Manhattan Lockdown
    2043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 avril 2022
    Un polar récent (2020) mais qui donne l'impression de dater, comme une énième rediffusion en seconde partie de soirée sur TF1. Ce n'est pas ennuyeux non, juste pas suffisamment prenant et sans grande envergure. A aucun moment on ne se sent impliqué ou même pris en haleine par cette intrigue policière très classique et pas vraiment aidée par son casting (Chadwick Boseman manque de charisme pour ce type de rôle, on le sent même un peu perdu par moment).
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 janvier 2020
    Film d'action en pleine ville ! Si vous aimez la violence, et du volume son puissant, pourquoi pas...... le suspense est je trouve - trop vite déjoué par une intrigue cousue de fil "noir" ! Scénario prévisible - intérêt assez limité !! **
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 8 mars 2020
    Manhattan Lockdown, qui tire son titre d’une idée simplement mentionnée dans le film mais jamais exploitée, n’est ni un polar d’envergure à la L.A. Confidential, ni un thriller de traque à la Heat, ni un film action musclé à la Training Day, mais plutôt une mauvaise soupe de ces trois genres.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 18 janvier 2021
    Voilà un thriller policier efficace, certes cela n'apporte absolument rien de neuf du côté du scénario. Mais cela fait le travail. Boulevarducinema.com
    DanDan
    DanDan

Publiée le 14 janvier 2020
    Bon film policier qui bouge pas mal, bien filmé, bien dosé et pas long pour une fois il dure 1h46. Oui on l'a vu 20 fois...Chadwick Boseman fraîchement sorti des Avengers et de Black Panther remplit sa mission de flic à la Bruce Willis incorruptible. Mais l'histoire est trop simple et pas assez défini trop prévisible. Les seconds rôles joue par Sienna Miller en Narco flic ou JK Simmons en un flic grincheux ne sont pas convaincant. Donc moyen si on rien à voir et qu'on veut passer un petit moment entres amis à voir un film policier sur Ny avec ces 21 ponts "bridges" titre original du film pourquoi pas?
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 janvier 2021
    Inintéressant et trop souvent improbable ce polar sombre rapidement dans le ridicule. A oublier d'urgence.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 janvier 2020
    Bon film assez haletant pas mal de suspens.
    un thème de course poursuite plutôt banal mais pas mal retranscrit....
    ianb
    ianb

Publiée le 7 février 2020
    Vue le nombre de critiques plutôt négatives je m'attendais à pire
    Un mélange entre le style Mann et le style Nolan dans le fait de filmer la nuit, la pénombre et les courses poursuite
    Mais sans le charisme...
    Sympa
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mars 2020
    Un thriller intéressant par son intrigue où on découvre Chadwick Boseman dans un autre registre. Un jeu de chat et de la souris sous fond de complot qui est plaisant à regarder.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 décembre 2020
    Une série B d'une grande efficacité, très bien interprétée avec une intrigue et des personnages qui tiennent la route. Il est certain que le fond de l'histoire n'est pas crédible, mais cela reste un divertissement très correct.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 1 janvier 2020
    En sortant de Manhattan Lockdown persiste l'impression que le vrai film n'est pas celui sorti en salles. Le montage étrange (séquences parallèles collées grossièrement) et les personnages sabrés (ceux campés par Keith David et Adriane Lenox, au hasard) sont déjà de gros indices.
    Mais c'est surtout dans ce qu'il raconte que le film réalisé par Brian Kirk pose problème. Manhattan Lockdown donne l'impression d'avoir raconté son intro en 1h20 et de conclure avec les 20 minutes restantes. Manque le cœur : les personnages, l'enquête, et le constat peu reluisant concernant la vie des forces de l'ordre à New York. Tout cela ne sera qu'esquissé, et rien de plus. Le dernier gros problème, c'est que l'intrigue ne présente pas grand intérêt. Sitôt que la logique entre dans la partie, les indices sautent aux yeux et on a toujours de l'avance sur son héros.
    Autant de failles cumulées pose deux hypothèses. Soit le film se concentrait sur le chemin de croix d'André (Chadwick Boseman, correct), flic compétent mais contesté. Soit la toile de fond politique (corruption et désespoir de deux côtés de la loi) occupait une place prépondérante dans le montage original.
    Dans la version salles, ces deux points sont bazardés en quelques minutes, n'offrant aucune profondeur à l'intrigue au moment où ils sont évoqués. Il faut donc se rattraper avec une réalisation plutôt bonne (lisible et sèche), et des comédiens crédibles. Mais bon, tout cela ne saurait faire oublier que le Manhattan Lockdown a tout de l'œuvre amputée, qu'un spectateur habitué - ou connaisseur des romans de James Ellroy ou Don Winslow -n'aura aucun mal à percer. Et donc à oublier.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 5 janvier 2020
    L’inspecteur Davis a une nuit pour coincer deux tueurs de flics à New York ; Pour ce faire , il va complètement isoler l’île de Manhattan.
    Un scenario vu 100 fois, assez convenu et sans surprises, digne d’un téléfilm de seconde partie de soirée sur la TNT. Quelques vues de nuit de Manhattan assez jolies retiennent notre attention pour le reste, on oublie….
    Elias Tourabi
    Elias Tourabi

Publiée le 22 janvier 2020
    Inutile mais vraiment inutile ! Le film au depart devait sortir cet été et devait durer 2h40, l'affiche etait très belle, maintenant une affiche "degeulasse" ! Des scènes d'action interminable bref un navet !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 avril 2023
    Ce policier sorti en 2020 fait penser à un film des années 1990 où il y avait souvent ce type de film au coeur de la police. Chadwick Boseman est parfait dans le rôle du policier Star. Il possède un grand charisme. Dommage que son destin soit tragique. Le scènes de fusillade ont parfois penser aux rues de Bagdad. Normal on a affaire à des ex-marines. Le scénario est déjà vu et on devine assez vite finalement où l’histoire va aller. Polar classique mais bon polar quand même.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 juillet 2020
    Les frères Russo ont l'air d'avoir envie de garder contact avec les interprètes des Avengers. Après Thor et Extraction/Tyler Rake, c'est Chadwick Boseman alias Black Panther pour un polar urbain bien fichu réalisé par un habitué des séries télés. Comme un bon épisode, Manhattan Lockdown tient bien en haleine. Le réalisateur multiplie les plans aériens de l'île de Manhattan totalement fermée afin de mieux appréhender deux dangereux malfaiteurs. Ceux-ci ne sont que la face immergée de l'iceberg et c'est un policier opiniâtre qui va mener l'enquête. Aucun répit pour les criminels comme pour les flics et le spectateur. Une scène de crime à élucider avec des cadavres de partout, une chasse à l'homme en pleine rue, une confrontation dans un abattoir ou un métro. C'est efficace. Rien à dire. Il n'y a rien en trop. Quant à ces flics franchissant la ligne rouge, c'est l'éternel débat sur la considération à leur encontre qu'ils estiment trop légère de la part de l'opinion publique. Il y a les mêmes problèmes chez nous. Ils sont en première ligne, font un travail dangereux pour des payes de misère, se doivent d'être exemplaire pour, au final, ne pas arriver à se loger correctement. Ce sentiment d'injustice, je peux le comprendre, même si ça n'excuse en rien leurs actes.