Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

Publiée le 26 novembre 2020
    On part avec très peu d’attente, on y va pour rigoler et au final quelques moments marrants un film assez rythmé mais quand même très cliché. Petit + pour le personnage de la petite fille qui est assez bien joué.
    Temps à perdre/10.
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 6 juillet 2017
    Dommage.
    Quelques bonnes idées noyées dans un scénario touffu.
    On sent un scénario qui a du connaitre 25 versions avec des ré-écritures successives demandées par des "script-doctors" n'ayant jamias eu un seul scénario tourné.

Bref on sent les leçons des gourous du scénarios appliqués à la lettre ( chaque personnage a son conflit, évolue tout au long du film etc...) multipliant les histoires sans intérêt et donc le risque de gags ratés et gratuits.

un film qui a perdu son âme en gagnant son financement .

Dommage.
    HOUTEMAN
    HOUTEMAN

Publiée le 15 juin 2023
    Excellent film, beaucoup trop sous estimé. Les acteurs sont dans leur rôle, mention pour Berling en pétrole paumé
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 5 avril 2021
    Mais qu'est ce que C.Berling et S.Testud ont été faire dans ce truc ?
    C'est mal joué, décousu, soporifique, lourd à mourir d'ennui et de honte.
    Les Américains sont très bons pour les teenmovies mais les Français... et là ce "film" nous le prouve A+B.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Si vous cherchez un bon film à regarder ne choisissez pas"Le Correspondant". Cependant si vous cherchez un navet sympa c'est votre ami. 10 premières minutes très drôles, l'heure qui a suivi est vraiment insipide mais vous laissera en haleine, les 20 dernières minutes n'ont aucun sens et la fin n'a aucune morale. Je déconseille partiellement ce film sauf si vous aimez les navets.
    Victoire R
    Victoire R

Publiée le 26 novembre 2020
    Après avoir regardé Neuilly sa mère sa mère, ce film n'est pas si mauvais mais je crois que mon avis est assez biaisé par la nullité du film précédent.
    J'ai cependant beaucoup aimé la sincérité et le jeu d'acteur de la petite sœur du personnage principal.
    Cependant, j'aurais bien aimé une réelle histoire d'amour entre le père et le prof d'allemand.
    Publiée le 11 mars 2017
    Film poussif qui alterne le moyen et le franchement mauvais... Le scénario est très classique mai pourquoi pas. En revanche certains passages sont franchement ridicules...
    Publiée le 16 juillet 2017
    Mais bon dieu quel daube. de plus faut vraiment être à la lie de l'humanité pour trouver drôle la spoiler:
    scène du chaton qui se fait empaler et briser la nuque spoiler:
    dans un film dit comique omg, jsuis mort de rire c'est sur...

Par pitié jean-michel ben soussan arretez le cinéma jvous vois plus à visser des boulons chez renault.
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 19 octobre 2023
    J'ai bien aimé ! Pas la comédie de la décennie évidemment, mais un bon petit film d'ados.
    Je ne comprends pas l'acharnement. Ca se regarde vraiment bien.
    Jimmy Labeuu est excellent dans ce genre de rôle
    Publiée le 13 août 2017
    Le film est porté par le bon jeu d'acteur de Charles Berling et Syvile Testud. Alors que je m'attendais pas à un bon film, je suis resté jusqu'au bout par curiosité de voir la fin. Jimmy Labeeu joue bien dans ce film, il aurait pu être pire ! Décu par contre par la "vulgarité" alors que le sujet de départ n'était pas mal (avoir un corres pour devenir populaire) Peut-être un peu long et aurait mérité plus de surprise dans le scénario. spoiler: "La correspondance qui parle français était prévisible"
    . Ce film ressamblait plus à un téléfilm. Encore bravo à Charles Berling et Testud (même si on pouvait se demander si elle contante de jouer ce rôle).
    Publiée le 30 juillet 2017
    Un humour lointain que Jimmy Labeu ne parvient pas à relever. Drôle avec ses vidéos sur internet, on peine à y voir un bon acteur sur grand ecran.
    Tom Blondelle
    Tom Blondelle

Publiée le 18 avril 2021
    Très honnêtement, je ne dis pas ça en l'air, mais je pense que c'est le pire film que j'ai regardé. La note minimal est 0.5 mais si j'avais pu mettre 0 je l'aurais mis. C'est pas mon style de dénigrer des films, j'adore le cinéma, mais la c'est vraiment catastrophique. Toutes les blagues sont ratées, déjà faites, on s'attend à tout, et même parfois c'est génant tellement c'est mal fait. La fin est très faussement réussie... Je comprend pas comment on peut faire un truc aussi nul. J'ai arrêté le film en plein milieu tellement ça allait pas. J'ai repris plus tard. Jsp si j'aurais du honnetement. Certains dire que c'est juste un film simple du dimanche soir, mais la je pense que n'importe quand j'en veut pas, et que même un dimanche soir je serais encore super déçu. Je sais que c'est facile de critiquer quand on fait rien, mais la je pense sincèrement que si c'est pour faire ça ils auraient vraiment du rien faire .
    Publiée le 6 mars 2017
    Vraiment mauvais évitez vous du temps perdu.
    IL n'y a vraiment rien de drôle dans ce film, le scénario est nul... on vogue sur du Youtuber qui crie et gueule mais qui sert à rien au final.... vivement que cette mode disparaisse...
    Publiée le 27 septembre 2017
    Le film est super. J'ai tellement rit. Le canevas est d'un drôle. On remarque la différence grave entre le Portrait de Sasha et son actrice. Et on sent un peu la difference entre les allemands et les francais, non ? J'ai hâte de recevoir le film sur DVD.
    Léa Dumont
    Léa Dumont

Publiée le 25 janvier 2023
    Horrible. À peine le filme lancé, une remarque insupportable de la part d'un policier sur la correspondante :
    "Aucune trace de viol, normal vu son look".
    J'ai arrêté de regarder sur le champ. Ce genre de propos est intolérable.
    Peut importe l'accoutrement d'une personne rien ne justifie une aggression.
    Cumule de clichés et flops, infâme.