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Piège infernal est un des meilleurs Frankenheimer — artisan hollywoodien de la vieille école souvent décrié pour son classicisme normatif — parce qu'il transcende toutes les attentes dans une espèce de "politique des faiseurs"…
La critique complète est disponible sur le site Repérages
(...) une débauche d'artifices pyrotechniques (au sens propre) qui sont autant de cache-misères frimeurs ; Piège fatal aligne les signes de cinéma - de l'idée démonstrative qu'il s'en fait - avec lourdeur, et sans la moindre foi.
(...) le réalisateur du Prisonnier d'Alcatraz (1962) notamment se contente de remettre sans imagination et maladroitement quelques vieilles recettes au goût du jour.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Plutôt encourageantes, les scènes d'exposition de Piège Fatal sont rapides et rythmées. Problème : ce sont les seules séquences intéressantes du film qui, très vite, tombe dans la moyenne des polars hollywoodiens d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
John Frankenheimer, dont la mise en scène est plus remarquable par son énergie que par son style (...), traite le sujet strictement au premier degré, comme s'il prenait vraiment l'intrigue au sérieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
On ne s'ennuie pas une minute et on retient même son souffle jusqu'à la dernière seconde.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Repérages
Piège infernal est un des meilleurs Frankenheimer — artisan hollywoodien de la vieille école souvent décrié pour son classicisme normatif — parce qu'il transcende toutes les attentes dans une espèce de "politique des faiseurs"…
Télérama
Piège fatal semble aligner les figures de style obligées (...), mais fait vite preuve d'une originalité inattendue.
FHM
Piège fatal donne de la joie de bien des façons. Mais s'achève sur une relative déception.
Le Monde
La succession de rebondissements installe un suspense artificiel qui ne masque jamais l'absence d'une mise en scène inventive.
Cahiers du Cinéma
(...) une débauche d'artifices pyrotechniques (au sens propre) qui sont autant de cache-misères frimeurs ; Piège fatal aligne les signes de cinéma - de l'idée démonstrative qu'il s'en fait - avec lourdeur, et sans la moindre foi.
Chronic'art.com
(...) le réalisateur du Prisonnier d'Alcatraz (1962) notamment se contente de remettre sans imagination et maladroitement quelques vieilles recettes au goût du jour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Plutôt encourageantes, les scènes d'exposition de Piège Fatal sont rapides et rythmées. Problème : ce sont les seules séquences intéressantes du film qui, très vite, tombe dans la moyenne des polars hollywoodiens d'aujourd'hui.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
John Frankenheimer, dont la mise en scène est plus remarquable par son énergie que par son style (...), traite le sujet strictement au premier degré, comme s'il prenait vraiment l'intrigue au sérieux (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com