Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 914 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 juillet 2021
Sans espéré un grand moment de cinéma, j'étais tout de même persuadé que Manhattan Lockdown serait un polar musclé et nerveux tout à fait efficace mais il n'en est rien. Je trouve que ce film ne décolle jamais, la réalisation est lisse, c'est plat, les phases de discussions sont creuses, les scènes d'action correctes sans être aussi remarquables que c'est que j'ai lu dans d'autres avis. L'histoire est déjà vu cent fois, les acteurs font juste leur job, Chadwick Boseman est même quelque peu transparent (il traverse le film sans être vraiment concerné, en tout c'est l'impression qu'il donne par moment). Je me suis tout simplement ennuyé, alors que je croyais que je serais diverti.
Manhattan Lockdown, qui tire son titre d’une idée simplement mentionnée dans le film mais jamais exploitée, n’est ni un polar d’envergure à la L.A. Confidential, ni un thriller de traque à la Heat, ni un film action musclé à la Training Day, mais plutôt une mauvaise soupe de ces trois genres.
Inutile mais vraiment inutile ! Le film au depart devait sortir cet été et devait durer 2h40, l'affiche etait très belle, maintenant une affiche "degeulasse" ! Des scènes d'action interminable bref un navet !
L’inspecteur Davis a une nuit pour coincer deux tueurs de flics à New York ; Pour ce faire , il va complètement isoler l’île de Manhattan. Un scenario vu 100 fois, assez convenu et sans surprises, digne d’un téléfilm de seconde partie de soirée sur la TNT. Quelques vues de nuit de Manhattan assez jolies retiennent notre attention pour le reste, on oublie….
un festival de coups de feu de tous genres ,des morts par dizaines , des poursuites incessantes, un scénario souvent incompréhensible qui nous montre la corruption d ' un groupe de policiers auquel s ' oppose l ' intègre Chadwick Boseman à l ' unique expression , face à lui Jason Statham paraîtrait exubérant ! un film court mais qui paraît très long , à éviter !!!
Le film ne fonctionne même pas comme une honnête série B la faute à un scénario absolument nul. C'est par ailleurs du archi vu et revu et c'est très largement inférieur à la plupart des séries policières Les experts, Cold Case, The closer et j'en passe... Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec des personnages inexistants mais Sienna Miller est absolument catastrophique dans le film. Elle n'est pas crédible et joue si faux que ça en est embarrassant.
Franchement médiocre, le réalisateur a fait un film pour les scènes de fusillade surfant sur un scénario sans intérêt. Et j'en profite pour ajouter que le héro n'est pas ultra charismatique, je trouve que son visage n'exprime pas grand chose, je ne rentre pas dans son rôle.
Le film se met tout de suite à dos le spectateur consciencieux que je suis avec l'apologie de la violence policière incarnée en la personne du héros principal (un macho efficace et intègre embêté par des bureaucrates droit-de-l'hommistes) qui se venge de la mort de son paternel (qui était aussi flic) sur tous les malfrats qui lui tombent sous la main. Le reste de l'histoire est censé prouver que le protagoniste avait eu raison d'abattre tous ces suspects, puisque, avant de tirer, il donne toujours la possibilité de se rendre. De plus, le film est prévisible et n'a rien d'original. Le coup d'une clé USB qui fournit à elle seule tous les éléments pour démasquer un réseau corrompu est tellement cliché qu'on n'y croit plus.