Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juillet 2018
    Le départ du film est difficile, mais une fois lancé, le scénario devient très intéressant. De très nombreux thèmes y sont abordés : l'abandon, le divorce, l'amitié, l'homosexualité, ... tout cela sans heurts, de manière très naturelle.
    De plus, beaucoup de tendresse et quelques traits d'humour y sont les bienvenus.
    Très drôle!
    Ce film est pour toute la famille, bons acteurs. L'historie est différent avec un torsion de surprises!
    Publiée le 10 septembre 2016
    Bon petit film sans prétentions mais qui fait son effet ! Bonne rigolade portée par une bon couple d'acteurs Berling&Testud
    Publiée le 24 août 2016
    Il va être question aujourd'hui du "Correspondant". C'est ma femme qui souhaitait voir cette comédie française, personnellement je n'étais pas trop emballer. Et je n'ai étais nullement surpris du résultat final. A l'image de la plupart des comédies françaises sortis dernièrement, "Le Correspondant" ne fait rien de plus, c'est ni plus ni moins un film sans fond, avec des dialogues peu recherchés et de l'humour peu encourageant. Les seuls passages un temps soit peu marrants se trouvent dans la bande annonce, comme c'est souvent le cas. Globalement, un film vraiment mauvais, qui ne vous fera pas décrocher un rire de toute la projection, peut être un sourire mais c'est tout. Du même niveau que "Les visiteurs 3". Et les acteurs sont pourtant pas mauvais, Sylvie Testud sauve un peu le film du naufrage...
    Publiée le 25 août 2016
    Un film léger à prendre à la rigolade, certe le scénario et peut être déjà vu et revu mais cela reste quand même un bon film pour se décompresser et se vider la tête. J'ai vraiment trouvé les personnages très attachants et j'ai même rigolé à certaines répliques. Un film à aller voir sans s'attendre à pleurer de rire.
    Publiée le 24 août 2016
    Jimmy se réalise enfin à l'affiche, et sa correspondante Sophie lui tient la dragée haute.
    Certes le scénario est vu et revu mais la réalisation de Jim Ben Soussan, de part la qualité des prises de vue mais aussi de la lumière et des contrastes, ainsi que la musique, élève le niveau du Correspondant au statut de FILM.
    Pour revenir sur les acteurs, l'équilibre est bon surtout avec des tiers rôles (Léon Plazol aka Stéphane, Inez Desclin aka la petite soeur) qui ont su camper leur rôle voire dépasser le scénario... qui seul reste la fragilité du film.
    Mes : la réalisation, les acteurs, la musique
    Mes - : le scénario
    Publiée le 25 août 2016
    Un film frais qui est agréable à regarder. Une vraie découverte des jeunes comédiens qui sont super top. j'adore les images du réalisateur qui nous montre un plan esthétique, un vrai don de réalisateur.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 7 mars 2017
    hilarant , j'ai failli m'étouffé de rire devant ce film. je pourrait meme le voir 100 000 000 fois dans ma vie
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2017
    Une comédie honnête avec une sujet qui change un peu. Des scènes certes convenues mais drôles.
    le jeune acteur m'a rappelé un peu vincent lacoste dans les beaux gosses.
    Pour se divertir
    le seul bémol la fin un peu bâclée.
    Bravo également à Testud et Berling

Publiée le 15 septembre 2020
    Le mauvais goût peut être érigé en art comme le montre Le Correspondant. Malo est un adolescent très accroché qui rêve d'être le mec le plus cool de son lycée. Il s'efforce d'être un grand garçon et le souhait de toutes filles. Il porte d'horribles lunettes et il n'a rien pour attirer les beautés. Sa mère est une dirigeante très occupée toujours aux affaires avec les Chinois. Son père est un mari au foyer. La vie de famille en souffre et le film et nous aussi. spoiler: Le professeur d'allemand exhorte les élèves à accueillir un correspondant chez eux pour améliorer leur langue. Malo rêve d'une belle Valkyrie mais son invité est une grande et maigre sorte de punk Sasha. La première rencontre n'est pas de bon augure pour l'amitié franco-allemande. Mais il ne faut pas passer par les apparences. Ce garçon manqué cache un lourd secret, son père joue dans un groupe de rock. Alors les deux adolescents font un marché. Le reste est prévisible à une faute, avec une avalanche de clichés, les filles dans les toilettes des garçons, le professeur gay (?) qui embrasse le père de Malo, les difficultés pour rencontrer le célèbre (?) groupe de rock (le garçon utilise des pseudonymes transparents comme Lennon ou Jagger), la rébellion de papa contre sa femme macho qui sacrifie ses enfants à sa carrière. L'accent du professeur d'allemand est douteux mais Sasha parle couramment le français sans le moindre accen son papa rockeur est français mais il a quitté la maison il y a longtemps.
    Pour résoudre vos problèmes de famille rien de tel qu'une Valkyrie punk coriace les scénaristes n'épargnent même pas au pauvre Malo le final "Ich Liebe Dich". Le général De Gaulle et Konrad Adenauer se retourneraient dans leur tombe s'ils voyaient ce qu'est devenue l'amitié franco-allemande. Je souhaite que nos amis allemands n'aient jamais vu cette bêtise...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 juin 2024
    "Le Correspondant", comédie franco-belge réalisée par Jean-Michel Ben Soussan, sorti en 2016 .
    Premier long-métrage du réalisateur de la série "Soda". Une comédie correctement réalisée, avec Jimmy Labeeu,, le youtubeur belge, l'actrice luxembourgeoise Sophie Mousel, Charles Berling, Sylvie Testud et Frank Bellocq.
    Un petit divertissement qui a pour principal défaut de copier les comédies américaines pour adolescents, avec grosses lunettes et fausses dents pour que le personnage principal paraisse bête et incarne ainsi le "looser" de l'histoire. Lassante recherche de "popularité" dans le lycée importée directement des US et quelques branlettes dans la chambre de l'ado pour bien enfoncer le clou, Comme la série "Soda", cet angle voulant faire rire avec des ados bêta qui ne donnent pas envie de rire est malvenue. Pourtant la prestation de Charles Berling, Sophie Mousel, la petite sœur Inez Desclin et Sylvie Testud sauve le film. Un humour parfois trash plutôt sympa, un scénario maladroit ( spoiler: la recherche du père de Sacha, qui aboutit, mais pour rien, puisque il n'y aura aucune suite à la scène tombe à plat
    ). C'est pas terrible, plutôt moyen. C'est dommage.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 novembre 2017
    Un ptit film pour les ptits jeunes avec des séquences pas toujours très raffinés. Le casting est très sympa avec de bon comédiens mais moi, perso, j'ai passé l'âge... 2 bonnes étoiles. ----Novembre 2017----
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 septembre 2017
    Une bonne petite comédie, mettant en scène deux losers participant à un échange scolaire avec des allemands pour gagner en popularité. Même si le film et son ton général ne sont pas d'une originalité folle, avec même un furieux air se déjà-vu, "Le Correspondant" se regarde sans déplaisir, notamment grâce au dynamisme de l'ensemble. Et à des acteurs qui s'en sortent pas mal, jeunes et moins jeunes.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 septembre 2017
    Cette comédie est basée sur la thématique maintenant bien connue de l’adolescent (d’ailleurs toujours un mec…) qui loser de son lycée, cherche par tous les moyens à devenir populaire, avec in fine le sempiternel objectif de sortir (voire plus carrément ou seulement coucher) avec une fille ou la bombasse du lycée. Ici, notre ringard de service et son sidekick de la lose ont la brillante idée de se servir d’un correspondant allemand pour rehausser leur statut social. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu étant donné que le correspondant est en fait une fille gothique, soit pas vraiment le profil type de la star du lycée… bon, on ne va pas se mentir, ce film n’est pas la comédie de l’année, tant il ressasse tous les poncifs comiques de ce type de farce ado, avec d’ailleurs une forte coloration américaine dans les situations qui lui donnent un aspect parfois bien peu crédible. La situation des parents du héros qui est plus développée que d’habitude dans ce genre de long-métrage est, elle, plus intéressante, bien qu’elle aussi soit parfois un peu trop caricaturale (surtout le personnage de la mère) pour être vraiment réussie. L’ensemble n’est pas totalement indigent, mais on reste quand même dans une intrigue un peu facile qui est d’un prévisible assez consternant. L’interprétation est, il faut le souligner, plutôt très bonne ce qui sauve nombre de situations qui auraient pu se vautrer autrement. Une comédie sympatoche, mais qui ne vaut pas mieux qu’un rapide coup d’œil si l’occasion venait à se présenter, mais sans urgence…
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 juillet 2017
    Comédie Française surfant sur le modèle Américain (2 losers veulent sortir avec des filles, evidemment pas des moches, et se retrouvent populaires en 1h30), Le Correspondant est un film evoluant dans la sphere "vite vu, vite oublié".
    Le pitch de départ est pas mal mais vite ellypsé par une réalisation et des situations clichées au possible.
    Les acteurs jouent pas mal, excepté le pére de la goth qui livre une prestation risible.
    Bref, pas le navet annoncé mais un film qui sera rangé dans mon esprit avec les autres "peut mieux faire".