Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 février 2019
    Le correspondant c’est une énième comédie sur l’adolescence mettant en scène le célèbre Jimmy Labeeu. Enfin quand je dis célèbre, il faut être un peu à la page puisque ce jeune homme s’est surtout fait remarquer à travers ses chroniques diffusées sur Youtube donc circulez les vieux. Il est vrai qu’il apporte plutôt une belle énergie malheureusement cela est loin de suffire pour pallier à un scénario extrêmement basique et donc prévisible. On appréciera tout de même l’adorable Inez Desclin alias Simone qui a quelques répliques bien marrantes et elle est là pour nous rappeler que l’amour c’est comme une petite fleur, il faut l’arroser tous les jours !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mars 2017
    C’est l’histoire d’un looser dans son école qui compte bien accueillir une belle correspondante allemande pour redorer son image au collège. Malheureusement pour lui, il tombe sur une fille au look gothique qui semble sauvage et peu amicale. Mais teen-movie oblige, la correspondante va faire tomber les préjugés et permettre au jeune Malo de s’affirmer et ainsi penser par lui-même plutôt qu’après avoir constaté ce que les autres penseraient. Alors pourquoi pas ne faire découvrir cette comédie bienveillante aux boutonneux en mal de reconnaissance. Les autres, ne se satisferont que par la présence de Sylvie Testud.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2017
    Une comédie française banale sur le papier, et qui ne révèle pas vraiment d'excellentes surprises... Au mieux, cela fera rire les adeptes du genre, ou de ce jeune internaute, mais les autres risquent de trouver le temps long, à voir en fonction de chacun... L'histoire est toute vue d'avance ( spoiler: comment ne pas penser à la happy-end en romance entre les deux correspondants qui ne s'apprécient pas au début ? Cela s'appelle le cliché de la comédie romantique...
    ) et les gags ne sont pas tous efficaces : le baiser du père et du professeur d'allemand semble n'être là que pour pallier à un manque de rythme dans l'histoire et ne fait pas rire, enfin du moins subjectivement car on dénigre ensuite l'acte qui n'en a pas vraiment besoin dans notre société pour être condamné. Les seuls gags qui ont bien marché pour ma part sont la cohabitation de l'allemande avec le français au début du film, et le rabaissement du professeur d'allemand par l'allemande elle-même, une séquence délicieusement drôle ! Le reste n'est malheureusement que du remplissage, et laisse l'amère impression que le scénario de départ de cette correspondance ne pouvait pas tenir la distance, car les disputes des parents ne sont ni drôles ni tristes mais bien lassantes, et de même les disputes avec le meilleur ami... Cela fait passer le temps, mais n'a pas sa place dans ce scénario. Un film vraiment moyen voire long selon votre âge (cela parle le "jeune"), qui en fera rire certains et lassera d'autres, le tout s'essoufflant rapidement...
    Publiée le 7 avril 2021
    J'ai mis 5 étoiles même si il n'en vaux que 3, je trouve ça dommage qu'il soit si mal noté alors qu'il respecte plutôt bien ses engagements et se laisse regarder très facilement sans aller chercher dans le grand cinéma, il s'agit d'un bon divertissement !
    Publiée le 25 août 2016
    Très bon film, je m'attendais à un film banal mais j'ai été surpris et j'ai franchement adoré ce film. Jimmy Labeeu joue parfaitement son rôle et a été très bon pour son tout premier film. Je le recommande fortement.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 6 juillet 2017
    Une comédie française bien... française. Si on connaît Jimmy Labeuu grâce à YouTube et Vine on l'aime surtout les 5 premières minutes du film. On entre après dans des clichés, un scénario vu, revu et pas vraiment drôle avec Jean-Michel Ben Soussan qui se contente de continuer le film dans la facilité et ça ne réussit pas. Quelques moments nous font sourire mais ça ne va plus loin. Franck Bellock et Jimmy Labeuu sont les seuls acteurs qui nous font rire, le reste est à vomir.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 14 mars 2018
    L’humour est au plus bas, facile entre autre ! Deux pov’ types cherchent à avoir de la hype en essayant de se serrer une correspondante allemande, et se retrouvent avec celle du mec mort au début (scène de l’église OSEF !) et qui est un cliché sur pattes des punks/gothiques, histoire de faire un film français conformiste de plus ! À bannir ! (Et c’est blindé de clichés racistes envers les allemands aussi !)
    French R.
    French R.

Publiée le 10 janvier 2021
    On vient de regarder sans film par hasard , sans attente , plutot surpris d'y voir Berling et Testud dans le rôle des deux parents .à la situation professionnelle appelant une thématique très actuelle.
    Film plutot ados, on s'est laissé porter malgré une certaine lourdeur dans les gags, mais ils s'enchainent assez bien et finalement on oscille entre "les beaux gosses" et "américan pie" dans cette jeunesse huppée du nord..
    Pas de quoi faire la comédie de l'année , mais le job est fait, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps , ni l'impression que les acteurs accomplis étaient la pour payer leurs impots et je suivrai avec interet ce que donneront les plus jeunes dans d'autres films.
    Publiée le 26 octobre 2016
    un bon film pour ses premiers débuts au cinéma c'était cool et drôle mais ça ne va pas plaire à tout le monde
    Julien8437
    Julien8437

Publiée le 15 mai 2017
    Alors quoi dire de ce film,bah pas grand chose au final. C'est un film visiblement fait pour les ados,l'humour est très bas,je n'ai pas rigoler une seule seconde ni même souris. La seule chose que j'ai trouvé bien,c'est le jeu de l'actrice qui campe le rôle de la correspondante allemande avec un style Gothico-punk mais ça s'arrête là. C'est pas terrible,pas drôle et c'est limite lourd pour un film qui à la base est une comédie. Bref à vite oublier.
    Publiée le 14 avril 2017
    Je m'attendais au moins à un film divertissant et sympathique et bien pour le coup c'est raté même si le scénario était original mais on tombe dans des énormes clichés, on surenchéri ce qui fait qu'au final le film n'est pas marrant et en est même lourd à regarder. Pourtant les 2 acteurs qui jouent les parents sont loin d'être mauvais à savoir Sylvie Testud et Charles Berling mais cela ne suffit pas à sauver les meubles. Un flop pour moi !
    Publiée le 30 août 2016
    Le scénario n'est pas trés original , les blagues font a peine rire et sont de mauvais gout...
    Bon pour un téléfilm a regardé un dimanche aprés midi
    Louison P.
    Louison P.

Publiée le 20 mars 2017
    Un film d'ado.. sans grand scénario. Un peu déçue.
    Mais l'actrice Sophie Mousel est joue vraiment bien son rôle dans la petite peste que l'on veut détester mais on s'accroche à elle et on l'aime par dessus tout les autres personnages.
    Dupond M
    Dupond M

Publiée le 16 juillet 2017
    J'avais peur à la vue de la note sur ALLOCINE. Au final les premières secondes m'ont rassurées quant à la qualité de la réalisation (déjà un bon point même pour un film comique!). Un film sans prétention, bien réalisé, bon jeu d'acteur, bons acteurs, histoire correcte, film drôle, un comique que j'ai fortement apprécié. J'ai particulièrement apprécié Sophie Mousel. Jimmy Labeau est intéressant, Sylvie testu toujours très crédible dans ses rôles, "Simone" est très marrante ! , Charles Bering très bien également.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 23 avril 2022
    Être le populaire du lycée !

Le correspondant est un film de Jean-Michel Ben Soussan dont le synoptique est : Deux adolescents, Malo et Stéphane, rêvent de devenir populaires. Leur plan: accueillir chez eux le correspondant allemand le plus cool du collège, une occasion en or pour améliorer leur image auprès des autres. Au lieu de cela, Malo tombe sur une gothique effrayante et asociale.

Le film a beaucoup de défaut mais la seul qualité équilibre la balance, ce qui m'a fait aimé ce film c'est le scénario qui est très bien travailler mais qui reste cliché, malgré ce petit ique il nous prend en haleine et il est très divertissant.

Les acteurs ne sont pas convaincant dans leur rôle et cela tourne au ridicule, porté par la star du web Jimmy Labeuh les autres acteurs sont généralement inconnu au bataillon.

Un film mitigé mais qui est à regarder si vous voulez pas vous prendre la tête !