Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thenewchamp
42 abonnés
303 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 janvier 2020
Un braquage qui tourne mal, une course poursuite menée par un lieutenant chevroné et une histoire avec anguille sous roche. Le tout dans un rythme intense sombre avec de l action. J ai beaucoup aimé
ce film mérite une bonne note, car la recette du bon polar est parfaitement réalisé. les acteurs jouent juste Chadwick Boseman excellent en flic) l'histoire aussi..une virée nocturne dans Manhattan sans temps mort, avec une violence criminel et action intense jamais gratuite (chacun a son alibi). bref une super série B comme disent les plus critiques (bien naÏf celui qui s'attend à autre chose). pour ma part j'ai passé un super moment où rien ne casse les oreilles (comme disent certains) ou me donne l'impression de déjà vu...un film de plus que je mettrais dans ma collection.
J'ai vu un film... qui démarre sur les chapeaux de roues, dans un accès de violence inouï. Un cambriolage qui tourne mal, 7 flics assassinés, 300 kg de cocaïne, des flingues, des coups... et voilà le film qui démarre... Nous sommes dans une course contre la montre, avec un histoire qui s'éclaire au fil de l'eau et qui plonge, pour le coup, en eaux troubles. ça ne s'arrête jamais, on est submergé par des flots entiers d'adrénaline... De l'action, pure et dure, accro à l'action... Chadwick Boseman est vraiment bon dans l'exercice, à la fois physique et torturé... Et on se laisse prendre, il y a ce qu'il faut de rebondissements pour rendre l'intrigue passionnante... La réalisation y est nerveuse et certains plans larges de NY sont de toute beauté. On termine épuisé... Un bon moment, donc...
"Tu es le seul flic ce soir qui parle avant de tirer"
Chadwick Boseman nous offre une solide performance en tant qu'officier intègre du NYPD qui fait fermer les 21 ponts sur les rivières Hudson, East et Harlem afin de verrouiller Manhattan et de combattre un cartel de la drogue qui comprend des flics corrompus.
Chadwick était un acteur tellement intense, qui avait tant à offrir au monde du cinéma. Nous avons perdu plus que “Black Panther” lorsqu’il a succombé à un cancer du côlon à l'âge de 43 ans en 2020. Monsieur Boseman nous laisse orphelins, mais héritiers de sa filmographie.
Qu'il repose en paix et adieu dans son voyage vers l'éternité.
Les frères Russo ont l'air d'avoir envie de garder contact avec les interprètes des Avengers. Après Thor et Extraction/Tyler Rake, c'est Chadwick Boseman alias Black Panther pour un polar urbain bien fichu réalisé par un habitué des séries télés. Comme un bon épisode, Manhattan Lockdown tient bien en haleine. Le réalisateur multiplie les plans aériens de l'île de Manhattan totalement fermée afin de mieux appréhender deux dangereux malfaiteurs. Ceux-ci ne sont que la face immergée de l'iceberg et c'est un policier opiniâtre qui va mener l'enquête. Aucun répit pour les criminels comme pour les flics et le spectateur. Une scène de crime à élucider avec des cadavres de partout, une chasse à l'homme en pleine rue, une confrontation dans un abattoir ou un métro. C'est efficace. Rien à dire. Il n'y a rien en trop. Quant à ces flics franchissant la ligne rouge, c'est l'éternel débat sur la considération à leur encontre qu'ils estiment trop légère de la part de l'opinion publique. Il y a les mêmes problèmes chez nous. Ils sont en première ligne, font un travail dangereux pour des payes de misère, se doivent d'être exemplaire pour, au final, ne pas arriver à se loger correctement. Ce sentiment d'injustice, je peux le comprendre, même si ça n'excuse en rien leurs actes.
Cette course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York est réussie. Elle est bien rythmée avec beaucoup d'action (et de violence), et on a droit à un rebondissement.
J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne m'attendais qu'à un petit film d'action pour passer le temps, mais je suis rentré dans un film à suspense qui m'a tenu en haleine tout le long. vraiment bien surpris.
J’ai trouvé ce thriller génial. L’année 2020 commence sur les chapeaux de roue avec une quatrième satisfaction en quatre visionnages. J’étais emballé de voir comment Chadwick Boseman aller évoluer après son succès dans le MCU. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas du tout déçu. Sa performance m’a impressionnée. Il tient son rôle à la perfection. C’était un plaisir de le voir évoluer. Il faut préciser qu’il était bien entouré avec le vétéran J.K. Simmons, Sienna Miller et le Canadien Stephan James que j’ai beaucoup apprécié. Il m’avait déjà plu dans LA COULEUR DE LA VICTOIRE (2016). En dehors de cet aspect casting qui m’a emballé, le fond est super. L’intrigue est très bien menée et gagne en intensité. Il se passe toujours quelques choses et on est rapidement plongé dans le vif. Il a un passage fluide entre moments voyou et police pour donner de la dynamique. Malheureusement la fin est un peu trop évidente et j’aurai aimé qu’on nous laisse plus dans le vague. L’ambiance est bien travaillée. Elle est assez sombre et nous entraine dans le cœur de New York. Personnellement j’adore cette ville. La musique est puissante et va donner des passages à donner des frissons.
Film redoutablement efficace. Aucun temps mort. 1h45 d'adrénaline pur jus bien joué et bien filmé. On laisse son cerveau à l'entrée et on en ressort avec un grand sourire de satisfaction. Du top popcorn movie !!!
Un film policier et d’action très bien mené par l’excellent Chadwick Boseman qui a un charisme impressionnant dans ce rôle d’inspecteur. En jouant comme ça, il va vite faire oublié son rôle époustouflant de panthère. Même si c’est un thème vu de nombreuses fois, le rythme de l’action dans Manhattan n’a aucun superflu tout est bien orchestré et le scénario bien ficelé.
Thriller super efficace. Scenario sans fausses notes. Les acteurs principaux sont top et très crédibles. Belle découverte pour l'acteur Chadwick Boseman (futur Denzel Washington) si il continue sur cette lancée ainsi que Sienna Miller. Très bon Rythme et final jubillatoir.
Un polar au scénario qui ne révolutionne pas le genre mais rempli de subtilités. Tout ce qui nous semble cousu de fil blanc laisse dévoiler de petits rebondissements bien agréables. Quand aux 21 ponts, ils ne font vraiment que de figuration..
Un film policier efficace qui nous tient en haleine. Une histoire de chasse à l'homme dans Manhattan. Deux individus ont tué de nombreux policiers. Un inspecteur (Chadwick Boseman) est chargé de les retrouver au plus vite. On ne lui accorde que quelques heures. Il décide dès lors de bloquer les 21 ponts qui sortent de Manhattan de manière à bloquer les tueurs sur l'ile. Le film est rythmé et le scénario est plus subtil qu'on ne pourrait le croire. Chadwick Boseman (dans un de ses derniers rôles) y est parfait. On note également une bonne prestation de Taylor Kitsch en tueur et de Sienna Miller en policière de la brigade des stupéfiants. A voir.