Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
On ne s'ennuie pas une minute et on retient même son souffle jusqu'à la dernière seconde.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Repérages
par Nachiketas Wignesan
Piège infernal est un des meilleurs Frankenheimer — artisan hollywoodien de la vieille école souvent décrié pour son classicisme normatif — parce qu'il transcende toutes les attentes dans une espèce de "politique des faiseurs"…
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Frédéric Strauss
Piège fatal semble aligner les figures de style obligées (...), mais fait vite preuve d'une originalité inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
FHM
par F.B.
Piège fatal donne de la joie de bien des façons. Mais s'achève sur une relative déception.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Le Monde
par S.Bd
La succession de rebondissements installe un suspense artificiel qui ne masque jamais l'absence d'une mise en scène inventive.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
(...) une débauche d'artifices pyrotechniques (au sens propre) qui sont autant de cache-misères frimeurs ; Piège fatal aligne les signes de cinéma - de l'idée démonstrative qu'il s'en fait - avec lourdeur, et sans la moindre foi.
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
(...) le réalisateur du Prisonnier d'Alcatraz (1962) notamment se contente de remettre sans imagination et maladroitement quelques vieilles recettes au goût du jour.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Marc Arlin
Plutôt encourageantes, les scènes d'exposition de Piège Fatal sont rapides et rythmées. Problème : ce sont les seules séquences intéressantes du film qui, très vite, tombe dans la moyenne des polars hollywoodiens d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christian Jauberty
John Frankenheimer, dont la mise en scène est plus remarquable par son énergie que par son style (...), traite le sujet strictement au premier degré, comme s'il prenait vraiment l'intrigue au sérieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
On ne s'ennuie pas une minute et on retient même son souffle jusqu'à la dernière seconde.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Repérages
Piège infernal est un des meilleurs Frankenheimer — artisan hollywoodien de la vieille école souvent décrié pour son classicisme normatif — parce qu'il transcende toutes les attentes dans une espèce de "politique des faiseurs"…
Télérama
Piège fatal semble aligner les figures de style obligées (...), mais fait vite preuve d'une originalité inattendue.
FHM
Piège fatal donne de la joie de bien des façons. Mais s'achève sur une relative déception.
Le Monde
La succession de rebondissements installe un suspense artificiel qui ne masque jamais l'absence d'une mise en scène inventive.
Cahiers du Cinéma
(...) une débauche d'artifices pyrotechniques (au sens propre) qui sont autant de cache-misères frimeurs ; Piège fatal aligne les signes de cinéma - de l'idée démonstrative qu'il s'en fait - avec lourdeur, et sans la moindre foi.
Chronic'art.com
(...) le réalisateur du Prisonnier d'Alcatraz (1962) notamment se contente de remettre sans imagination et maladroitement quelques vieilles recettes au goût du jour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Plutôt encourageantes, les scènes d'exposition de Piège Fatal sont rapides et rythmées. Problème : ce sont les seules séquences intéressantes du film qui, très vite, tombe dans la moyenne des polars hollywoodiens d'aujourd'hui.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
John Frankenheimer, dont la mise en scène est plus remarquable par son énergie que par son style (...), traite le sujet strictement au premier degré, comme s'il prenait vraiment l'intrigue au sérieux (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com