Mon compte
    On revient de loin
    Note moyenne
    3,7
    7 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Quentin Papapietro

    L’intelligence des auteurs est de ne pas verser dans l’hagiographique mais de révéler aussi bien les insuffisances que les limites de cette redistribution du capital (…) qui ne remet pas fondamentalement en cause le système.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film “in progress” passionnant et perturbant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) "On revient de loin" se distingue, à l’inverse, par la manière dont, cette fois, les thuriféraires consentent bon gré mal gré à redescendre sur terre, à l’occasion d’un pèlerinage plus chaotique que prévu, aux racines mêmes du miracle latino-américain.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) un exercice convaincant de documentaire dialectique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Jérémy Gallet

    On est séduit par ce portrait nuancé, qui questionne en creux la gestion de la crise économique et des politiques d’austérité en Europe.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    L’ensemble est très vivant et un peu foutraque, ce qui finit par lasser si l’on ne connaît pas bien la situation équatorienne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    En mettant en scène les doutes, les interrogations, mais aussi les différences de sensibilité et de point de vue des deux cinéastes, ce documentaire aussi sympathique que stimulant corrige son projet militant de départ pour proposer une définition de l’engagement politique comme un cheminement dialectique, une pensée critique en action, pour laquelle le cinéma peut se révéler un outil formidable.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top