Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
(une) comédie romantique qui, en dépit de quelques redondances et de son classicisme, se révèle charmante et impeccablement jouée.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Au-delà de ces apparences, on aime ce scénario malicieux qui donne à Alexandra Lamy un premier rôle mérité et à ses demoiselles d'honneur, irrésistibles Anne Marivin et Sabrina Ouazani, un charmant éventail de nuances à défendre. Tout, dans ce film, relève de l'excellent choix.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Gaël Golhen
"L'Embarras du choix" multiplie les quiproquos et fonctionne grâce à son trio de filles mené par une Alexandra Lamy pétillante flirtant avec la mélancolie.
Voici
par Lola Sciamma
Une comédie romantique élégante où le sujet - l'indécision chronique - est un puits sans fond de situations ubuesques.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une idée de comédie à la Bridget Jones, bien défendue par une Alexandra Lamy pétillante, et qui, sans être vraiment originale, se regarde sans déplaisir, comme un divertissement sans prétention.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Du rythme, du rire, des personnages attachants… Le contrat est rempli pour cette comédie romantique sans prétention.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Si le réalisateur sait manier le quiproquo, on regrette qu'il ne tire pas complètement parti de son sujet et choisisse l'option de la comédie romantique, là où on espérait du burlesque. Mais le film se laiss eporter par la force pétillante d'Alexandra Lamy.
Télé 2 semaines
par Gwenola Trouillard
Une comédie romantique sympathique, bien qu’assez convenue, dont la réussite doit beaucoup à l’abattage et au charme pétillant de son interprète principale.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Malgré son manque de réelle originalité, L’embarras du choix ravira à coup sûr les aficionados de la belle Alexandra et fera passer un moment de détente aux amateurs de comédies. Tout simplement !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Léna Lutaud et Nathalie Simon
Entourée de ses meilleures amies (Sabrina Ouazani et Anne Marivin), la quadragénaire hésite tellement qu'elle ne nous fait plus rire. Le mauvais signe qui ne trompe pas: on commence à regarder sa montre. Après Retour chez ma mère, Éric Lavaine exploite une nouvelle fois la veine comique d'Alexandra Lamy. Avec beaucoup moins de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Murielle Joudet
"L’Embarras du choix" traite d’une indécision romantique qu’on a déjà pu voir traitée ailleurs. Eric Lavaine aurait pu se servir de cette tare pour instiller un joyeux chaos à l’intérieur d’un genre qui, souvent en France, apparaît de plus en plus verrouillé. Le film ne se laisse pourtant pas l’embarras du choix et choisit l’option la plus sage et la plus formatée.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Dialogues "Scènes de ménages", décors "Plus belle la vie" et romantisme guimauve carrément emprunté aux "Feux de l’amour" concentré sur un personnage de mari idéal suprêmement cucul à beaux idéaux, gros portefeuille et petit accent british.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
Pas de gags éclatants dans cette comédie qui se veut romantique mais qui s'enlise souvent dans le hors sujet. Le résultat est paresseux, surtout au regard des précédents films d'Eric Lavaine ("Barbecue", "Retour chez ma mère"), quasiment des « chefs-d'oeuvre » à côté... C'est dire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
(une) comédie romantique qui, en dépit de quelques redondances et de son classicisme, se révèle charmante et impeccablement jouée.
Le Parisien
Au-delà de ces apparences, on aime ce scénario malicieux qui donne à Alexandra Lamy un premier rôle mérité et à ses demoiselles d'honneur, irrésistibles Anne Marivin et Sabrina Ouazani, un charmant éventail de nuances à défendre. Tout, dans ce film, relève de l'excellent choix.
Ouest France
"L'Embarras du choix" multiplie les quiproquos et fonctionne grâce à son trio de filles mené par une Alexandra Lamy pétillante flirtant avec la mélancolie.
Voici
Une comédie romantique élégante où le sujet - l'indécision chronique - est un puits sans fond de situations ubuesques.
Le Dauphiné Libéré
Une idée de comédie à la Bridget Jones, bien défendue par une Alexandra Lamy pétillante, et qui, sans être vraiment originale, se regarde sans déplaisir, comme un divertissement sans prétention.
Les Fiches du Cinéma
Du rythme, du rire, des personnages attachants… Le contrat est rempli pour cette comédie romantique sans prétention.
Studio Ciné Live
Si le réalisateur sait manier le quiproquo, on regrette qu'il ne tire pas complètement parti de son sujet et choisisse l'option de la comédie romantique, là où on espérait du burlesque. Mais le film se laiss eporter par la force pétillante d'Alexandra Lamy.
Télé 2 semaines
Une comédie romantique sympathique, bien qu’assez convenue, dont la réussite doit beaucoup à l’abattage et au charme pétillant de son interprète principale.
aVoir-aLire.com
Malgré son manque de réelle originalité, L’embarras du choix ravira à coup sûr les aficionados de la belle Alexandra et fera passer un moment de détente aux amateurs de comédies. Tout simplement !
Le Figaro
Entourée de ses meilleures amies (Sabrina Ouazani et Anne Marivin), la quadragénaire hésite tellement qu'elle ne nous fait plus rire. Le mauvais signe qui ne trompe pas: on commence à regarder sa montre. Après Retour chez ma mère, Éric Lavaine exploite une nouvelle fois la veine comique d'Alexandra Lamy. Avec beaucoup moins de bonheur.
Le Monde
"L’Embarras du choix" traite d’une indécision romantique qu’on a déjà pu voir traitée ailleurs. Eric Lavaine aurait pu se servir de cette tare pour instiller un joyeux chaos à l’intérieur d’un genre qui, souvent en France, apparaît de plus en plus verrouillé. Le film ne se laisse pourtant pas l’embarras du choix et choisit l’option la plus sage et la plus formatée.
Les Inrockuptibles
Dialogues "Scènes de ménages", décors "Plus belle la vie" et romantisme guimauve carrément emprunté aux "Feux de l’amour" concentré sur un personnage de mari idéal suprêmement cucul à beaux idéaux, gros portefeuille et petit accent british.
Télérama
Pas de gags éclatants dans cette comédie qui se veut romantique mais qui s'enlise souvent dans le hors sujet. Le résultat est paresseux, surtout au regard des précédents films d'Eric Lavaine ("Barbecue", "Retour chez ma mère"), quasiment des « chefs-d'oeuvre » à côté... C'est dire.