Mon grand-père et moi
    2,1
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon grand-père et moi ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 novembre 2020
    « Mon grand-père et moi » est une comédie familiale qui n’apporte aucune nouveauté dans le registre (concept déjà exploité, humour répétitif, personnages peu attachants) et le casting n’est pas à la hauteur des espérances. Un flop !

La critique : https://mediashowbydk.com/2020/10/16/critique-film-mon-grand-pere-et-moi/
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 janvier 2022
    Mitigé sur ce film dont l'idée craint un peu avec un De Niro qui semble dans un premier temps avoir un sale rôle de vieux pour amuser les acariâtres et moqueurs. Et cela commence effectivement de cette façon mais au final ce n'est pas du tout le sens que prend le film. Et au contraire d'être populiste il s'oriente sur une moralité familiale franchement acceptable et bienfaisante. Des personnes fort mal inspirées sont encore capable de critiquer le fait que l'on puisse vouloir démontrer que la guerre est mauvaise. Et si beaucoup laisse à désirer le film, il décapsule franchement la bêtise et la méchanceté humaine conformiste et égocentriste dans ses développements pour proposer une autre vision et cela est appréciable.
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 13 octobre 2020
    Tip top, la bande à fe de Niro contre les enfants, bourrés de gags, happy end et clins d œil tout y est pour passer un bon moment.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 30 janvier 2021
    Ce film s'adresse vraiment aux plus jeunes, dans le genre téléfilm de noël humoristique, je pense qu'ils y trouveront leur compte.
    En tant qu'adulte..... c'est moins bien, les gags sont un peu "gros".
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne petite comédie. Rien d’extraordinaire mais j’ai eu de bons moments de rire. J’ai été tout de même un peu déçu du début. En effet, avant que ça se lance c’est ennuyant avec des sketches un peu lourds. Je pensais que j’allais franchement passer une séance difficile. Heureusement, la comédie va enfin se lancer dans le vif du sujet. La guerre se déclenche entre le grand-père et son petit-fils. Je dois dire que j’ai particulièrement savouré cet affrontement et qu’il m’a fait oublier ce début bassinant. Ils vont se livrer une confrontation sans merci. J’ai beaucoup rigolé quand ils se font leur coup bas. On dirait qu’ils n’ont pas de limite pour rendre l’autre chèvre. Ça ne vole pas haut niveau recherche humoristique mais ça n’en est pas moins efficace. Il en faut parfois peu pour être heureux et se changer les idées. C’est un plaisir de voir Robert De Niro dans ce rôle. Mine de rien, il a un super potentiel comique. Il suffit de se rappeler à ses bons jours dans MON BEAU-PÈRE ET MOI (2001). Le prometteur Oakes Fegley lui rend comme il se doit la réplique. Le casting secondaire aussi est très plaisant avec Uma Thurman, Christopher Walken ou encore Rob Riggle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 janvier 2021
    L’affiche française, ainsi que le titre dans sa traduction, essaient tant bien que mal de vendre cette production comme une suite offerte à la saga Mon Beau-père et moi. Ne nous y trompons pas, il n’en est rien. Tout cela ressemble, non à une œuvre de Jay Roach, mais à ces téléfilms diffusés pendant les vacances scolaires : mise en scène fonctionnelle, acteurs caricaturaux, musique industrielle, scénario inexistant qui ne se compose que d’une succession de petits sketchs jamais drôles et lourdauds. Car là se tient l’échec cuisant de The War with Grandpa : être incapable de faire rire. Sa mécanique burlesque est usée et ne peut s’appuyer ni sur la réalisation ni sur le montage. La platitude générale empêche le rythme de s’installer, pourtant nerf de la guerre pour toute comédie un tant soit peu travaillée et aboutie. En outre, le film n’ose pas assez ou pas quand il le faudrait, multipliant les fausses notes de la même façon que les faux raccords se multiplient – les chaussons portés par Ed lorsqu’il est suspendu par la fenêtre, alors qu’il était pieds nus dans la chambre, l’assiette de bolognaise renversée qui se remplit lors d’un plan furtif. Il s’englue trop vite dans le sentimentalisme guimauve pour ne jamais investir le tournoi de crasses qu’il prétend représenter. La séquence de trampolines ainsi que les rencontres impromptues avec un agent de police auront raison d’un sourire, seule valeur à sauver à un bien triste spectacle formé par des acteurs qui s’agitent péniblement.
    KMA
    KMA

Publiée le 24 janvier 2021
    Une comédie vue et revue. Ce n'est vraiment pas terrible. L'histoire est prévisible, les pièges ne sont pas drôles (style Maman j'ai raté l'avion en moins bien). Je ne sais pas ce que fait Robert De Niro dans ce film (alimentaire?).
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 novembre 2020
    Un très petit 1,5. J'ai souri/ri une fois dans la première moitié, et 4 fois dans la seconde partie. À éviter

Publiée le 21 octobre 2020
    Amener ma famille à s'entendre sur quelque chose est déjà assez difficile et les amener tous à aimer la même chose. Cela n'arrive presque jamais. Je peux voir comment si vous n'avez pas d'enfants et peut-être que vous êtes un jeune couple vous n'apprécierez peut-être pas l'humour de ce film. J'ai une famille de 4 personnes et mes deux filles ont passé tout leur temps à hurler de rire. Je ne suis pas personnellement fan d'Uma elle était plus adulte et plus facile à comprendre pour moi donc si vous l'aimiez dans certains de ses trucs plus anciens ne regardez peut-être pas ça juste pour Uma. Mon grand-père et moi n'est pas le film du siècle mais il y a un humour burlesque et Cheech et Walken ont été la cerise sur le gâteau pour nous...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 juillet 2023
    Une très bonne comédie hilarante avec Robert De Niro, Uma Thurman , Christoper Walken et Jane Seymour .
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 19 octobre 2020
    je vais poster une critique afin que ma note soit prise en compte et relève un peu le niveau pour contrer tous les chichi des éternels insatisfaits. là nous sommes devant une comédie américaine avec des bons gags bien placés et bien joués comme il faut .ce n'est pas du tout lourd films français qui où l'on sent le gag arriver à plein nez et où parfois la comédie prend place au drame . ici c'est vraiment drôle du début à la fin. j'ai eu des éclats de rire choses qi m'arrive très rarement dans un film français alors n'hésitez pas si vous voulez vous marrer... ici vous avez des têtes d'affiche et le gosse joue super bien aussi et très attendrissant. sur 4 films (carte abonné ciné illimité) celui ci était mon préféré même face à 30 jours max . bonne scéance !
    Laurent Sarver
    Laurent Sarver

Publiée le 12 octobre 2020
    Nullissime !!! Rien à voir avec les séries Mon beau père et moi.. a éviter de toute urgence .. prendre de tels acteurs pour faire un tel navet.. très déçu ..
    MP B
    MP B

Publiée le 28 octobre 2020
    Tantôt drôle tantôt émouvant, on passe un bon moment. Pas le film de l'année certes mais pas prise de tête, un instant de détente.
    Publiée le 23 février 2021
    Une comédie qui ne vole pas bien haut plutôt destiné à un jeune public, c'est assez moyen mais ca se laisse regarder par la présence de De Niro. Le titre français par contre essaye juste de surfer sur le succès de "Mon beau-père et moi" alors que ca n'as rien à voir.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 3 septembre 2021
    Pendant une grande partie du Film, on a envie de foutre une torgnole au petit fils qui fait la guerre a son grand père, car 1 - t es un pauvre fils de riche qui se plaint, 2- t as la chance d avoir un grand père en vie, 3- les crasses qu il inflige a son grand père sont pathétiques et dangereuses.
    Le final du film compense cette première impression.
    Au final,ça se laisse regarder, certains gags sont plutôt bon. Et encore une fois un De Niro capable de jouer tous les rôles.