Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque : Critique presse
Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
Note moyenne
3,5
24 titres de presse
20 Minutes
Bande à part
CNews
Elle
L'Obs
Le Dauphiné Libéré
Le Figaro
Le Point
Les Fiches du Cinéma
Les Fiches du Cinéma
Libération
Mad Movies
Télé Loisirs
Télérama
CinemaTeaser
Ecran Large
L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Inrockuptibles
Première
Télé 7 Jours
La Septième Obsession
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L’agneau et le spectateur ont des étoiles plein les yeux pendant la projection.
Bande à part
par Olivier Bombarda
Si les aînés s'amuseront beaucoup à décoder l'original de la copie, nos chères petites têtes blondes ne verront que du feu à l'artifice, au bénéfice d’un pur moment de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
CNews
par La rédaction
On ne peut en effet s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour "E.T. l’extraterrestre", en visionnant cette production divertissante faite – c’est sa marque de fabrique – de pâte à modeler en stop motion.
Elle
par Héléna Villovitch
Avec des références futées à Men in Black, Wall-E, E.T. ou Rencontres du 3ème type, les plus grands aussi sont entre de bonnes pattes.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Délire burlesque, onomatopées en guise de dialogues, détournement parodique de scènes cultes : ce film, où les bébêtes sont plus expressives que les humains, tous bêtas, est un régal pour chaque âge.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
L’humour anglais, avec ses gags, son esprit mordant et son goût du non-sens : “Star wars” version fermière…
Le Figaro
par Nathalie Simon
Le film, toujours sans paroles, riche en borborygmes et onomatopées animaliers et humains divers, regorge de trouvailles amusantes et multiplie les clins d’œil
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Alexandre Bernard
Un retour gagnant pour les studios Aardman après le décevant « Cro Man ».
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Moins burlesque que son prédécesseur, ce deuxième épisode n’en est pas moins hilarant, mais aussi plus touchant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Moins burlesque que son prédécesseur, ce deuxième épisode n'en est pas moins hilarant, mais aussi plus touchant.
Libération
par Sandra Onana
[...] un deuxième épisode inventif et truffé de références pâtinées [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Mais dans le paysage actuel, on saura tout de même se contenter d’une direction artistique maîtrisée, de personnages en plasticine formidablement incarnés, d’une révérence constante vis-à-vis des codes du genre extraterrestre [...], d’un sens du timing comique exemplaire [...], et surtout d’une narration muette donnant à l’ouvrage un aspect universel rafraîchissant.
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Drôle et inventif [...].
Télérama
par Cécile Mury
Une nouvelle salve de gags et d’humour tendre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Perrine Quennesson
C’est beau, c’est drôle, c’est Shaun.
Ecran Large
par Simon Riaux
On a connu le studio Aardman plus créatif, inspiré et ambitieux. Mais cette seconde aventure de Shaun le Mouton reste un très agréable objet de cinéma, grâce à une facture technique aboutie et un esprit toujours aussi malicieux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
La stop motion possède toujours au tant de charme et d’élégance avec ses figurines de plasticine et ses décors finement détaillés, mais elle est parfois un peu gâchée par des effets ou plans en images de synthèse trop ostensibles.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[...] le récit d’une amitié hors du commun, dépourvu de dialogues, qui privilégie cette fois la tendresse à l’humour.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout juste noteraton, sous la surenchère du sujet, une sensible petite baisse du régime comique, une moindre justesse dans l’agencement des gags. Tout cela restant suffisamment agréable et loufoque pour être sans façon recommandé.
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Si l’on peut regretter que cet habillage SF un brin fabriqué et huppé (Spielberg, plus que jamais icône d’aujourd’hui) ne chasse de l’écran une partie de l’empreinte, austère et sophistiquée, de cet univers de carton-pâte, il finit par fabriquer une émouvante connexion entre le célèbre mouton et l’œuvre du maître américain.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Cheze
Vous l’aurez compris : à l’image du premier volet, la magie Aardman opère toujours dans cette suite avec la même efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Même si le scénario, en dépit de références cools à la SF, est cousu de laine blanche, le spectacle est toujours aussi fun.
La Septième Obsession
par Xavier Leherpeur
Si le scénario manque parfois de rigueur, il est supplanté ici par une imagination loufoque sans limites.
20 Minutes
L’agneau et le spectateur ont des étoiles plein les yeux pendant la projection.
Bande à part
Si les aînés s'amuseront beaucoup à décoder l'original de la copie, nos chères petites têtes blondes ne verront que du feu à l'artifice, au bénéfice d’un pur moment de bonheur.
CNews
On ne peut en effet s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour "E.T. l’extraterrestre", en visionnant cette production divertissante faite – c’est sa marque de fabrique – de pâte à modeler en stop motion.
Elle
Avec des références futées à Men in Black, Wall-E, E.T. ou Rencontres du 3ème type, les plus grands aussi sont entre de bonnes pattes.
L'Obs
Délire burlesque, onomatopées en guise de dialogues, détournement parodique de scènes cultes : ce film, où les bébêtes sont plus expressives que les humains, tous bêtas, est un régal pour chaque âge.
Le Dauphiné Libéré
L’humour anglais, avec ses gags, son esprit mordant et son goût du non-sens : “Star wars” version fermière…
Le Figaro
Le film, toujours sans paroles, riche en borborygmes et onomatopées animaliers et humains divers, regorge de trouvailles amusantes et multiplie les clins d’œil
Le Point
Un retour gagnant pour les studios Aardman après le décevant « Cro Man ».
Les Fiches du Cinéma
Moins burlesque que son prédécesseur, ce deuxième épisode n’en est pas moins hilarant, mais aussi plus touchant.
Les Fiches du Cinéma
Moins burlesque que son prédécesseur, ce deuxième épisode n'en est pas moins hilarant, mais aussi plus touchant.
Libération
[...] un deuxième épisode inventif et truffé de références pâtinées [...].
Mad Movies
Mais dans le paysage actuel, on saura tout de même se contenter d’une direction artistique maîtrisée, de personnages en plasticine formidablement incarnés, d’une révérence constante vis-à-vis des codes du genre extraterrestre [...], d’un sens du timing comique exemplaire [...], et surtout d’une narration muette donnant à l’ouvrage un aspect universel rafraîchissant.
Télé Loisirs
Drôle et inventif [...].
Télérama
Une nouvelle salve de gags et d’humour tendre.
CinemaTeaser
C’est beau, c’est drôle, c’est Shaun.
Ecran Large
On a connu le studio Aardman plus créatif, inspiré et ambitieux. Mais cette seconde aventure de Shaun le Mouton reste un très agréable objet de cinéma, grâce à une facture technique aboutie et un esprit toujours aussi malicieux.
L'Ecran Fantastique
La stop motion possède toujours au tant de charme et d’élégance avec ses figurines de plasticine et ses décors finement détaillés, mais elle est parfois un peu gâchée par des effets ou plans en images de synthèse trop ostensibles.
Le Journal du Dimanche
[...] le récit d’une amitié hors du commun, dépourvu de dialogues, qui privilégie cette fois la tendresse à l’humour.
Le Monde
Tout juste noteraton, sous la surenchère du sujet, une sensible petite baisse du régime comique, une moindre justesse dans l’agencement des gags. Tout cela restant suffisamment agréable et loufoque pour être sans façon recommandé.
Les Inrockuptibles
Si l’on peut regretter que cet habillage SF un brin fabriqué et huppé (Spielberg, plus que jamais icône d’aujourd’hui) ne chasse de l’écran une partie de l’empreinte, austère et sophistiquée, de cet univers de carton-pâte, il finit par fabriquer une émouvante connexion entre le célèbre mouton et l’œuvre du maître américain.
Première
Vous l’aurez compris : à l’image du premier volet, la magie Aardman opère toujours dans cette suite avec la même efficacité.
Télé 7 Jours
Même si le scénario, en dépit de références cools à la SF, est cousu de laine blanche, le spectacle est toujours aussi fun.
La Septième Obsession
Si le scénario manque parfois de rigueur, il est supplanté ici par une imagination loufoque sans limites.
Positif
C'est maigre, laborieux, et on rit peu !