Moonfall
    3739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonfall ?

Maxime Quillet
    Maxime Quillet

Publiée le 11 février 2022
    Gros budget pour avoir des fonds verts à chier intrigue nulle et tirée par les cheveux bref allez surtout pas le voir
    Charles Le Goff
    Charles Le Goff

Publiée le 8 août 2022
    Juste nul, scénario minable et sans aucun intéret. Difficile de tenir jusqu'à la fin tellement c'est imbuvable.
    Dimitri Petrowski
    Dimitri Petrowski

Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2022
    Que dire ? juste affligeant. Même les effets spéciaux sont ratés et que dire des décors, rien en fait, une vrai daube du 7 eme art.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 31 mars 2022
    Moonfall, réalisé par Roland Emmerich, avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley…
    Retour à la SF et au film catastrophe tout en croisant les genres dans son nouveau film. Cette fois ci, le réalisateur bien connu pour ça, décide ne ne pas y aller de main morte et c'est carrément la lune qui menace la terre.
    Emmerich tente de faire a nouveau une saga après l'échec d'Indépendance Day 2 (qu'il regrette un peu) puisqu'on perçoit au travers de ce film une tentative de recommencer la même chose de par l'histoire spoiler: (une menace extraterrestre nous veut du mal)
    et ce qu'elle installe pour une éventuelle suite. Le casting est quant à lui sympathique : Halley Berry fait son come back (peu vue depuis quelques temps), Patrick Wilson continue sa collaboration avec Emmerich après Midway et John Bradley commence une carrière post Game of Thrones. Néanmoins, comme le montrait Midway, un changement de qualité des effets spéciaux est a observer une nouvelle fois de par l'utilisation a grosse quantité de numérique (à quelque exception prêt). Mais cela n'empêche pas au film d'être intéressant et d'offrir du bon divertissement Pop-Corn. 14/20.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 20 avril 2022
    Un excellent film comique qui mêle dialogues désopilants, incohérences impayables, ridicule hilarant, grotesque tordant et budget titanesque. Dommage que le réalisateur se prenne au sérieux, il y avait là de quoi réaliser une parodie à mourir de rire ! Malheureusement, le film est aussi vide que les effets spéciaux sont débordants.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mars 2022
    Quand on va voir un Emmerich, un film catastrophe on s'attend à quoi ? Des booms, des effets spéciaux, des situations invraisemblables, des moments de tensions... Et c'est tout à fait ce qu'on a ! Donc en connaissance de cause, on ne peut pas être profondément déçu, ce que je n'ai pas été.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 février 2022
    Science-fiction, encore que cette débauche de haute technologie spatiale est déjà existante et qu’on est donc davantage dans le registre scientifique avec un (tout petit) peu de vulgarisation. Mais fiction quand même (pas de science donc !) que d’imaginer la lune en objet artificiel construit par une civilisation ancienne supérieure et technologiquement très avancée et se cassant subitement la gueule de son orbite pour venir rapidement s’écraser sur la Terre ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les explications ! Mais si vous n’êtes pas fort en maths, aux mouvements elliptiques et à la force gravitationnelle, vous n’y pigerez que dalle et ça vaut mieux pour ne pas vous prendre la tête. Evidemment, le genre ne se prête pas au rationnel. C’est pour ça qu’on vient voir ce type de film qui sur fond de cataclysme planétaire et apocalyptique va mobiliser le genre humain pour trouver LA solution. Vous vous imaginez déjà qu’il va y avoir de la perte au feu, de l’héroïsme, tout ça… Vous pouvez même imaginer à l’avance que, comme dans tout bon scénario catastrophe, au final tout va s’arranger, du moins que les jours que Dieu fait vont repartir pour quelques tours, sinon à quoi bon ? Il n’y a pas de bon film de ce genre s’il n’y a pas une touche finale métaphysique. Vous en aurez une bonne tranche, à couper au couteau ! Bref, il y a tous les ingrédients que le cinéphile lambda attend, espère, souhaite, vient chercher... Tout, mais sans plus. C’est somme toute suffisant. Scénario pop-corn, ai-je lu dans la presse. Dur quand on est justement privé de pop-corn dans la période !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mars 2023
    C'est du Roland Emmerich : on assiste à du grand spectacle, mais il faudra retenter sa chance pour voir une réalisation doté d'un scénario travaillé. Le plus dommage, c'est qu'il a sans doute voulu corriger ça, sauf que l'intrigue part vraiment trop loin. J'imagine que c'est ce qui a déplu à celles et ceux qui ont mal noté le film.
    De mon côté, j'ai passé un bon moment, sans plus, que j'oublierai sans doute relativement vite. On va dire que ça me donnera l'occasion de revoir "Chute de lune" lorsque je n'aurai rien d'autre à me mettre sous la dent...
    Critique que je revalide après avoir vu le film un an avant.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 janvier 2024
    Excellent scénario, extrêmement bien ficelé dans l'ensemble. Le suspense est haletant, et les scènes d'action sur-vitaminée, passent quasiment toutes nos canons de vraisemblance. Les dialogues sonnent toujours juste, et sont très souvent ponctués de punchlines belles et drôles. Quant au jeu des acteurs, Berry, et Wilson, il est excellent et fidèle à leur grande renommée. Un applaudissement plus appuyé revient tout de même à John Bradley, 2ème du nom. Mais on avait déjà pu admirer l'immensité de son talent dans "Game Of Thrones".
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Le souci, c'est que Roland Emmerich a déjà fait Moonfall par le passé...sous des titres différents. Et qu'il y a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts. Des personnages totalement creux. Le bon gros nerd que personne écoute mais qui a raison avant tout le monde. De bons pères et de bonnes mères de famille. Des officiers avec un balai dans le fondement et plein de médailles accrochées à la poitrine. Un fiston délinquant car il a grandi sans son père. Une histoire pompée sur celle de Mass Effect, la série de jeux vidéos de Bioware, une trilogie sortie entre 2007 et 2012. Mais des séquences de destruction dans l'espace ou sur Terre où on en prend plein la vue. Et là, Emmerich compense son manque d'imagination par son savoir-faire en matière de scènes catastrophes. Pour moi, ce n'est pas suffisant.
    serb
    serb

Publiée le 5 mai 2023
    Bien sûr en regardant un film d'Emmerich, je déconnecte mon cerveau en avance car c'est du pur divertissement et plaisir coupable de voir notre chère planète se faire détruire.
    Du coup, j'ai une certaine connaissance des scénarios improbables et dialogues pathétiques dont on a l'habitude d'avoir dans les films d'Emmerich.
    Il est capable de bons divertissements et de bouses intersidérales. Dans cette deuxième catégorie, il y a déjà 10000 et le 2e Independance Day, on peut désormais y ajouter Moonfall.
    Je m'attendais à un scénario lambda où la Lune sort de son axe de gravité sans que cela aille plus loin dans l'explication. spoiler: Mais non, il a fallu y mêler une histoire consternante à base d'alien puis d'origine de l'humanité.

J'étais affligé.
    Et pas même d'effets spéciaux mémorables pour sauver le visionnage: j'en suis ressorti avec le sentiment qu'il y avait tellement mieux à faire visuellement avec la Lune qui se rapprochait de la Terre.
    spoiler: Apparemment fier de son travail, Emmerich a l'audace de terminer son film avec une fin ouverte appelant une suite. Heureusement, l'échec commercial et qualitatif du film devrait empêcher l'existence d'un 2.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 mars 2024
    Mais qu’est-ce qu’une actrice comme Halle Berry est venue faire dans une telle galère ? C’est la question que l’on peut se poser en voyant Moonfall ! En effet, Roland Emmerich signe un film visuellement très laid qui, pour un blockbuster sorti en 2022 n’oublions pas de le rappeler, n’est pas aidé par certains effets numériques ratés, des fonds verts clairement voyants et surtout un scénario d’une débilité de chaque instant. Lister tous les aspects non plausibles présents serait beaucoup trop long (et on ne va pas parler de crédibilité scientifique) spoiler: mais l’exemple type est le fait que de nombreux personnages cherchent à fuir leur ville alors que c’est la Terre entière qui est menacée
    . Les protagonistes sans intérêt (qui en profitent pour vanter le patriotisme américain, Elon Musk et son Space X) enchainent donc les péripéties plus stupides les unes que les autres et vont vers une résolution incompréhensible et débile pour terminer sur une séquence annonçant une suite qui ne devrait jamais voir le jour vu l’échec cuisant que le film rencontra au box-office (44 millions de dollars pour un budget de 150 millions !). Moonfall est donc un loupé total qui pourra tout de même amuser les amateurs de nanars car on ne s’ennuie pas véritablement tellement le film est un summum de n’importe quoi.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 mars 2022
    Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas été faire un tour sur la lune ! Nouveau film de Roland Emmerich, habitué aux films catastrophes avec entre autres les Independence Day (1996 et 2016) ou le jour d'après (2004), Moonfall nous offre comme un mélange des films précédemment cités pour nous offrir un voyage visuellement bluffant. Le film met un peu de temps à démarrer, mais il monte dans les tours et s'envole loin dans le troisième tiers du film, peut-être trop loin pour la suspension consentie d'incrédulité de certains ! Ça serait compréhensible, tant le film se base sur des théories complotistes un peu folles et met à mal les lois de la physique connues, mais ceux qui acceptent "les lois" de cet univers seront face à des images magnifiques, à des retournements bienvenus, même si c'est vrai la fin reste plutôt classique et prévisible. Le trio Halle Berry, Patrick Wilson et John Bradley (II) fonctionne très bien, formant des personnages charismatiques et attachants. Oui, c'est du pop-corn movie bien assumé, du grand spectacle sans grande profondeur, mais j’avoue sans honte être amateur du genre, quelques fois c’est bien de se vider l’esprit et de se laisser emporter !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 mai 2022
    Un film typique des années 90, avec moults scènes spectaculaires et héros patriotes, mais sans le chien qui survit.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 18 mars 2024
    140 millions de dollars de foutu en l'air, pour satisfaire les caprices de Roland Emmerich. C'est bien là qu'il faut employer le mot apocalyptique. Pauvre monde...