie pas une seconde qui s'offre même un happy end hors sujet mais très hollywoodien.
    cf......
    cf......

Publiée le 20 février 2013
    Réalisateur : John Frankenheimer ( ronin ) Casting : Ben Affleck, Charlize Theron, Garry Sinise, Danny Trejo. Du beaux mondes dans ce trhiller qui se laisse gentiment regarder...bien sur c est pas du grand cinema américain a la "heat" ou encore "the town" mais c est bien joué,l histoire est sympa, il y a pas mal d action, une belle machination....bref, ca mérite d etre vu au moin une fois. Bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mars 2015
    Un très bon film bien rythmé, le casting est excellent surtout Gary Sinise qui est assez surprenant, il y a pas mal de rebondissements et le twist final est bon puisqu'il n'est pas prévisible.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Pas mal sauf que les rôles de taulards ne siéent pas à Ben AFFLECK qui a un tête de minet ou d'intello.D'ailleurs dans une scène en taule il faut des abdos et c'est pas génial !
    Le film est plein de rebondissements mais avec des dialogues moyens.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un Frankenheimer sur le déclin, d'ailleurs sa filmographie se révèle moins brillante que je ne le pensais. Le film sonne souvent faux et si le scénario épaulé d'une dose d'actions semble un moment relever le niveau, des grosses invraisemblances viennent vite nous faire déchanter.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 août 2012
    Il n'est possible de mettre 5 étoiles à ce genre de film à cause de sa violence gratuite et de sa vulgarité mais quelque part c'est un peu regrettable car c'est du vrai cinoche divertissant et qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, bien au contraire. Tout ou presque tient dans le scénario et dans Charlize Theron plus dans quelques trouvailles visuelles. Les faiblesses sont bien entendu dans les invraisemblances mais elles sont si bien faites qu'avec un peu d'indulgence, on arrive à les justifier. Ce piège fatal pour les méchants, cela est dit des les premières secondes puisque c'est un long flash-back, fonctionne à merveille et jamais nous ne parvenons à deviner les séquences qui s'enchaînent...Ce n'est pas de savoir si le héros s'en sort qu'il faut deviner mais comment et pourquoi toutes ces manipulations. Et dehors du fait qu'il jouera au père Noël dans son village natal, bonjour pour imaginer le montage de l'intrigue.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Pas topppp, mais pas mauvais non plus. L'histoire est bien trouvée (surtout la fin...pour une fois, on ne s'y attend pas), Ben Affleck joue merveilleusement bien, pas beaucoup de scènes d'action, et le peu qu'il y a n'est pas spectaculaire. Donc je donnerai ... 14.5/20 à ce film (: (en grande partie pour la fin)