Manhattan Lockdown
    2043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

znurlf
    znurlf

Publiée le 18 mai 2020
    Film moyen : on ne s'ennuie pas mais le scénario manque d'originalité. Les twists sont prévisibles et le blocus de Manhattan qui donne son titre est finalement assez anecdotique.
    Mais ce qui me dérange c'est le message du début du film, on a un passage à l'église suivi par un dialogue à propos de la légitimité pour un flic de faire feu pour tuer. Cela résume assez cette Amérique républicaine pro-arme et religieuse que je n'aime pas et à qui semble s'adresser ce film (on a d'ailleurs un pique au maire démocrate de New York via une référence au pizzagate - un polémique suite à une pizza mangée à la fourchette...).
    Et donc comme je m'y attendais, ça flingue, ça tue, la drogue c'est mal mais la nocivité des armes passe sous silence (parce que 2 délinquants qui ont des armes lourdes automatiques, c'est pas grave tant qu'on tue pas des flics avec visiblement).
    Lionel W
    Lionel W

Publiée le 2 janvier 2020
    Cousu de fil blanc... mais bien épais le fil !
    Sinon ça se regarde mais faut vraiment pas s'attendre à un truc de fou.
    After D
    After D

Publiée le 11 janvier 2020
    Un polar musclé, nerveux, parfois un peu scolaire, mais à l'ambiance soignée et au tempo maîtrisé. La distribution est parfaite, et il est devenu si rare de voir de tels films, qui nous plongent dans les bas-fonds de New-York le temps d'une nuit de violence, dans une ambiance qui nous rappelle la photographie des polars des années 80, qu'on ne peut bouder notre plaisir. Un très bon moment au final!
    Andy972
    Andy972

Publiée le 14 mars 2020
    bon petit film thriller action policier propre simple et efficace un Chadwick boseman excellent.
    Rien d'exceptionnel dans le scénario mais reste néanmoins un film qui mérite d'être vu.
    Luther Jazz
    Luther Jazz

Publiée le 12 janvier 2020
    Super film , l'histoire et sympa dans la digne lignée des Training day , Au bout de la nuit .......Le jeux d'acteurs est sympa .
    Publiée le 8 janvier 2020
    Bon film policier, le scénario reprend une recette connue du justicier qui nettoie les rangs de la police mais cela marche étonnement bien.
    Les acteurs jouent bien et Boseman arrive à nous faire sentir la détermination et la force de croyance du personnage incarné André Davis en ses principes hérités par un évènement marquant de sa jeunesse.
    L'animation des scènes d'action est bien quoi que quelque peu tiré par les cheveux à certains moments.

Film conseillé pour ceux à qui ça manque un petit film policier d'action
    3,5/5 + 0,5 pour Boseman 😁 --> 4/5
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 14 janvier 2020
    très bon polar sans temps mort, certes scénario sans surprise mais à l'heure des films bourrés d'effets spéciaux ça fait du bien de voir un bon film d'action style "arme fatale"
    w kzw
    w kzw

Publiée le 23 avril 2024
    Film excellent qui se regarde avec plaisir.
    Je n'aime guère les films qui se passent à New York dans l'obscurité où l'on tire longtemps les uns sur les autres.
    Souvent ils se ressemblent tous, on ne comprend rien mais certains critiques trouvent génial qu'on n'y comprenne rien et qu'on s'emmerde à regarder.
    Manhattan lockdown est compréhensible. les personnages ne parlent pas pendant des heures, ne se tirent pas dessus pendant des heures et ne se poursuivent pas pendant des heures. Les scènes se succèdent vite et on comprend tout. Tout est limpide et clair malgré l'obscurité.
    Bon film avec un dénouement et des personnages qui jouent très bien.
    LR7985
    LR7985

Publiée le 6 décembre 2020
    Très bon films d'action et policier avec toujours les même recettes, flic corrupus jusqu'à directeur de l'unité spéciale des force de police sous trafic de drogue pour arrondir leurs fin fois.

Une petite mafia installée dans la police qui travaille avec des cartels de drogue.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 10 décembre 2020
    Manhattan Lockdown est une course folle à travers une nuit affolante et spectaculaire ! Un film d'action intéressant puisque il y a beaucoup de tensions qui se provoquent dans le film, avec un enjeu à la clé. Des plans d'actions surperbes notamment pendant les scènes de course poursuites. J'ai beaucoup aimé cet intrigue très imposante ! Quelques micro scènes de violences qui font le plaisir pour mes yeux ! Un film d'action divertissant et riche en terme de spectacle ! Pour ses derniers films à Chadwick Boseman, l'acteur à quand même une grande classe en jouant l'inspecteur Davis.
    Publiée le 17 mai 2020
    Le scénario est très classique, heureusement quelques aspects rajoutent un peu d'enjeu, le tout reste quand même prévisible. Les acteurs sont corrects sans pour autant être extraordinaire. Bien que le film manque d'envergure, il reste agréable à regarder étant assez rythmé.
    dydeme
    dydeme

Publiée le 5 janvier 2020
    Très bon film en ce début d'année...
    Je vous conseille d'aller le voir à la fois intuitif ,intéressant et intelligent, un film sans trop d'effets spéciaux mais divertissant
    david suszynski
    david suszynski

Publiée le 26 avril 2024
    Polar intense, sombre comédiens parfaits.
    En ce croirait dans les regrettées années 70/80 pour le cinéma de flics pas très respectueux des lois
    Je conseille vivement
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 22 février 2020
    Du déjà vu et dès le début du film on envisage la fin.
    MAIS le talentueux Chadwick Boseman, porte le film à lui tout seul. Il nous entraîne dans une poursuite nocturne palpitante.
    1h40 de rythme soutenu et sans temps mort.
    Un bon policier
    Publiée le 6 janvier 2020
    Le film est très intéressant - J'ai bien aimé. J'ai aimé le "story line". Je vous conseille d'aller voir