Note moyenne
2,5
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Michael Chaves, le réalisateur de « La Malédiction de la dame blanche » prend un malin plaisir à s’inspirer d’un fait divers pour faire frissonner.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par La Rédaction

« Sous l’Emprise du Diable » a été confié à Michael Chaves, qui avait déjà réalisé « La Malédiction de la Dame blanche » (2019), situé dans le même univers. Non content de dépoussiérer sérieusement la franchise, il livre carrément le meilleur opus des trois « Conjuring ».

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Gilles Esposito

Contre toute attente, Michael Chaves, auteur de l'insipide La Malédiction de la Dame Blanche, reprend le flambeau avec une certaine habileté, en s'appuyant sur un scénario qui renouvelle les données de l'univers Conjuring.

Filmsactu

par La Rédaction

Reste une série B efficace, emmenée par le duo Vera Farmiga/Patrick WIlson, mais qui manque sincèrement de panache.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaro

par B.P

On n'a pas le temps d'analyser les ficelles souvent grossières du scénario qu'un énième cri retentit. Avec cette surenchère, il aurait été difficile que le nouvel opus de la franchise américaine inspirée des chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren manque sa cible.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Pas très futé, foutraque et foncièrement bigot - et pourtant, un certain charme subsiste.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Si "Conjuring" avait jusque-là réussi à créer et imposer de nouvelles images de cinéma d’horreur aussi fantaisistes soient-elles, voir ce troisième opus recycler le cliché de la sorcière maigrichonne, toute de noir vêtue, les cheveux tirés dans un chignon haut, entourée de pentacles, nous désole.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Ce huitième opus de la franchise (les séries Conjuring et Annabelle) tirée de l’histoire des Warren, ne ménage pas ses gros effets horrifiques, ses rebondissements, sans vraiment faire peur – il y est question de possession, et non de maison hantée.

Ecran Large

par Mathieu Jaborska

Conjuring 3 donne enfin l'occasion à la saga de raconter quelque chose... avant de sombrer dans le jumpscare facile et le mercantilisme de bas étage. La déception n'en est que plus cuisante.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Ecran Fantastique

par Jean-Pierre Andrevon

Ce changement d'axe rend le métrage, échappant aux traditionnels jump scares, moins effrayant que les deux qui l'ont précédé, même si certaines séquences frappent.

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Ce huitième opus de la franchise (les séries Conjuring et Annabelle) tirée de l’histoire des Warren, ne ménage pas ses gros effets horrifiques, ses rebondissements, sans vraiment faire peur – il y est question de possession, et non de maison hantée.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

On retrouve la mise en scène élégante de la saga qui distille subtilement la peur avec un scénario malin à l’appui.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

Ces bondieuseries laissent pensif sur l'évolution d'une certaine terreur cinématographique.

Première

par La Rédaction

Suivant la volonté de Wan, Sous l’emprise du diable tient finalement tout autant voire plus du film d’enquête policière que du film d’horreur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Cécile Mury

Troisième enquête occulte des époux Warren, exorcistes free lance rencontrés dans les deux premiers Conjuring, ce film d’horreur « inspiré d’une histoire vraie » (plaît-il ?) empile les frayeurs molles et les effets prévisibles — à l’exception d’un matelas à eau hanté, assez rigolo.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps