Mon compte
    Manhattan Lockdown
    Note moyenne
    3,5
    2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

    178 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    44 critiques
    3
    75 critiques
    2
    36 critiques
    1
    10 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 707 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 mai 2020
    Manhattan Lockdown commence avec notre héros enfant aux funérailles de son père, puis continue avec notre héros qui est maintenant un détective réputé pour avoir tué des tueurs de flics. L'action se concentre sur un vol de drogue de nuit qui a mal tourné où 7 flics sont tués et le reste est la poursuite des criminels. La décision est prise de fermer les 21 ponts de la ville autour de Manhattan afin que les tueurs ne puissent pas s'échapper, mais il semble que tout le service de police, à l'exception de notre héros, soit corrompu. Malheureusement, l'histoire est beaucoup trop prévisible. Mes points positifs pour le film sont la performance de Chadwick Boseman car son personnage est parfois intéressant. Il y a de nombreux points de l'intrigue dans le film qui n'ont tout simplement aucun sens. Des personnages sont tués au hasard sans raison et il y a tellement de lacunes dans la logique de l'intrigue. Et la fin est terrible. Le film n'a tout simplement pas assez d'intrigue pour justifier sa durée.Tout le film peut simplement être expliqué comme un vol de drogue qui a mal tourné. Le personnage principal les chasse et les tue et c'est tout. Globalement malgré la performance de Chadwick ce film a besoin d'un nouveau scénario, de meilleurs personnages et d'une intrigue plus excitante...
    FaRem
    FaRem

    8 790 abonnés 9 634 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2020
    Deux tueurs de flics, des centaines de policiers à leurs trousses, une ville complètement bouclée, une nuit pour les arrêter. Pour son premier film depuis près de quinze ans, Brian Kirk propose une chasse à l'homme classique, mais efficace dans son genre. On ne s'ennuie pas, car le rythme est soutenu et qu'il y a pas mal d'action, mais on n’est pas non plus surpris par ce que l'on voit. Si on se laisse prendre par cette traque et course contre la montre, je trouve que le scénario manque cruellement de finesse. C'est limite si les personnages ne vendent pas la mèche dès le début du film. L'histoire est vraiment très prévisible, ce qui est bien dommage. Si l'histoire est oubliable, le film reste quand même pas mal et plutôt divertissant grâce en grande partie à un solide et charismatique Chadwick Boseman.
    AMCHI
    AMCHI

    5 914 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2021
    Sans espéré un grand moment de cinéma, j'étais tout de même persuadé que Manhattan Lockdown serait un polar musclé et nerveux tout à fait efficace mais il n'en est rien.
    Je trouve que ce film ne décolle jamais, la réalisation est lisse, c'est plat, les phases de discussions sont creuses, les scènes d'action correctes sans être aussi remarquables que c'est que j'ai lu dans d'autres avis. L'histoire est déjà vu cent fois, les acteurs font juste leur job, Chadwick Boseman est même quelque peu transparent (il traverse le film sans être vraiment concerné, en tout c'est l'impression qu'il donne par moment).
    Je me suis tout simplement ennuyé, alors que je croyais que je serais diverti.
    selenie
    selenie

    6 342 abonnés 6 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2020
    L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue avec une fusillade impressionnante avant que la chasse à l'homme ne commence. Le premier défaut du film est de faire du héros un Columbo à la science infuse. Mais ensuite le récit s'emballe pour ne plus nous lâcher une seconde. Un rythme effréné sans pour autant délaisser une intrigue bien fichue et un rebondissement bien amené même si le suspens est un peu en carton pâte. Flic implacable et sans concession Andre Davis réfléchit pourtant avant de tirer, il se démarque ainsi de l'inspecteur Harry et se rapproche plus d'un "Serpico" (1974). Sans révolutionner le genre Brian Kirk signe un polar d'action très réussi avec un scénario dense et rythmé qui ne peut que ravir les amateurs. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 021 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    C’est quasiment sans aucune surprise, Manhattan Lockdown est un film d’action nerveux qui donne souvent l’impression d’avoir été déjà fait mais qui atteint sa mission de divertissement en grande partie grâce au charisme de Chadwick Boseman qui semble tenir le film sur ses épaules. Dommage que les autres acteurs soient sous exploités avec des rôles trop caricaturaux, mais bon on est pas la pour une étude psychologique mais pour se détendre avec de l’action simpliste et à ce niveau ça le fait.
    Redzing
    Redzing

    1 147 abonnés 4 496 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2022
    On comprend pourquoi les affiches du film mettent largement en valeur Chadwick Boseman, feu star du MCU. Car à par sa présence, rien ne semble justifier que "21 Bridges" ait pu bénéficier d'une sortie cinéma. Pourtant, il démarrait bien ce petit polar. Avec d'abord une fusillade nocturne très correctement ficelée, et puis un protagoniste à la réputation de gâchette facile chargé de retrouver les coupables. Ensuite, le film maintient son rythme, et les acteurs font le job. Néanmoins, le scénario contient beaucoup de lacune et d'occasions manquées. Aucune exploitation de l'isolement nocturne de Manhattan, pourtant l'argument de vente du film (jusque dans ses titres VO et VF). Aucun développement du protagoniste, qui se met à vouloir arrêter les coupables pour faire éclater la vérité, sans aucun revirement psychologique. Si bien que la prestation de Chadwick Boseman apparait fade. Et à ses côté, JK Simmons est totalement sous-employé. Sans compter un déroulement prévisible, et une sous-intrigue de flics ripoux rapidement amorcée... pour n'être vraiment utilisée que dans le tout dernier acte (?). Pas terrible donc, mais "21 Bridges" a au moins le mérite de ne pas ennuyer !
    Pascal I
    Pascal I

    775 abonnés 4 136 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2020
    Polar des plus classiques saupoudré des thèmes habituels dans le genre, usés à la corde. On ne retiendra que le rythme soutenu, très typé action et pas trop polar. Les invraisemblances/improbabilités sont à foison ... interprétations acceptables, moyens satisfaisants. Au final, moyen ! 2.5/5 !!! (pour passer le temps).
    moket
    moket

    541 abonnés 4 348 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2020
    Petite série B portée par le regretté Chadwick Bozeman, très bon. Le film ne rafflera pas l'oscar de l'originalité mais est tout à fait distrayant.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juin 2022
    Un très bon thriller avec Chadwick Boseman dans le rôle d'un inspecteur de police dans l'un de ses derniers films avant son décès en fin août 2020.
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2021
    Un polar musclé sur une traque nocturne à Manhattan, enchaînant courses-poursuites et scènes d'action à un rythme soutenu, malheureusement desservi par une intrigue bien pipée.
    pierrre s.
    pierrre s.

    440 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 janvier 2021
    Inintéressant et trop souvent improbable ce polar sombre rapidement dans le ridicule. A oublier d'urgence.
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 janvier 2020
    La première semaine de l'année n'est jamais porteuse de très bons films au cinéma, à cause notamment des fêtes de fin d'année, les producteurs de films à gros budget ne prennent pas de risques. Et l'année 2020 ne fait pas exception à la règle et parmi tous les films sortis cette semaine, j'avoue que celui-ci, réalisé par Brian Kirk, ne me paraissait pas trop mal. Mais maintenant, je comprends pourquoi il fait parti de ces films dont personne ne parle. C'est tout simplement l'histoire d'un flic qui court après deux voleurs d'héroïne dans Manhattan. Voilà bon, j'avoue que le synopsis n'est pas très prometteur mais l'idée d'aller voir un film d'action devant lequel on ne réfléchit pas me plaisait particulièrement. Malheureusement, j'ai trouvé le film très long et pas vraiment intéressant. En effet, c'est le genre de film qui passe inaperçu car on a déjà vu ce schéma narratif un nombre incalculable de fois, j'avais même l'impression de me retrouver quelques fois devant un téléfilm policier tout à fait lambda. L'introduction balance directement le ton, nous sommes devant quelque chose de très américain qui met en scène un personnage pseudo torturé, le genre de flic très bon qui prend plein de blâmes à cause de son côté trop bourrin (coucou Riggs). Bon voilà, le portrait du héros est dressé, le reste du film n'insiste pas trop sur son côté psychologique, il est comme ça parce-qu'il a été marqué par la mort de son père, lui-même flic, blablabla. Niveau originalité, on aura vu mieux. En ce qui concerne les méchants, bon c'est peu la même chose, c'est-à-dire que le film va beaucoup trop dans la facilité narrative, un s'en fout de tuer des gens, l'autre est trop sensible (coucou Salver et Utha). En dehors des personnages, ce n'est pas mieux, la trame est beaucoup trop prévisible, faute d'un scénario réellement travaillé, et tout est téléphoné, tout simplement. De plus, l'action ne sauve même pas le reste du film, comme pourrait le faire un épisode de la franchise "Fast and Furious" par exemple, puisque le film privilégie les dialogues longs et inutiles. En ce qui concerne les acteurs, nous avons, entres autres, Chadwick Boseman, Stephan James, J.K. Simmons et Sienna Miller qui jouent plutôt bien. "Manhattan Lockdown" est donc un film policier plus que classique qui ne marque pas mais qui peut faire passer le temps à un spectateur pas trop exigent.
    defleppard
    defleppard

    389 abonnés 3 386 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2020
    Erreur de casting, l un des méchants ressemble trop physiquement au policier héros.... on croit que c'est les 2 mêmes au début..... 2eme partie pas mal du tout.... 3 étoiles....!!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2023
    Rattrapage Manhattan Lockdown. Série B policière classique, qui n'offre rien de bien nouveau dans le paysage du genre. Le film amoncèle les poncifs du genre. Reste Chadwick Boseman visiblement fatigué et Taylor Kitsch méconnaissable.

    https://www.cineserie.com/news/cinema/manhattan-lockdown-le-beau-geste-de-chadwick-boseman-envers-sienna-miller-5526326/
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Le jour se lève sur l'île de Manhattan, après une nuit de corruption et d'enquête pour saisir les preuves. L'épaisseur de l'intrigue... n'y est pas et cette nuit semble écourtée, mais y'a du caractère et de l'enseignement. Michael Mann et Johnny To ont laissé des indices, certains les suivent. Et en présence de Chadwick Boseman on ne se sent jamais lésé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top