Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    4127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions 2 : Il était une fois Gru ?

AdamC
    AdamC

Publiée le 8 juillet 2022
    Les minions quel peché mignon ...
    J'étais un des seuls adultes avec ma femme sans enfants ! On adore la franchise on assume et on en a eu pour notre temps et argent une régalade du rythme de l'action ! Un super film
    FanDeDinoVert
    FanDeDinoVert

Publiée le 7 juillet 2022
    J’ai adoré, je pense que ce film, que dis-je, cette œuvre va devenir un des monuments du cinéma. L’histoire du personnage principal, Gru, est parfaitement bien développée. J’en ai appris plus et ce voyage m’a fait réfléchir sur la valeur de l’amitié et le jugement. Comme dirait un grand sage : « L’habit ne fait pas le moine. »
    camille504
    camille504

Publiée le 13 juillet 2022
    Nous y sommes allées avec ma petite fille un peu dubitatives à cause des critiques de journaux plutôt décevantes dans l'ensemble et..ce fut une très bonne surprise ! Nous avons même ri aux larmes à certains moments et l'ensemble est distrayant, drôle, ne se prenant pas au sérieux , avec toujours l'humour des studios Illumination..
    Je n'ai pas compris les controverses mais nous avons été conquises et nous recommandons ce film de l'été !
    Tom P
    Tom P

Publiée le 16 octobre 2022
    super méga hyper méga super drôle !
    des gags a gogo et surtout de cet humour absurde et déjanté qui provoque des crises de fous rire. super moment et ravi d'apprendre que une contribution française puisse donner un tel résultat sans se sentir obligé de faire de l"art déprimant et ennuyeux à la française !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 juillet 2022
    5ème opus de la Série Gru/Minions, celui-ci continue de nous faire sourire, voir même franchement rire.
    Les gags sont toujours recherchés, les voix sont parfaites (Steve Carrel en anglais demeure l'une des meilleures voix de dessin animé).
    spoiler: J'ai aussi adoré la voix de Michelle Yeoh, qui est encore plus elle-même avec ce dessin animé, en professeur capable de sauver le monde.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 28 août 2022
    Ma plus grande déception dans ce film contrairement au premier volet c'est que l'histoire est plus basée sur Grue mais sinon j'ai adoré c'était super fun!!!
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 31 juillet 2022
    C'était adorable comme tout, je ne comprends pas les critiques aussi négatives, c'était Minion
    Faut pas oublier que ça reste un dessin animé pour les enfants et qui plaira aux adultes cultivés par ses nombreuses références aux années 70: James Bond, Kiss, Les Dents de la Mer, Rencontres du 3e Type, le disco, Shaolin Soccer...
    Alors, c'est sûr, ça fait beaucoup de Minion d'un coup, mais dans la salle, tout le monde a ri
    On nous sert beaucoup de m**** en ce moment, alors un bon moment de détente comme celui-ci, on y va
    noajo7
    noajo7

Publiée le 28 février 2024
    LEs minions ,je les adore ...mais on va oublier ce navet pim pam poum ... du bruit , pas de scénario ...juste une bizarrerie quand on voit le genie des autres films .
    Myriam Fic
    Myriam Fic

Publiée le 8 juillet 2022
    Un peu déçue par cet opus que j'ai trouvé moins drôle et moins mignon que les autres justement: des scènes d'actions ultras rapides et pas mal de fight, on est loin des petites blagues rigolotes et bon enfant de ces bonhommes jaunes dont le potentiel comique est pourtant énorme. Dommage.
    Thomas PIERRE
    Thomas PIERRE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2022
    Alors, le film avait plutôt bien commencer, tout était plutôt bien jusqu'à la fin.
    La fin a été bâclé, elle est complètement illogique.
    spoiler: Je pensais qu'en voyant les méchant se transformé en différents animaux du signe du zodiaque, on ne pouvait que prendre un seul signe chacun, mais à la fin, ils se sont tous fait transformé en rat. Pourquoi ils ne se sont pas tous transformer en dragon ? Si la chef voulais être la seul, pourquoi elle ne les a pas tous transformer au même animal? Surtout que le méchant avait le bras de crabe à toujours son bras lorsque il est transformé en singe et quand il est transformé en rat, il ne l'a plus. Pourquoi ils ont transformé les minions en animaux ? À quoi sa servait ? Et encore, je parle aussi de la "bête" dans les minions, ils ne sont qu'au niveau poussin dans le kung fu, pourquoi ils sont aussi puissant ? Il y a aussi des coupures dans le film, on regarde la scène où Gru est enchaîné avec une chaine, puis, coupure, on le voit attaché au aiguilles d'une horloge avec des cordes, alors que les méchants sont toujours des animaux. Comment est-ce qu'ils ont fait pour l'attaché ??

Bref, je met 2 étoiles car le début avait plutôt bien commencer, mais la fin est complètement incompréhensible et illogique.
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 14 juillet 2022
    L'atmosphère des années 70 est bien rendue et fera remonter une foule de souvenirs pour tous ceux qui, comme moi, ont eu la chance d'avoir leur adolescence à cette époque. Le kitch est parfaitement rendu, tant par les couleurs que par la bonde-son. Et puis, la leçon d'arts martiaux est la scène emblématique où mes Minions font montre de tout leur humour. En conclusion, un bon moment d'humour à ne pas bouder.
    DX333
    DX333

Publiée le 25 février 2024
    Animé très sympa, au niveau du précédent, qui a particularité de faire énormément de références aux animés de ces 20 dernières années.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film drôle, sympathique mais loin d'être le meilleur de toute la série ses minions et Moi Moche et Méchant !
    Gab
    Gab

Publiée le 1 août 2022
    très bon film qui nous présente gru petit. fait référence à moi moche et méchant . avec des références musical sir d'autres film ou série
    Hugo H
    Hugo H

Publiée le 8 juillet 2022
    Je m’attendais à une comédie faite pour les enfants mais j’ai été étonnement surpris de la qualité de ce second volet. A voir autant pour les petits que pour les grands. On passe un très bon moment.