Note moyenne
2,3
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Roland Emmerich s’amuse toujours autant à tout casser et on a l’impression d’être invité chez lui pour partager ses jouets. Moonfall n’a pas d’autre ambition que cela mais la remplit parfaitement.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par Chloé Ronchin

Non dépourvu d’humour, « Moonfall », use à merveille de ses 140 millions de dollars de budget, soit environ 125 millions d'euros : il offre des sensations fortes, fait réfléchir le spectateur, tout en parvenant à l’émouvoir.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Filmsactu

par Pierre Champleboux

Nostalgiques de l’époque où des films tels que 2012, Armageddon ou encore Independance Day abondaient dans les salles obscures, Moonfall est une friandise dont vous auriez tort de vous priver.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Parisien

par Renaud Baronian

Le nouveau film catastrophe de Roland Emmerich, réalisateur du Jour d’après ou 2012, ne brille pas par son réalisme, mais par sa maîtrise phénoménale de scènes à la fois spectaculaires et anxiogènes.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

IGN France

par Erwan Lafleuriel

Un film qui n'étonnera en rien ce qui connaissent ne serait-ce qu'un peu Roland Emmerich, où même les surprises ne sont pas surprenantes. Et si on sait cela, et qu'on a envie, ou même besoin de cela, alors on passe un bon moment, surtout sur grand écran.

La critique complète est disponible sur le site IGN France

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un divertissement totalement décomplexé, qui ne se préoccupe ni de cohérence ni de vraisemblance.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

Derrière cette vision du cinéma comme une boule neigeuse que le cinéaste agite avec la jouissive frénésie d’un enfant, le film creuse un sillon techno-sceptique surprenant et en porte-à-faux vis-à-vis de ses qualités d’objet de pure technologie cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

Impassible et insensible aux modes, Roland Emmerich continue à fabriquer d'ahurissants films catastrophe "so nineties", et il le fait avec une obstination telle qu'elle en devient authentiquement touchante.

Cahiers du Cinéma

par Yal Sadat

En vingt-six ans de catastrophes réelles, la perception du chaos global du cinéaste aurait pourtant eu le temps de se mettre à jour. Emmerich s’intéressant peu aux êtres qui subissent le désastre, on arrive en bout de parcours avec l’impression désagréable que le sauvetage de la planète vient d’être conté par un barde faux-cul qui ne croit pas à sa propre histoire (...).

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Long, laid et laborieux, Moonfall explose en plein vol comme un best of du pire du film catastrophe, et du cinéma de Roland Emmerich. Définitivement loin des Independence Day, Le Jour d'après et 2012. Pas méchant, mais triste comme la pluie.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Première

par Sylvestre Picard

L’aventure terrestre est trop mollassonne et celle dans l’espace est trop absurde. La combinaison des deux ne fonctionne pas vraiment : Moonfall souffre en somme d’un problème d’échelle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Dommage qu’une fois de plus, le scénario se crashe sur la planète clichés.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

À l'arrivée, Moonfall s'apparente à une sorte de grand barnum creux, comme une coquille cinématographique vide de sens, qui ressemble plus à un spectacle de marionnettes avec des gros effets spéciaux, qu'à un film digne de ce nom.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Philippe Guedj

Le réalisateur de « Independance Day » organise dans son dernier forfait un rendez-vous entre la Terre et la Lune apocalyptique... et désastreux à plus d'un titre.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Déclinant ad nauseam ses obsessions et ses visions apocalyptiques, Emmerich signe un nouveau film-catastrophe si laid et risible qu’il en devient presque fascinant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Grégory Valens

Faux film catastrophe [...] mais vrai navet aux séquences improbables à la limite du pastiche [...], Moonfall est une accumulation de déjà-vu, un patchwork indécent de pillages en série.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Spectaculaire mais creux.

Télérama

par Caroline Besse

Dans ce nouveau film castastrophe du réalisateur germano-américain, la Lune s’apprête à s’écraser sur la planète. Et Halle Berry s’ennuie autant que nous.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top