Les Voyeurs est le premier volet de la "Trilogie de la plage" dans laquelle Uri Zohar dresse le portrait drôle et désenchanté de la bohème de Tel-Aviv (suivront Les Yeux plus gros que le ventre en 1974 et "Sauvez le maître nageur" en 1976). "Une sorte d'autobiographie fictionnelle mettant en scène des héros quadragénaires mariés et pères de famille qui refusent d'assumer leurs responsabilités familiales et sociales, préférant passer leur temps sur la plage à jouer et à draguer les filles", selon Ariel Schweitzer.
La plage du long métrage Les Voyeurs a par la suite été baptisée la Plage des Voyeurs en raison de l'impact du film de Uri Zohar.
Comme les deux autres opus de la Trilogie de la plage, Les Voyeurs est une comédie mettant en scène des héros quadragénaires pères de famille passant leur temps sur la plage à draguer les filles. A travers ces trois films a priori légers, Uri Zohar critique en fait le machisme israélien, une certaine vision des hommes qui n'arrivent pas à trouver de repères en dehors de l'armée.