Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
50 abonnés
1 268 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 mai 2018
bien mais sans plus . ce film nous fait passer un bon moment oui mais c'est pas un film qui casse la baraque il y a une bonne histoire mais sans plus .Un Buddy movie de haute voltige et Jackie chan au top oui mais ce film et un peu un mélange entre un western et un film de guerre. dommage que c'est pas la vf attiré de jackie chan et le plus du film c'est Jaycee Chan (fils de jackie chan ) qui tiens un grand rôle au coter de son pere et qui est plutôt pas mal comme acteur je lui souhaite une bonne continuation .
Voilà une bonne surprise,sans être inoubliable non plus. L'histoire est originale est ça c'est déjà bien, une petite bande de voleurs/justiciers font de petits coups honorables et drôles dans les trains de campagne, échappant aux vilaines milices japonaises qui occupent la Chine. Léger, le film se veut familiale, drôle voir burlesque, surtout quand Jacky Chan intervient (comme il a vieilli !) , les actions et combats chorégraphiés à la perfection comme toujours, se veulent risibles. Les personnages ne se prennent pas au sérieux ce qui fait le charme et la légèreté de cette histoire sur fond de terreur de l'occupant japonnais. Peut être poussées à l’extrême, certaines voix semblent cartoonesques, celle de jaky Chan, en particulier, qui est collée au petit chinois de base avec sa voix caractéristique, affligeant, voir raciste. Quelques rares tueries, le film ne se veut pas sanglant mais familiale avant tout, original et drôle...
Si j'accorde la moyenne aux Tigres du rail, c'est bien parce que la dernière demi-heure est sympathique, car pour ce qui est du reste, c'est assez banal, peu relevé, méritant presque un 2/5 et son lapidaire "pas terrible". J'ai malgré tout été content de retrouver Jackie Chan, acteur que j'apprécie, même s'il est assez quelconque ici et poursuit sa lancée de films à portée nationale (donc chinoise) au détriment de production internationales de meilleure qualité, comme ses plus grands succès l'ont été. Il semble avoir choisi de finir ainsi sa carrière, ce que je respecte, même si je le regrette vis à vis de la qualité de ses productions.
Un film qui aurait gagné a apporter un peu plus de sérieux par moment, là, tout est traité de façon fun, légère, trop légère, ce qui ne permet pas de s’intéresser réellement au sujet.. On se contente alors de suivre une suite de gags, qui ont tendances à virer répétitifs. 2.5/5
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 septembre 2020
Railroad Tigers est une autre comédie d'action décevante de Jackie Chan réalisée sur le continent chinois. Il s'agit d'une production quelque peu sans but qui manque de capacités, d'un bon réalisateur et d'une bonne musique. Car celle du film n'est pas excitante et ne correspond jamais à ce qui se passe à l'écran et la comédie n'est tout simplement pas drôle. Le film est tellement nourri à la cuillère que des écrans doivent se lever pour vous dire ce qui se passe ensuite. Il y a la gamme moderne habituelle d'effets spéciaux. Jaycee Chan semble jouer le fils de Jackie Chan et apparaît ici comme un simple d'esprit. Tandis que le méchant japonais est trop beau pour être vrai. La première heure est ultra-ennuyeuse et les choses ne s'améliorent pas pour une fin ringarde de la bataille de train prolongée et laborieuse...
Une comédie d'action qui est une déception majeure, car elle n'est à la hauteur ni de son casting emmené par Jackie Chan, ni de son sujet – Les crimes coloniaux de l'impérialisme japonais en Chine.
Ça bouge bien, on ne s'endort pas.Sympa à regarder.Seul hic pour moi: ils n'arrêtent pas de prendre les japonais pour des imbéciles.Le patriotisme a encore frappé.
Positifs: L'aspect bd de certaine sequences. L'univers, ponctuer avec un bon scénario Jackie Chan, sobre. Et Zhang Yishang, une découverte. Zhang Yishang, sa voix française. Les Fx clair.
Negatifs: Les Fx, certain sont trop voyant. La Vf. L'humour. Trop de "regarder on peut faire ça, mais on ne pourait pas le faire dans la vraix vie. Les bateaux pneumatique qui n'exister pas a l'époque.