Moonfall
    3739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonfall ?

Golden54
    Golden54

Publiée le 11 février 2022
    Je suis plutôt partisan du "il faut de tout pour faire un monde" et Moonfall entre bien dans cet adage.
    En regardant le film, il est évident que Emmerich parle ici à sa niche préférée, les fans de films catastrophes. Le sujet (et ce qui est explique les critiques) c'est qu'avec ce film, il ne parle qu'à eux. Contrairement à un "Jour d'après" ou un "Independance day" premier du nom, qui s'ouvrait en à nettement plus de monde.
    Cela tombe bien, je suis dans cette niche.
    On retrouve ici tous les classiques d'Emmerich dans ses films catastrophes.
    1. Un ou plusieurs américains héroïques alors que c'est des pseudos ratés (Jeff Goldblum dans ID, John Cusack dans 2021, Jack Gyllenhall dans le Jour d'Après, Patrick Wilson ici et dans une mesure réduite, son fils)
    2. Deux axes dans le film : une vue sur ceux qui sauvent le monde, une vue sur ceux qui tentent de survivre
    3. Un sacrifice d'un personnage qui sauve le héros (ou le monde)
    4. Une ou plusieurs mort de personnage connexes à l'un des personnages principaux (généralement, le beau père ou belle mère, les demi-freres ou soeurs)
    5. Des décisions non raisonnables prises en quart de seconde
    6. Un scénario avec de grosses ficelles et incohérences mais pourtant des personnages attachants.
    C'est la recette classique d'Emmerich qui nous sort sa petite psychanalyse personnelle dans chacun de ces films. Si tu as un problème avec ton beau père, tu peux le dire Roland !
    Au final ces points sont respectés dans Moonfall ce qui donne un résultat correct pour le film en rapport à ces prédécesseurs.
    Les 2h sont passées vites, on s'ennuie pas. L'histoire est simple et part un peu en vrille sur sa dernière demi heure, mais ça passe. Plus c'est gros plus ça passe j'ai envie de dire. Patrick Wilson et John Bradley sont plutôt attachants et bons acteurs. Halle Berry bof. Je mets la moyenne.
    tuppence
    tuppence

Publiée le 15 février 2022
    Voici ma réaction à chaud à la sortie de la séance de ciné:
    Ce n'est certes pas le film de l'année vu le nombre d'invraisemblances, d'incohérences et erreurs en tout genre et je comprends certaines critiques émises ici.
    Malgré tout, j'ai passé un excellent moment. Tout ce que j'aime dans les films de science-fiction était réuni: effets spéciaux, action, suspense, rebondissements, drame, émotion, humour, belles images, rêve, réflexion.
    Il n'y a certes pas beaucoup de surprises et d'originalité, c'est un film de science-fiction classique à la sauce américaine mais qui incite à réfléchir sur l'usage et le mauvaise usage de la science par l'homme.
    Mais il faut saluer l'énorme travail de toute l'équipe comme pour tout film de science-fiction.
    Axel.D
    Axel.D

Publiée le 12 avril 2022
    Généralement quand je vois des critiques négatifs sur un film sur ce site, c'est que généralement le film vas me plaire. ET à l'inverse quand je vois trop de positif c'est que le film ne vas pas me plaire.
    C'est le cas pour MoonFall, Du R.E tout crashé, pour celle et ceux qui aime voir la terre (et maintenant la Lune) tout casser seront ravis.
    Certain diront " scénario prévisible ", quand tu vois la B.A, oui mais il manque le principal et franchement je m'y attendais pas du tout.
    spoiler: Lorsque l'ia nous montre les arches avec les champs, la musique de Halo résonnait dans ma tête.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 11 janvier 2024
    Roland a encore cassé la terre mais cela empire. Pas pour la terre mais plutôt pour les spectateurs.
    Il continue également à faire son shopping dans les théories complotistes les plus farfelues.
    Je ne suis pas contre le cinéma de Roland Emerich. J'ai bien aimé soin Godzilla et le "jour d'après".
    Mais il à atteint des sommet du grand n'importe quoi. Avec certain effet spéciaux raté comme le raz de marée; on faisait mieux avec des maquettes dans les années 50. Le scénario bancale. Le problème c'est que, dans ce genre de film, qu'en un aspect nous fais sortir du film, c'est comme un château de carte, tout s’effondre.
    Un dernier clou au cercueil sont la tentative pitoyable de rajouté de l'humour via le side-kick complotiste. Si l'humour second degré sauvait sont Godzilla du ridicule, ici cela l'enfonce....

Donc à éviter.
    Yazid H.
    Yazid H.

Publiée le 19 février 2022
    Film intéressant et assez spectaculaire. Le Scénario est innatendu. Le film est divertissant. On ne s'ennui pas.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 novembre 2022
    Roland Emmerich récite ce qu'il aime : catastrophe mondiale , science-fiction improbable , laissés pour compte que l'on prend pour des fous qui au final vont sauver le monde.... On s'en doute en appuyant sur "play" mais là , chapeau dans la démesure .... Personnages caricaturaux , sinon c'est pas marrant , je regrette juste que Michael Pena n'ait pas plus de présence... Bizarrement quand il y a des chinois à la prod , c'est WTF .... !! comme "The Meg" , ou "La grande muraille"....
    Regis G.
    Regis G.

Publiée le 14 février 2022
    Le film très bien il y a juste quelques incohérences mais à la fin c'est un peu gros , quand la lune lèche la surface de la terre c'est complètement fou de ce qui peut se passer
    bird1962
    bird1962

Publiée le 3 avril 2022
    quel deception ce film ! trop americain alors que de nos jours (puisque ca ce passe de nos jours) les chinois, les russes, les indiens, et j'en oublie...peuvent lancer des fusées ! de plus le truc débile, c'est le pilotage.....il faut des heures pour changer de place un module sur l'ISS, des heures pour arriver sur la lune, et là ? ca ce fais en 5 min sans compter de frolement du module qui passe à raz les objets, se fais taper puis se fait arracher la derive par un asteroide et il ne bouge pas d'un pouce de sa trajectoire.....il tourne a 90° sans derivé un poil alors qu'il sont dans l'espace.....bref....fuyez
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 14 février 2022
    Je crois qu'il arrive un moment où les porteur de projet doivent admettre eux-mêmes que ce n'est pas nécessaire. Un film dans l'exagération sur tout les points. Beaucoup de raccourcis Étrange pour forcer une histoire à rentrer dans un cadre étrange. Le spectaculaire visuel ne suffit pas du tout
    David Velasco
    David Velasco

Publiée le 14 février 2022
    Très bon film de Roland Emmerich dans la ligné de indépendance day et 2012 entre les deux.
    Un très bon moment de cinema.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 12 avril 2022
    C'est moyen ! Un film popcorn quasi un téléfilm. Les effets spéciaux sont moyen est limité par la mise en scène. Le scénario est extravagant. Trop extravagant pour une mise en scène de ce niveau. Le casting est correcte. La BO est faible.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 16 avril 2022
    En tout point meilleur que "Spider-Man: No Way Home" sortie 2-3 mois plus tôt.
    Un scénario avec un enjeu limpide, des personnages secondaires réellement utiles (John Bradley s'est impliqué à fond, c'en est hilarant), des effets spéciaux réussis qui servent l'action... Tout est mieux que les Spider-Man avec Tom Holland.
    Sauf que Moonfall n'est pas un film Marvel qui surf uniquement sur le succès d'un personnage, la nostalgie qu'il y a autour, et ses acteurs et actrices à la mode.
    De fait, Moonfall s'est fallé grave, alors SM:NWH s'est tissé un succès.

Remarque : TOUT EST N'IMPORTE QUOI DANS CE FLIM ! Roland Emmerich est en roue libre totale. Comme aussi le film Uncharted, sortie ohsi à la même époque que Moonfall, qui lui O6 est du GRAND n'importe quoi. Pourtant Uncharted ne s'est pas taulé non plus ! Normal, il y a Tom Holland et d'autres célébrités plus à la mode que Moonfall.
    C'est donc trop zinjuste, ce flim, Moonfall, mérite une meilleure note. Donc je pousse le curseur à fond avec 5 étoiles.
    helene B.
    helene B.

Publiée le 13 février 2022
    Ce film est passionnant...
    Pourquoi les critiques le détestent...
    Effets spéciaux remarquables..très bons acteurs..
    Ravira les ado et leurs parents..et aussi les enfants..
    badoche
    badoche

Publiée le 15 février 2022
    Bonjour , fan de films de sciences fiction , je me suis laissé tenter par le film "Moonfall" . A mon grand désespoir, c'est un gros gros gros navet , comment peut on faire un film aussi nul !!!! scénario invraisemblable , dommage pour les 2 bons acteurs , que font ils dans ce navet ? si vous voulez perdre votre temps et argent , allez le voir.
    Cn Multimedia
    Cn Multimedia

Publiée le 20 février 2022
    Je ne vais pas m'étendre. On pourrait résumer le film "d'abracadabrantesque".
    Si au début du film on a envie d'y croire, on retombe très vite sur ses pieds dès les premiers dérèglements de la lune.
    La suite n'est qu'un enchaînement de circonstances plus invraisemblables les unes que les autres et il faut être sérieusement en manque de cinéma pour croire à cette histoire. Reste les acteurs. Halle Berry et Patrick Wison font ce qu'ils peuvent pour sauver ce qui peut être sauvé. On peut regretter que John Bradley ait accepté de venir se perdre dans ce rôle de professeur compétent mais légèrement loufoque qui fait la pige aux plus grands spécialistes de la NASA (???).
    Bref, passé votre chemin.