La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un bon film d'épouvante. Meilleur que Annabelle. La nonne qui se passe surtout dans des endroits sombre, ce qui est super. Une bon préquel à conjuring 2 où le démon Valak était là. Dommage qu'on ne voit pas plus la nonne ça aurait été plus intéressant.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 septembre 2018
    Excellent film d'épouvante bien réalisé, avec de bonnes sueurs froides, de bons effets spéciaux et une super bonne histoire qui tient la route.
    L'ambiance lugubre du manoir et aussi les années 50 font de ce film une réussite.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 15 septembre 2018
    J’ai aimé l’originalité du scénario. On en a vu des films d’horreurs sur l’exorcisme tout ça mais là c’est différent. Déjà super bien fait le film est bien tourné les effets spéciaux sont vraiment beaux. Et les acteurs jouent bien. Notamment la petite sœur de l’actrice Vera Farmiga ( Lorraine Warren dans conjuring ) Taissa Farmiga. Je recommande ce film malgré le fait qu’on ne soit pas si surpris que ça. Il y a plus de scènes " d’horreurs " que de suspens ou l’on sursaute. Tellement attendu je pense qu’il a voulu tout donner et parfois peut être trop.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 22 septembre 2018
    Un film d'épouvante percutant et efficace.
    L'intrigue est parfaite et l'atmosphère angoissante.
    A classer parmi les films d'épouvante excellents.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 septembre 2018
    Le mois de septembre a recours à plus de succès pour ce type de production. L'an dernier, c'était le frisonnant It qui avait fracassé le box office à travers le monde et voilà que The Nun effraie à son tour le public cette année ! Nouveau spin-off de la franchise de James Wan, The Nun est donc le premier film chronologiquement (qui se déroule en 1952). Ce démon appelé Valak avait déjà apparu dans The Conjuring 2, posant un avant goût très prometteur pour l'avenir... Mais soyons honnête après la projection du film, The Nun est surement le plus faible du lot ! Pourquoi un projet horrifique aussi excitant soit aussi décevant ? spoiler: A aucun moment, la terreur ne se développe,
    si ce n'est par l'accumulation de sursauts gratuits... Les séquences d'angoisse, nombreuses certes spoiler: ne fonctionnent pas car elles sont toujours filmées de la même façon
    et donc sans aucune surprise. Une nonne spoiler: guère effrayante,
    The Woman in Black se révèle plus percutante pour vous dire... Un scénario de Dauberman (à qui on doit le satisfaisant Annabelle : Creation) qui s'enchaîne n'importe comment, alternant spoiler: une ellipse inutile du passé à des visions lassantes, des cauchemars risibles à de l'action confuse
    et des tentatives d'humour tombant souvent à plat ! Dommage, malgré une scène réussie spoiler: - l'homme enterré vivant ramenant au suffocant Buried -
    mais cela est trop peu pour être captiver entièrement par le récit... Heureusement que la musique outillée d'Abel Korzeniowski - qui rappelle les sons d'Hans Zimmer dans l'excellent Blade Runner 2049 - n'a aucun mal à créer une ambiance sombre. Et on peut également compter sur l'actrice Taissa Farmiga qui est capable de passer par toute une gamme d'émotions à l'aide d'un seul regard terrifié. Vous l'aurez donc compris, The Nun est une amère déception ! Un simple sous-Conjuring, en attendant le troisième épisode... Même la poupée Annabelle fait mieux ! On se réconfortera avec le délire du mois prochain qui est tant d'attendu : Halloween !!!
    CritiqueSuperhugo64
    CritiqueSuperhugo64

Publiée le 1 juillet 2021
    Voilà un excellent film d'horreur à tous points de vue!!! Le film est magnifique, LES décors sont ouf. LES acteurs sont très bien et il y a beaucoup de jump scare (peut être trop...). Bref je vous le conseil !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2020
    DES NONNES ET DES DIEUX. Conoravirus, confinement, épisode 2. Autour de moi les fauves, les corbeaux croassent et la cloche sonne. C'est le choix de ma dulcinée, faut choisir son camp, chut......l'obscur ou la lumière. Je supporte ses moments d'égarement, elle qui adore goûté au plaisir du fils sur la croix au nom du père et du sein de l'esprit. Vive l'arnaque. Direction le tunnel. La consommation de pets de nonne ne garantit pas la peur. Conjuring moi ça!
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 5 novembre 2018
    BON !

J’attendais de pied ferme ce film car le personnage de la Nonne clairement avait jeté un énorme pavé dans la mare dans le Conjuring 2. Hyper flippant, on pouvait attendre beaucoup de celui-ci, surtout que l’univers de James Wan a fait des émules et qu’il y a eu une campagne de communication qui nous a mis l’eau à la bouche pendant plusieurs mois.

Globalement, le résultat est un peu décevant. Le changement de réalisateur (Corin Hardy – sinistre inconnu) explique certainement ce dérapage.
    Ça fait peur, là-dessus pas de problèmes. Les effets spéciaux sont propres, on sursaute et les images sont belles. Je reprocherai cependant un changement dans la forme que je trouve dommage : la mise en scène est moins traditionnelle et les puristes du genre pourront être un peu déboussolés. Le scénario est enfin un peu simpliste, la conclusion est un peu bâclée je trouve.

Ça reste un bon film pour les amateurs du genre, James Wan a dû superviser quand même, mais en dessous de ses cousins et aînés (Conjuring, Annabelle, Insidious et tous les films du patron Wan).
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 21 septembre 2020
    Très bon film, divertissant et l’ambiance très agréable. Je conseille à tous les fans de film d’horreur qui veulent passer un bon moment
    Axel A.
    Axel A.

Publiée le 15 septembre 2018
    Angoissant du début à la fin, cette nonne est vraiment malfaisante.
    Ceux qui ont aimé les personnages issus de conjuring aimeront !
    jeff21
    jeff21

Publiée le 20 septembre 2018
    Sensé faire peur, ce film fait davantage rigoler par le grotesque de ses scènes et des effets spéciaux et maquillages mal réalisés.. Gros mélange de genres, entre horreur et exorcisme, manque de gravité et donc d'ambiance. Bref, pas terrible.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film d'épouvante ultra lambda, qui ne fait que surfer sur le succès de Conjuring et qui est un copié collé des autres films du genre, avec une histoire vue, vue et revue. À part une excellente bande-son il n'y a rien à retenir de ce film.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 21 septembre 2018
    Étant fan dans des deux premiers volets et du deuxième annabelle c'est avec une grande attente que je suis aller voir cette nouvelle franchise de la saga j'ai était un peu déçu. Sans être complètement mauvais on passe vite dans le déjà vu. Le scénario est pas trop mal, est quelques scènes sont assez flippante malgré tout mais malheureusement le film reste dans l'ensemble trop faible malgré une fin assez bonne. Bref tout ça pour dire que si vous avez vu tout les autres aller le voir pour vous faire vôtre propre avis. pour ma part je trouve qu'il est à voir quand-même
    Publiée le 20 septembre 2018
    Depuis le temps que je l'attendais celui là !
    De bons acteurs, un superbe lieu. Pas le meilleur de la saga des affaires Warren mais dans le haut du classement et surtout il y bien mieux que les annabelle...
    Des ajustements aurait pu être fait pour le rendre meilleur mais très satisfait.
    4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 octobre 2018
    Nouveau spin off après Annabelle de l'univers Conjuring, La Nonne, annoncé comme un monument de l'horreur avait tout pour nous faire irradier nos caleçons et notamment l'un si ce n'est LE démon le plus effrayant depuis belle lurette au cinéma, tout le monde se souvient de ses diverses apparitions dans Conjuring 2 et des frissons que notre cher Valak fait passer à chacune de ses interventions. C'est donc la bouche en coeur et paré d'une confiance inébranlable que je suis allé découvrir ce probable futur classique de l'épouvante. Que c'est il donc passé entre la bande annonce, le plan marketing etc et le résultat final ? A quel moment a-t-on décidé que Valak avait rejoint les Monty Python ? Non parce qu'on est bien d'accord que tout ceci n'est qu'une vaste blague ? Apparemment non ... c'est donc bel et bien dramatique d'avoir ridiculisé à ce point cette figure emblématique de Conjuring et la brave Corin Hardy mériterait une lapidation en bonne et due forme ! Je ne sais même pas par où commencer ... peut-être les personnages, profondément débiles et dissimulant apparemment bien d'autres tares puisqu'ils font exactement tout ce que n'importe quel humain normalement constitué ne ferait surtout pas dans leur situation. Echangeons également un petit peu sur le scénario : ah oui et échanger quoi ? Il n'y en a aucun ! On est parachuté en pleine Roumanie avec nulle autre explication qu'une nonne se balançant au bout de sa corde, poussée en ce sens par Valak dont on ne sait toujours quasiment rien de ses origines. Parfait ! Mais ce n'est pas tout, place maintenant aux innombrables faux raccords et incohérences à rendre chèvre un bulot, oh et puis je vous laisse les découvrir après tout, je n'ai pas de copies double à portée de main mais retenons tout de même le français crasseux qui nous dessoude du démon à la chevrotine ou encore la jeune religieuse en devenir qui devine aisément où exactement se trouve le père Machin lorsqu'il se retrouve dans de beaux draps. J'allais oublier la fameuse idée de génie qui pousse nos "héros" à former trois groupes de un dès ça sent mauvais pour leur matricule, incroyable ... A part ça, les effets spéciaux ne sont pas mauvais, certains effets sonores sont appréciables et il est possible que vous sursautiez une fois ou deux vu la quantité nauséeuse de jumpscares les plus attendus du monde. En somme, amateurs de frissons, passez votre chemin et ne vous laissez pas appâter par les dorures tape-à-l'oeil du projet parce que l'on risque de vous retrouver bouche bée pour un bon moment, plantez que vous serez au fin fond de votre siège en attendant un minimum de décence concernant cette aberration "horrifique". Plus qu'une déception, une véritable imposture !