Manhattan Lockdown
    2043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 8 février 2021
    Une traque qui va de mal en pis pour tout le monde , truands et flics. Dénonciation d'un système de corruption , même si le scénario est cousu de (gros) fil blanc..... spoiler: et se termine en happy end bisounours..
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 mai 2020
    Ça va a 62.1371 miles par heure dans un Manhattan confiné pour une chasse à l'homme entre des flics ripoux, d'autres pas ripoux et deux tueurs de flics. Confiné, confiné vous avez dit confiné comme c'est étrange.
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 21 septembre 2020
    Série B distrayante à défaut de surprendre avec le regretté Chadwick Boseman.
    Ai zappé Black Panther sur TF1 pour ses tunnels de pub ce même jour pour la vision de cette pellicule.
    On ne s'ennuie pas...à noter la durée du film est bien de 1h32 à compter spoiler: de la dernière scène sur le pont
    soit un générique de fin très long !
    fral25
    fral25

Publiée le 14 mai 2020
    Ben, on ne s'est pas ennuyé une minute :
    ça passe tout seul, c'est très bien rythmé.

La mise en image est impecable,
    et les acteurs sont tous bons,
    avec mention spéciale à Chadwick Boseman
    que je ne connaissais pas, et qui est très crédible,
    très charismatique à l'image.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 22 mars 2020
    Polar efficace mais sans surprise aucune. La mise en scène est bonne, les acteurs crédibles, mais le scénario est vu et revu et ne tire jamais partie de son idée de départ (le confinement des "méchants" dans la ville de Manhattan).
    Aussitôt vu aussitôt oublié mais divertissant.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 24 octobre 2021
    Un bon film d'action style année 1990/2000. Format 1h30; de l'action et dans lequel on ne s'ennuie pas.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2020
    Un peu déçue, l'enquête policière est trop banale et tous les éléments que je déteste dans les films policiers y sont réunis:
    [/SPOILERS
    1- le clou de l'enquête est dévoilée à la moitié du film
    2- le héros va chez le coupable pour discuter avec lui tranquillement de toutes les découvertes de son enquête
    3- tout le monde meurt à la fin sauf le héro qui s'en sort sans une égratignure, son costard n'est même pas froissé.. /SPOILERS]
    Bref, intrigue et enquête sans surprise.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 29 janvier 2020
    premier film vu au cinéma en 2020 et il balance du lourd.
    Le film se déroule à un rythme effréné, pas de temps mort, la bande son colle à l'action et le film est une belle visite de manhattan la nuit.
    Chadiwck Boseman pour son premier film en tête d'affiche en retirant Black panther, est à la hauteur et le charisme dans cette traque au criminel, il est bien aidé par une Sienna miller à contre emploi de ses rôles habituels.
    je suis pas déçu à la production les frères Russo qui pilotent depuis près de 10 ans l'univers Marvel, là ils montrent qu'ils ont du flair

j'ai aimé
    - le rythme
    - le jeu des acteurs
    - la bande son

j'ai pas aimé
    - un peu trop coïncidence
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 12 août 2022
    L'histoire relativement simple se révèle lentement lorsque nous suivons les indices du détective. Certaines choses dans la vie existent parce qu'elles sont difficiles à croire. Mais elles sont vraiment aussi simples.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 13 décembre 2020
    Encore un film policiers avec des flics corrumpus, un film à la bruce willis mais finalement, on ne s'est pas ennuyé du tout. Le fil conducteur est très simple : un inspecteur de police va lancer une chasse à l'homme sur l'île de Manhattan pour retrouver des tueurs de flics. Le souci, c'est qu'il faut faire très vite avant que les malfrats ne quittent le périmètre. Un film alambiqué, une histoire banale .a voir sans plus
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 5 décembre 2020
    Bonne surprise que ce polar ramassé et compact. Le regretté Black Panther est remarquable de densité, avec peu d'effets de manche : Chadwick était vraiment un bon acteur.
    Un film pas révolutionnaire, mais qui fait le job.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 7 juin 2020
    Classique, très classique... Trop classique. Un bon divertissement du dimanche soir, plutôt bien joué, mais rien de vraiment original.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 juillet 2022
    "Tu es le seul flic ce soir qui parle avant de tirer"

Chadwick Boseman nous offre une solide performance en tant qu'officier intègre du NYPD qui fait fermer les 21 ponts sur les rivières Hudson, East et Harlem afin de verrouiller Manhattan et de combattre un cartel de la drogue qui comprend des flics corrompus.

Chadwick était un acteur tellement intense, qui avait tant à offrir au monde du cinéma. Nous avons perdu plus que “Black Panther” lorsqu’il a succombé à un cancer du côlon à l'âge de 43 ans en 2020. Monsieur Boseman nous laisse orphelins, mais héritiers de sa filmographie.

Qu'il repose en paix et adieu dans son voyage vers l'éternité.

4.5/5
    tacel
    tacel

Publiée le 1 janvier 2020
    Excellent film policier enfin merci
    Du suspense dés poursuite de voiture une vrais histoire bien ficeler
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 17 mars 2020
    Film de policier correct. Le protagoniste a du charisme, des passages d'actions sympathiques et pas de temps mort mais le dénouement me paraît étrange et stéréotypé.