Mon compte
    Daphné
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • BIBA
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Libération
    • Marie Claire
    • Positif
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Transfuge
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Dans un Londres filmé comme Manhattan, un beau portrait de femme à la dérive sous influence cassavetienne.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Jolie surprise que ce premier long métrage britannique, interprété splendidement par Emily Beecham.

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Premier long métrage réussi d’un réalisateur anglais, Peter Mackie Burns,qui dessine un portrait psychologique tout en finesse dans le monde contemporain. Découverte d’une actrice de talent, Emily Beecham.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un petit film très sensible dans sa façon de capter la réalité, qui trouve la note juste et originale, à l’image de l’interprétation de son héroïne, dont la rousseur et l’humour sont irrésistiblement anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Libération

    par Marcos Uzal

    Cette jeune femme serait sans doute très irritante si elle n’était filmée avec tant de tact par un cinéaste qui, ne renchérissant jamais sur ses excès, sait la regarder, et donc nous la donner à voir, avec une attention et une douceur qu’elle se refuse à elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marie Claire

    par Camille Sanchez

    Daphné est interprétée par Emily Beecham, une actrice anglo-américaine qui n’a pas fini de vous surprendre.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Positif

    par Ariane Allard

    Raccord avec son personnage, Emily Beecham parvient à magnétiser les regards sans en faire des tonnes.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Dans une esthétique colorée, évoquant Wong Kar-wai, la rousseur et le talent d’Emily Beecham, nouvelle venue à ne plus quitter du regard, brillent de mille feux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Le portrait sensible d'une femme qui masque sa fragilité sous des airs cyniques.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Si l’histoire est agréablement écrite, elle n’en demeure pas moins assez banale. C’est du côté d’une interprétation toute en finesse que se situe l’intérêt de cette première œuvre originale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    L'histoire, dont le sujet de départ invite à une certaine profondeur psychologique, s'avère, hélas, quelque peu superficielle. Reste la révélation Emily Beecham, sorte de nouvelle Gena Rowlands (...).

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Pour son premier long-métrage, l'Écossais Peter Mackie Burns brosse d'une main sûre à partir d'un scénario un peu linéaire le portrait d'une femme libre. De tous les plans, la comédienne anglo-américaine Emily Beecham illumine le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Emily Beecham prête ses traits au personnage éponyme, trentenaire énervante, attachante, drôle, émouvante, fil rouge d’une balade sensible dans une capitale britannique cosmopolite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Consacrant son premier long métrage à un personnage foncièrement antipathique, Peter Mackie Burns signe un portrait réaliste, mais assez agaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    "Daphné" est un peu plus qu’un film de rédemption : le miroir d’une drôle d’époque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Correspondante londonienne de la Parisienne Paula («Jeune femme») ou de la New-Yorkaise Frances («Frances Ha»), «Daphné» doit beaucoup de son charme retors à son interprète principale, Emily Beecham, de tous les plans du film et révélation immédiate.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Anouk Féral

    Cette fille, c’est Emily Beecham, la nouvelle petite Anglaise que l’on va adorer. Rousse incandescente au visage de camé pâle, Emily Beecham contourne son propre classicisme esthétique. Elle insuffle à Daphné sa grâce mais aussi une rudesse et un bagout qui corsent habilement sa plastique évanescente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Un portrait féminin sobre et réaliste, porté par une Emily Beecham pétillante.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    L’absence de véritable enjeu dramatique donne un sentiment de flottement que l’énergie et le charme piquant d’Emily Beecham ne parviennent pas à effacer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Obs

    par François Forestier

    Un bon point pour l'actrice, Emily Beecham, qui réussit à donner vie à ce personnage. Mais est-ce suffisant pour se taper une heure et demie de déambulations aussi passionnantes que celles d'un hanneton bourré ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top