Mon compte
    Moonfall
    Note moyenne
    2,3
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • IGN France
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Roland Emmerich s’amuse toujours autant à tout casser et on a l’impression d’être invité chez lui pour partager ses jouets. Moonfall n’a pas d’autre ambition que cela mais la remplit parfaitement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par Chloé Ronchin

    Non dépourvu d’humour, « Moonfall », use à merveille de ses 140 millions de dollars de budget, soit environ 125 millions d'euros : il offre des sensations fortes, fait réfléchir le spectateur, tout en parvenant à l’émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Nostalgiques de l’époque où des films tels que 2012, Armageddon ou encore Independance Day abondaient dans les salles obscures, Moonfall est une friandise dont vous auriez tort de vous priver.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Le nouveau film catastrophe de Roland Emmerich, réalisateur du Jour d’après ou 2012, ne brille pas par son réalisme, mais par sa maîtrise phénoménale de scènes à la fois spectaculaires et anxiogènes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Un film qui n'étonnera en rien ce qui connaissent ne serait-ce qu'un peu Roland Emmerich, où même les surprises ne sont pas surprenantes. Et si on sait cela, et qu'on a envie, ou même besoin de cela, alors on passe un bon moment, surtout sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un divertissement totalement décomplexé, qui ne se préoccupe ni de cohérence ni de vraisemblance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Derrière cette vision du cinéma comme une boule neigeuse que le cinéaste agite avec la jouissive frénésie d’un enfant, le film creuse un sillon techno-sceptique surprenant et en porte-à-faux vis-à-vis de ses qualités d’objet de pure technologie cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Impassible et insensible aux modes, Roland Emmerich continue à fabriquer d'ahurissants films catastrophe "so nineties", et il le fait avec une obstination telle qu'elle en devient authentiquement touchante.

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    En vingt-six ans de catastrophes réelles, la perception du chaos global du cinéaste aurait pourtant eu le temps de se mettre à jour. Emmerich s’intéressant peu aux êtres qui subissent le désastre, on arrive en bout de parcours avec l’impression désagréable que le sauvetage de la planète vient d’être conté par un barde faux-cul qui ne croit pas à sa propre histoire (...).

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Long, laid et laborieux, Moonfall explose en plein vol comme un best of du pire du film catastrophe, et du cinéma de Roland Emmerich. Définitivement loin des Independence Day, Le Jour d'après et 2012. Pas méchant, mais triste comme la pluie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Première

    par Sylvestre Picard

    L’aventure terrestre est trop mollassonne et celle dans l’espace est trop absurde. La combinaison des deux ne fonctionne pas vraiment : Moonfall souffre en somme d’un problème d’échelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Dommage qu’une fois de plus, le scénario se crashe sur la planète clichés.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    À l'arrivée, Moonfall s'apparente à une sorte de grand barnum creux, comme une coquille cinématographique vide de sens, qui ressemble plus à un spectacle de marionnettes avec des gros effets spéciaux, qu'à un film digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Le réalisateur de « Independance Day » organise dans son dernier forfait un rendez-vous entre la Terre et la Lune apocalyptique... et désastreux à plus d'un titre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Déclinant ad nauseam ses obsessions et ses visions apocalyptiques, Emmerich signe un nouveau film-catastrophe si laid et risible qu’il en devient presque fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Grégory Valens

    Faux film catastrophe [...] mais vrai navet aux séquences improbables à la limite du pastiche [...], Moonfall est une accumulation de déjà-vu, un patchwork indécent de pillages en série.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Spectaculaire mais creux.

    Télérama

    par Caroline Besse

    Dans ce nouveau film castastrophe du réalisateur germano-américain, la Lune s’apprête à s’écraser sur la planète. Et Halle Berry s’ennuie autant que nous.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top