Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    4130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions 2 : Il était une fois Gru ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 novembre 2022
    Nettement meilleur que le 1er car les reproches ont du porter leurs fruits : raconter une histoire et ne pas faire 100 d de piaillements de Minions.
    Tout n'est pas toujours ultra drôle mais c'est construit et agréable à voir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 avril 2023
    A force de tirer sur la ficelle pour sortir la cash machine, les Minions 2 s’aventurent sur la piste du préquelle et c’est vraiment léger pour ne pas dire autre chose, la magie n’opère plus, ça rabâche les mêmes gags et ne cherche ni originalité ni de surprendre le spectateur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 janvier 2023
    Malgré la présence de Gru, ce second volet de la saga les Minions est moins bon que le premier. C'est trop classique, trop conventionnel et aucune surprise au bout du compte.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 juillet 2022
    Malgré de nombreux trous d'air entre des scènes emplies de bonnes idées, ce second volet des Minions affiche une réalisation de qualité, portée par une bande son "so vintage".
    La cible n'est pas manquée, en portant aux anges un large public, notamment les plus jeunes, tout en amusant (par pulsations donc) les plus âgés d'entre nous.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 décembre 2023
    Beaucoup plus plaisant que le premier, on retourne sur le coté "sketch" et c'est beaucoup plus agréable à regarder. Ce n'est pas le dessin animé de l'année mais on passe une bonne séance.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 février 2023
    Il aura fallu attendre sept années pour voir une suite aux petits monstres jaunes rigolos avec, Les Minions 2 Il Était Une Fois Gru, réalisé par Kyle Balda, pour le compte du studio Illumination. L'histoire se déroule dans les années soixante-dix et nous fait suivre le jeune Gru, qui rêve de rejoindre le groupe de méchants s’appelant les Vicious 6. Accompagné de ses minions, il va voler une pierre précieuse à ses idoles après avoir été recalé à l'entretien, ce qui va le mener à être poursuivis. Ce scénario est donc une préquelle à la saga Moi, Moche Et Méchant, et s'avère plaisant à visionner, bien que cet énième long-métrage d'animation de la franchise n'apporte absolument rien. C'est forcément regrettable, car la promesse était d'en apprendre plus sur les débuts du méchant Gru et de ses minions, mais il n'en est rien dans cette intrigue très convenue, durant un peu moins d'une heure et vingt minutes. L'aventure manque de profondeur et de thématiques abordées, quand les péripéties manquent cruellement de nouveauté et de créativité, même si le ton s'avère toujours aussi amusant grâce aux personnages. En effet, on retrouve avec plaisir Gru et surtout les minions, toujours aussi nombreux, adorables et marrants, avec les multiples bêtises qu'ils font. Hélas, le reste de la distribution n'est pas aussi impactante avec les membres de Vicious 6 peu intéressants, tout comme les autres rôles plus secondaires très vite oubliables. Tous ces protagonistes apportent tout de même de l'amusement et décrochent quelques sourires, notamment via le langage des petites créatures, cependant, l'ensemble manque d'émotions. Sur la forme, là aussi peu de choses évoluent. La direction artistique ne surprend plus, que ce soit au niveau de l'aspect des individus ou encore des décors peu inspirés. Même les couleurs ne permettent pas d'en prendre plein les yeux. Le visuel est globalement assez quelconque, à l'instar de la b.o. accompagnant ces images. Si cette dernière est dans le ton et en accord avec l'action, malheureusement, ses compositions sont loin d'êtres mémorables. Cette aventure ordinaire se clôt de surcroit sur une fin attendue et sans idées. En conclusion, Les Minions 2 Il Était Une Fois Gru n'est pas déplaisant, mais ce film d'animation se repose trop sur ses lauriers et ne propose rien qui justifiait sa sortie. En l'état, il contentera les plus petits, mais les adultes auront plus de mal à se satisfaire de cette absence totale d'innovation.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 8 juillet 2022
    Encore un bon lot d'aventures avec Gru et ses minions. Une histoire dans les années 70 avec costumes et musiques, ambiance de l'époque. Un rythme aletant mais des gags pas toujours compris par les plus jeunes. Ma fille de presque 10 ans qui ne comprenait par moment mes rires.
    Un bon moment de détente quand même avec des dessins efficaces ...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 juillet 2022
    Les minions , les pré moi moche et méchant , ce second volet est réussi , très drôle , mes filles ont adoré et j'ai également beaucoup rit
    Très réussie
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 27 juillet 2022
    Malgré un scénario qui manque d'inspiration et qui peine à se renouveler, on retrouve toujours avec le même plaisir cette joyeuse bande de gentils méchants jaunes à salopettes. Une très belle animation pour un film qui fait le job, sans trop se forcer non plus.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 avril 2023
    Les drôles de créatures jaunes en salopettes bleus sont de retour dans ce deuxième préquel mais cette fois-ci, Gru, au plus haut de sa jeunesse est de la partie. Au-de-là du merchandising à gogos pour vendre les jouets à leurs effigies, le terrain de jeu de nos petits comiques s'élargit, on voyage à travers les États-Unis des années 70 et ils sont toujours aussi attachants que loufoques. Mais qu'est-ce qu'on se tord de rire ! On s'amuse follement à chaque nouveaux look, à chaque nouvelles situations et à chaque engueulades épiques. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un super bon moment en famille. Diviser en trois actes, le récit de bonne facture subit de légères baisses de rythmes mais on se laisse facilement captivés par le long-métrage. Fun, touchants et drôles à souhait, ce deuxième épisode élargie son inspiration de références à la pop-culture et nos inséparables camarades jaunes continuent de n'en en mettre pleins la vue avec des séquences d'une grande créativité et de qualité visuels. Hilarant !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 février 2023
    Encore une énième film d'animation qui surfe sur le succès du film original sans rien y apporter ou modifier. L'histoire est des plus banals, l'humour est déjà-vu voire raté (jamais rigolé ou presque). Bref, vous l'aurez compris, le film est des plus ennuyeux et ne mérite pas qu'on s'y attarde plus.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 24 juillet 2022
    LES MINIONS 2 : mieux que le 1er MINION ! Ça ne vaut pas la trilogie des Moi moche et Méchant mais, c'est quand-même divertissant, marrant de temps en temps et bien fait esthétiquement !!!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 août 2022
    Si le premier opus des Minions m'était apparu brouillon, inégal et peu utile par rapport à la trilogie de Moi moche et méchant, force est de constater que ce deuxième volet est excellent !
    Drôle, très bien animé et rythmé, sa narration est renforcée par ces références aux années 70. Une réussite !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 31 janvier 2023
    Rien de bien extraordinaire mais Les Minions 2 est un gentil divertissement qui permet de passer un bon moment.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 21 juillet 2022
    Pour une fois, ce sont deux de nos petits-enfants qui nous ont emmené au cinéma, et non l'inverse.
    Pour être franc, on a dit oui pour les Minions 2 pour leur faire plaisir, en se disant que cela risquait d'être un blockbuster enfantin voire sans grand intérêt.
    Résultat, nous avons passé un excellent moment, bien sur, on sent le métier pour plaire au plus grand nombre, y compris d'ailleurs aux adultes qui sont les seuls à reconnaitre les innombrables références musicales ou cinématographiques des années 70, et surtout apprécié les dialogues parsemés de trait d'humour ciselés à force de travail.
    On ne s'ennuie donc pas une seconde.
    Les scènes inévitables de bagarre ( entre les "bons" méchants et les "méchants" méchants) ne sont pas les plus passionnantes, et les personnages virent à la caricature sans nuance, ni surprise.
    Les petits figurines jaunes sont beaucoup plus intéressantes, on en redemanderait bien encore.

Bref une revisite inattendue de Frisco à l'époque de Bullit , menée tambour battant, et sans se prendre la tête, on passe un bon moment en salle pendant que la canicule frappe à la porte.
    cinéma - juillet 22