Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2016
    C'est rare de voir un film aussi mauvais : personnages sans saveurs, blagues mauvaises et scénario ultra prévisible. L'acteur principal est vraiment insupportable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 août 2016
    Très orienté "jeune"... du coup.. pas grand chose à en dire...sinon que la correspondante allemande (Sasha) plutôt antipathique au début, mais très gothique, finit par s'adoucir et devient même sympa. Ok, mais le film ne décolle jamais, et on s'ennuie sévère. Scénario ? Sylvie Testud... pas terrible, Charles Berling quant à lui, convaincant. Vivement les prochaines sorties !! **
    Publiée le 24 août 2016
    Bon film. Sympa et frais. Jimmy Labeeu fut une vraie découverte pour moi.
    Il mériterait un scénario plus travaillé
    Publiée le 29 août 2016
    Un film assez sympathique, même si certains gags sont un peu lourds, dans l'esprit du film "à nous les p'tites anglaises".
    Publiée le 30 août 2016
    Qu'on se le dise, j'y allais surtout pour un voir un film avec Jimmy Labeeu, youtuber que j'adore dans son genre. Ici c'est différent bien entendu, et bien qu'il n'est pas spécialement un jeu d'acteur pitoyable, le film possédant un scénario assez fade, au dénouement prévisible au possible, n'est pas convaincant. Quelques sourires affichés pour ma part, pas un moment détestable, mais un film déjà oublié.
    Publiée le 27 août 2016
    Une comédie raté, trop ressemblante a Soda, des blagues mal enchaînées, certaines ne sont pas vraiment marrantes, un film qui vise les jeunes adolescents, et encore. des jeux d'acteurs moyens (mais c'est une comédie donc ne pas s'attendre a du thriller )
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 30 août 2016
    Comme j'apprécie beaucoup l'actrice S. Testud j'ai donc été voir ce film.
    Je m'attendais à un film très mauvais et en fait non, pas du tout.
    Cette histoire est rythmée, structurée et divertissante.
    Publiée le 29 août 2016
    Ce film est trop décevant, alors que je l'attendais avec beaucoup d impatience...La bande annonce m'avait fait sourire mais comme d'habitude les meilleurs sketchs sont dedans et du coup le reste du film est quand même assez plat et pas vraiment drôle...les acteurs sont marrants et jouent bien, mais Jimmy labeeu m'a complètement déçu pourtant je regarde beaucoup de ses vidéos sur internet. Il a tendance à m énerver au bout d un moment mais pas souvent...dans ce film il est parfois exaspérant et il en fait des tonnes alors qu'il a du talent, je vois pas pourquoi il cherche à vouloir en rajouter des caisses et des caisses alors qu'il peut être très bon sans devenir lourd...c'est donc un gros bof pour moi
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juillet 2017
    Le correspondant est l'histoire d'un jeune lycéen qui reçoit chez lui une correspondante allemande et qui espère, grâce à elle, améliorer sa réputation au lycée. Malheureusement pour lui, celle-ci est gothique... Le synopsis donne envie de voir cette comédie mais malgré 1 ou 2 sketchs sympa, on s'ennuie durant le film et le tout ne fait pas très crédible. Même le couple Berling/Testud sonne faux. Les bons sentiments prennent le pas sur les gags et une certaine lourdeur est présente durant une bonne partie du film.
    Bref : ceux qui ont reçu des correspondants ne s'y retrouveront pas.
    Publiée le 25 août 2016
    Jai bien aime Sophie Mousel et son personnage a part ca....bof tant au niveau des personnages,des dialogues...un peu vide comme film
    Publiée le 24 août 2016
    C'est du niveau d'un mauvais téléfilm qui passerait sur TF1 le dimanche après midi...
    Les acteurs ne jouent pas trop mal, mais ce n'est pas original, et surtout c'est absolument pas drôle !
    Publiée le 25 août 2016
    Comédie légère, tendre et sympathique. Jimmy Labeeu formidable comédien. J'ai passé un bon moment ! Je le recommande.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 décembre 2021
    Ce film, réalisé par Jean-Michel Ben Soussan et sorti en 2016, est en effet plutôt fidèle à sa réputation, quoi qu'il n'en soit pas non plus totalement indigeste. Malgré sa mauvaise réputation, son affiche hideuse et annonciatrice d'un gros nanar français, sa promotion reposant principalement sur un youtubeur et son sujet se rapprochant beaucoup d'un humour "American Pie" mais à la française, j'avais tout de même envie de découvrir ce film ! Étant effectivement amateur de teen movies (qu'ils soient américains ou de toute autre nationalité), j'étais assez curieux de découvrir cette comédie française devant laquelle j'ai finalement passé un bon moment ! Sans en être extraordinaire, elle est malgré tout honnête, c'est-à-dire que c'est clairement la comédie de l'été qui, comme les tubes de l'été, ne vont faire parler d'elles que durant un ou deux mois seulement et le film n'a surtout jamais eu la prétention d'être excellent. Alors, je sais que ça n'excuse pas tout pour autant. Nous pouvons par exemple relever un scénario vraiment très prévisible, des blagues parfois très lourdes, une fin clichée et complètement irréaliste et nous retrouvons, comme dans beaucoup de teen movies français, notamment depuis "La Boum", un parallèle entre les adolescents et leurs parents. Il faut en effet toujours que le film se focalise sur les problèmes parentaux à un moment donné et ce film n'y échappe pas, la France restant alors dans son modèle de comédies familiales. Mais nous pouvons relever dans ce modèle quelques qualités, comme notamment le fait que le film inverse les rôles père/mère, ici nous avons effectivement un père au foyer, habituellement réservé à la mère et inversement avec la mère débordée par son travail qui néglige alors sa famille, ce qui créer des tensions dans le couple. Les personnages sont également relativement attachants et certains dialogues restent bien écrits, certains m'ont en tout cas fait sourire. Concernant les acteurs, nous retrouvons Jimmy Labeeu qui, contrairement à mes aprioris, ne s'en sort vraiment pas trop mal et puis nous avons également Charles Berling, Sylvie Testud et Sophie Mousel qui jouent bien ! "Le Correspondant" n'est donc certainement pas la comédie de l'année mais elle n'en est pas non plus catastrophique !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Film plutôt intéressant avec une histoire sympa et des persos attachants. Parfois ça vole pas très haut mais dans l'ensemble ça se laisse regarder. 3/5
    peypino
    peypino

Publiée le 5 septembre 2016
    Agréablement surpris par des acteurs qui jouent juste un texte qui arrive à être drôle!
    Bien écrit bien kasté bien dirigé voila! C'est quand même pas compliqué!! On est quand même sur de la comédie cousue de fils blancs gavées de clichés, mais le service minimum est assuré!