Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas L.
86 abonnés
1 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 octobre 2018
Un regroupement de quatre court-métrages d'animation sur le thème du sommeil et du rêve. Plein de poésies et d'humour. Vu avec mes filles au cinéma un dimanche matin...
j'y ai été avec deux enfants de 4 et 7 ans et on a bien rit surtout avec les 2 premières elles sont vraiment drôles aussi bien pour les enfants avec les situations cocasses mais aussi pour les parents qui j'en suis sûr se reconnaîtront.
« La chouette, entre veille et sommeil » est une jolie initiative cinématographique qui permettra au tout jeune public de découvrir cinq courts métrages aussi minouches les uns que les autres. Accessibles dès l’âge de 3 ans, les réalisations sont proposées par Arnaud Demuynck et mises en images par quatre cinéastes : le Belge Frits Standaert, le Français Samuel Guénolé, la jeune française Clémentine Robach et la Carolo Pascale Hescquet. Chacun d’entre eux a choisi de présenter une petite histoire de quelques minutes, afin de s’immerger dans un univers artistique très différent des autres réalisations et de sensibiliser les jeunes têtes blondes au cinéma d’animation.
Chacun des petits films a ses qualités, ses points forts. Pour réaliser la transition entre chaque court métrage, la chouette du cinéma s’adresse aux jeunes spectateurs et ouvre ainsi le dialogue avec les cinéphiles en herbe.
Véritable mine de petites pépites d’animation, « La chouette, entre veille et sommeil » est l’occasion toute choisie de faire une sortie en famille et initier vos enfants au cinéma en moins d’une heure de pure douceur.