Mon compte
    Manhattan Lockdown
    Note moyenne
    3,5
    2090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

    179 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    45 critiques
    3
    75 critiques
    2
    36 critiques
    1
    10 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jorik V
    Jorik V

    1 284 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2019
    Le film commence par poser brièvement et sommairement les deux seuls traits psychologiques du personnage principal. Traumatisé par la mort de son père flic, il suivra le même chemin et, complètement intègre, il sera le bras armé de la justice. Il y a plus fin comme démarrage et même si ce n’est pas fait grossièrement ça montre le peu d’intérêt que « Manhattan Lockdown » mettra à dépeindre ses personnages. Ne parlons pas de Sienna Miller, fade et qui s’avère une totale erreur de casting. Quant à J.K. Simmons il est venu cachetonner. Seuls les tueurs incarnés par Taylor Kitsch et Stephan James apportent un peu de nuances. Suite à cette rapide introduction, on entre dans le vif du sujet après une lourde et grosse fusillade qui montera tout au long du film la capacité et le talent qu’à Brian Kirk à filmer de bonnes scènes d’action, puissantes et lisibles : l’île de Manhattan et ses 21 ponts et autres accès vont être bloqués pour coincer les tueurs de flics.



    Un postulat simple, clair et tout à fait à propos pour un thriller nerveux et original. Sauf que le scénario abandonne bien vite cette idée pour devenir une banale chasse à l’homme sans que cet artifice de scénario original et au potentiel certain soit utilisé une seule fois par la suite ! Une honte… Il y avait tellement de choses à développer en fermant complètement le temps d’une nuit le centre de NYC que ce soit au niveau de la tension, de la notion d’enfermement, des scènes d’action éventuelles ou encore des conséquences et dommages collatéraux que cela pourrait avoir. Mais non ça reste juste une toile de fond de plus en plus lointaine au fur et à mesure que le film avance. Heureusement, Kirk ne sait pas que filmer de bonnes fusillades et il a un certain talent à filmer les rues de Manhattan, que ce soit en plans larges vus du ciel ou quand la caméra s’immisce plus dans les ruelles et bas-fonds. C’est plaisant à l’œil en somme, on ne peut le nier.



    Cependant, cela ne suffit pas à nous satisfaire d’une intrigue qui se banalise tristement plus le long-métrage progresse. Flics ripoux, complot, trahisons, trafiquants, clés USB comme preuve, … Ce programme prévisible finit d’achever un sentiment de gâchis et de déception pour ce thriller policier qui aurait pu être bien plus nerveux, poisseux, violent et surtout novateur avec un concept comme celui-là. Après c’est rapide, le temps passe vite et on ne peut pas dire que l’ennui ou la consternation nous atteignent. C’est fait avec assez de savoir-faire pour captiver mais ça reste banal et on aura vite oublié ce « Manhattan Lockdown » qui se tire une balle dans le pied avec sa fin trop explicative et d’une banalité de téléfilm de seconde zone. A voir le samedi soir sans trop en demander.


    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Redzing
    Redzing

    1 162 abonnés 4 504 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2022
    On comprend pourquoi les affiches du film mettent largement en valeur Chadwick Boseman, feu star du MCU. Car à par sa présence, rien ne semble justifier que "21 Bridges" ait pu bénéficier d'une sortie cinéma. Pourtant, il démarrait bien ce petit polar. Avec d'abord une fusillade nocturne très correctement ficelée, et puis un protagoniste à la réputation de gâchette facile chargé de retrouver les coupables. Ensuite, le film maintient son rythme, et les acteurs font le job. Néanmoins, le scénario contient beaucoup de lacune et d'occasions manquées. Aucune exploitation de l'isolement nocturne de Manhattan, pourtant l'argument de vente du film (jusque dans ses titres VO et VF). Aucun développement du protagoniste, qui se met à vouloir arrêter les coupables pour faire éclater la vérité, sans aucun revirement psychologique. Si bien que la prestation de Chadwick Boseman apparait fade. Et à ses côté, JK Simmons est totalement sous-employé. Sans compter un déroulement prévisible, et une sous-intrigue de flics ripoux rapidement amorcée... pour n'être vraiment utilisée que dans le tout dernier acte (?). Pas terrible donc, mais "21 Bridges" a au moins le mérite de ne pas ennuyer !
    Pascal I
    Pascal I

    783 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2020
    Polar des plus classiques saupoudré des thèmes habituels dans le genre, usés à la corde. On ne retiendra que le rythme soutenu, très typé action et pas trop polar. Les invraisemblances/improbabilités sont à foison ... interprétations acceptables, moyens satisfaisants. Au final, moyen ! 2.5/5 !!! (pour passer le temps).
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    711 abonnés 3 096 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2020
    Plus Manhattan Lockdown avance et plus il gagne en intérêt, à mesure que la course-poursuite devient une chasse à l’homme et au scandale à étouffer. À ce titre, les retournements scénaristiques sont assez bien amenés et rejouent sans cesse les enjeux d’un film conçu comme une saison de série télévisuelle nettoyée de tout ce qui ne serait pas musculeux. Une bonne heure et demie et l’affaire est pliée, les méchants perdent et la voix de la justice triomphe enfin. En résulte un produit efficace mais aux personnages creux et animés par des motivations trop grossières pour vraiment convaincre : la mort du père détermine le fils à faire respecter la justice, le diable a un visage blanc et une fonction importante dans la hiérarchie policière. Tout cela est d’un manichéisme facile qui ne dit rien des violences qui déchirent nos sociétés contemporaines, sinon qu’elles renvoient dos à dos les forces de l’ordre et les truands. On connaît la chanson, et le film suit un cahier des charges qu’il se refuse à malmener ou à renouveler. En outre, la réalisation de Brian Kirk d’avère dénuée d’inspiration et échoue à personnaliser l’ensemble : l’image est commune, la tension déjà vue et revue, la couleur grisâtre. Manhattan Lockdown est un film de bon faiseur, mais qui n’a que peu de cinéma à proposer. Ça divertit et ça s’oublie.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    707 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2023
    Rattrapage Manhattan Lockdown. Série B policière classique, qui n'offre rien de bien nouveau dans le paysage du genre. Le film amoncèle les poncifs du genre. Reste Chadwick Boseman visiblement fatigué et Taylor Kitsch méconnaissable.

    https://www.cineserie.com/news/cinema/manhattan-lockdown-le-beau-geste-de-chadwick-boseman-envers-sienna-miller-5526326/
    Roub E.
    Roub E.

    1 003 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    C’est quasiment sans aucune surprise, Manhattan Lockdown est un film d’action nerveux qui donne souvent l’impression d’avoir été déjà fait mais qui atteint sa mission de divertissement en grande partie grâce au charisme de Chadwick Boseman qui semble tenir le film sur ses épaules. Dommage que les autres acteurs soient sous exploités avec des rôles trop caricaturaux, mais bon on est pas la pour une étude psychologique mais pour se détendre avec de l’action simpliste et à ce niveau ça le fait.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    540 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2020
    En sortant de Manhattan Lockdown persiste l'impression que le vrai film n'est pas celui sorti en salles. Le montage étrange (séquences parallèles collées grossièrement) et les personnages sabrés (ceux campés par Keith David et Adriane Lenox, au hasard) sont déjà de gros indices.
    Mais c'est surtout dans ce qu'il raconte que le film réalisé par Brian Kirk pose problème. Manhattan Lockdown donne l'impression d'avoir raconté son intro en 1h20 et de conclure avec les 20 minutes restantes. Manque le cœur : les personnages, l'enquête, et le constat peu reluisant concernant la vie des forces de l'ordre à New York. Tout cela ne sera qu'esquissé, et rien de plus. Le dernier gros problème, c'est que l'intrigue ne présente pas grand intérêt. Sitôt que la logique entre dans la partie, les indices sautent aux yeux et on a toujours de l'avance sur son héros.
    Autant de failles cumulées pose deux hypothèses. Soit le film se concentrait sur le chemin de croix d'André (Chadwick Boseman, correct), flic compétent mais contesté. Soit la toile de fond politique (corruption et désespoir de deux côtés de la loi) occupait une place prépondérante dans le montage original.
    Dans la version salles, ces deux points sont bazardés en quelques minutes, n'offrant aucune profondeur à l'intrigue au moment où ils sont évoqués. Il faut donc se rattraper avec une réalisation plutôt bonne (lisible et sèche), et des comédiens crédibles. Mais bon, tout cela ne saurait faire oublier que le Manhattan Lockdown a tout de l'œuvre amputée, qu'un spectateur habitué - ou connaisseur des romans de James Ellroy ou Don Winslow -n'aura aucun mal à percer. Et donc à oublier.
    elbandito
    elbandito

    351 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un polar brutal et trépidant filmé à l’ancienne, porté par le regretté Chadwick Boseman. Le seul challenge étant la fermeture de Manhattan le temps d’une gigantesque chasse à l’homme nocturne. Tout le reste est cousu de fil blanc et n’apporte rien de nouveau.
    Marc T.
    Marc T.

    271 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Un polar récent (2020) mais qui donne l'impression de dater, comme une énième rediffusion en seconde partie de soirée sur TF1. Ce n'est pas ennuyeux non, juste pas suffisamment prenant et sans grande envergure. A aucun moment on ne se sent impliqué ou même pris en haleine par cette intrigue policière très classique et pas vraiment aidée par son casting (Chadwick Boseman manque de charisme pour ce type de rôle, on le sent même un peu perdu par moment).
    PLR
    PLR

    473 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 janvier 2020
    Scénario assez typique et donc classique du genre, surtout quand il s’agit de cinéma américain. Des fusillades, des courses poursuite, quelque chose qui ne tourne pas rond parmi les forces de police... le spectateur se laisse guider pour un final sans surprise. L'originalité réside dans le bouclage (de nuit, c'est plus simple !) de Manhattan mais, au-delà du titre, ce n'est pas vraiment ça qui alimente le récit. C'est seulement un prétexte. Enfin, un titre !
    Shawn777
    Shawn777

    605 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 janvier 2020
    La première semaine de l'année n'est jamais porteuse de très bons films au cinéma, à cause notamment des fêtes de fin d'année, les producteurs de films à gros budget ne prennent pas de risques. Et l'année 2020 ne fait pas exception à la règle et parmi tous les films sortis cette semaine, j'avoue que celui-ci, réalisé par Brian Kirk, ne me paraissait pas trop mal. Mais maintenant, je comprends pourquoi il fait parti de ces films dont personne ne parle. C'est tout simplement l'histoire d'un flic qui court après deux voleurs d'héroïne dans Manhattan. Voilà bon, j'avoue que le synopsis n'est pas très prometteur mais l'idée d'aller voir un film d'action devant lequel on ne réfléchit pas me plaisait particulièrement. Malheureusement, j'ai trouvé le film très long et pas vraiment intéressant. En effet, c'est le genre de film qui passe inaperçu car on a déjà vu ce schéma narratif un nombre incalculable de fois, j'avais même l'impression de me retrouver quelques fois devant un téléfilm policier tout à fait lambda. L'introduction balance directement le ton, nous sommes devant quelque chose de très américain qui met en scène un personnage pseudo torturé, le genre de flic très bon qui prend plein de blâmes à cause de son côté trop bourrin (coucou Riggs). Bon voilà, le portrait du héros est dressé, le reste du film n'insiste pas trop sur son côté psychologique, il est comme ça parce-qu'il a été marqué par la mort de son père, lui-même flic, blablabla. Niveau originalité, on aura vu mieux. En ce qui concerne les méchants, bon c'est peu la même chose, c'est-à-dire que le film va beaucoup trop dans la facilité narrative, un s'en fout de tuer des gens, l'autre est trop sensible (coucou Salver et Utha). En dehors des personnages, ce n'est pas mieux, la trame est beaucoup trop prévisible, faute d'un scénario réellement travaillé, et tout est téléphoné, tout simplement. De plus, l'action ne sauve même pas le reste du film, comme pourrait le faire un épisode de la franchise "Fast and Furious" par exemple, puisque le film privilégie les dialogues longs et inutiles. En ce qui concerne les acteurs, nous avons, entres autres, Chadwick Boseman, Stephan James, J.K. Simmons et Sienna Miller qui jouent plutôt bien. "Manhattan Lockdown" est donc un film policier plus que classique qui ne marque pas mais qui peut faire passer le temps à un spectateur pas trop exigent.
    Cinememories
    Cinememories

    489 abonnés 1 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Le scénario qui tombe à pic est plus proche du scénario qui tombe à plat. Brian Kirk, issu des séries, arpente ce long-métrage avec une idée, celle de révéler qu’un uniforme n’est pas tout blanc ou tout noir. Autant dire qu’à première vue, ce n’est pas dans l’originalité qu’on va puiser de l’intérêt pour le film, mais bien dans le charisme de ses héros. Et une fois encore, le jeu n’est que suffisant, malgré une série B qui se dessine et qui aurait pu se distinguer de ses concurrents. Rien ne brille, la mécanique est presque automatique, si bien que les fils blancs se multiplient et ne laisse même pas une once de suspense nous atteindre.

    Andre Davis est un inspecteur qui n’a pas de quoi rendre jaloux un certain Harry Callahan, car se définit d’entrée par un traumatisme émotionnel. Chadwick Boseman le campe pourtant avec un certain engouement et s’applique à la tâche. Malheureusement, nous sommes loin de sa prestation dans « Get On Up » ou « Message from the King ». Après s’être enterré dans les coulisses de Marvel, il nous revient avec un costume plus complexe à étudier, mais pour ce qu’on en fait, il y aura peu à discuter. Ce que l’on souhaite mettre en relief, c’est pourtant une traque sur une île connectée par 21 ponts, mais jamais on ne joue sur ce moyen de pression ou cette tension. On peut donc résumer cela à une partie de cache-cache dans des quartiers de nouveaux riches, avec option métro afin de confirmer l’atmosphère New-yorkaise. Le film ne cherche ni à rentrer dans l’actionner movie et c’est sans doute ce qui le trahit, car on nous ampute d’un certain intérêt dans une course-poursuite qui ne prend pas réellement le temps de se poser.

    On accélère toujours plus vite, on évite les temps morts mais on ne retient que des raccourcis maladroits. En insistant sur l’efficacité, le film perd peu à peu en substances et tout se déconstruit à vue d’œil. Même après avoir saisi l’ampleur du sujet, à savoir dénoncer les agents de l’ordre qui ne justifient plus l’usage de leurs armes et de leur pouvoir, il reste toute une intrigue à développer et la traque vient à peine de démarrer. Ce portrait de l’Amérique avait pourtant de quoi plaire, même dans une démarche testostéronée, mais le réalisateur échoue à rendre le divertissement plus que convenable. Le visionnage en devient stérile et la plupart pourrait saturer de cette recette, maintes fois recyclée et maintes fois malmenée. Et malgré le faux-rythme soutenu, la narration assomme.

    En somme, « Manhattan Lockdown » (21 Bridges) peine à convaincre et se cache derrière son classicisme pour mieux jouer sur la sensibilité des spectateurs. Mais il n’y a rien d’aussi implicite, dans un film qui catalogue trop rapidement ses personnages secondaires, comme une Sienna Miller en retrait et une J.K. Simmons presque farceur. Le tout sonne comme stérile et les rebondissements n’ont plus besoin de compte à rebours pour s’annoncer. L’image que l’on peut avoir de la justice est donc fiévreuse, de même que le concept qui se limite à son titre et dont on ne tire pas avantage, pour raconter une mise en scène qui résume plus les situations de crise qu’elle ne les suggère.
    lionelb30
    lionelb30

    449 abonnés 2 613 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 janvier 2020
    Policier sans grande originalité , des voleurs , des trafiquants de drogue , des policiers ripoux. Rien de neuf , scenario et acteurs moyen , vite oubliable.
    Hotinhere
    Hotinhere

    583 abonnés 5 028 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2021
    Un polar musclé sur une traque nocturne à Manhattan, enchaînant courses-poursuites et scènes d'action à un rythme soutenu, malheureusement desservi par une intrigue bien pipée.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 014 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 décembre 2020
    Un scénario conventionnel qui se déroule sur une nuit au coeur de Manhattan. De la 1ère fusillade à la chasse à l'homme, jusqu'à la découverte d'une intrigue cachée, l'ensemble, plutôt rythmé, s'avère prenant. Le charismatique C. Boseman en flic intègre et honnête est le principal atout de ce thriller qui assure le strict minimum et au dénouement décevant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top