Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro
par Pierre De Boishue
L'idée de départ séduit. La suite ne déçoit pas. Intelligent et fin sur toute la ligne, le film d'Olivier Casas réserve des moments franchement désopilants ou merveilleusement grinçants.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Les acteurs servent avec excellence ce moment de détente où le rire s'invite avec la régularité du métronome.
Paris Match
par Clémence Forsans
Un film sensible et drôle. Bouleversant et chaleureux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Public
par La Rédaction
"Baby Phone" mérite pleinement votre attention et un peu de votre temps. Croyez-nous, vous ne serez pas déçus !
La critique complète est disponible sur le site Public
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Il y a à prendre et à laisser dans cette comédie grinçante sur l’amitié, joliment portée par Pascal Demolon et Medi Sadoun.
Voici
par La Rédaction
Bon pitch, casting sympa, mais cette comédie où tout le monde dévoile son secret n'évite pas les clichés.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Si Baby phone ne mérite pas d'entrer au panthéon des comédies françaises, les comédiens qui l'animent nous offrent l'agréable occasion de nous amuser.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une idée de situation comique plutôt ingénieuse, mais qui s’essouffle vite dans la répétition et ne suffit pas à alimenter tout un film.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Une bonne idée de départ, mais, en dépit des efforts des comédiens, ce premier film manque de piment et de folie.
Ouest France
par La Rédaction
Une bonne idée de départ, c'est tout.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Il y a de la tendresse et des dialogues plutôt enlevés dans ce premier film (...). mais aussi trop de longueurs et de quiproquos. Toutefois, ce huis clos, qui tourne au vinaigre, possède un bel atout : des acteurs que l'on adore.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Au détour d’un dîner, des révélations créent un cataclysme au sein d’une assemblée. Comme dans Un air de famille et Le Prénom, on lave son linge sale... Sauf qu’ici, ça racole sec dans l’émotion, dans la vulgarité, dans la petitesse.
Le Monde
par Murielle Joudet
Il manque à Baby Phone une finesse psychologique, un minimum de mise en scène et un sens du rythme pourtant essentiel dans la mise en place d’un tel dispositif.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Le chouette casting ne sauve pas cette comédie confondate de nullité sur les rapports humains.
Télérama
par Cécile Mury
Ce rififi affectif en quasi-huis clos, façon "Cuisine et dépendance", étouffe une étude de caractères d'abord prometteuse entre les murs de la farce lourdingue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
L'idée de départ séduit. La suite ne déçoit pas. Intelligent et fin sur toute la ligne, le film d'Olivier Casas réserve des moments franchement désopilants ou merveilleusement grinçants.
Le Parisien
Les acteurs servent avec excellence ce moment de détente où le rire s'invite avec la régularité du métronome.
Paris Match
Un film sensible et drôle. Bouleversant et chaleureux.
Public
"Baby Phone" mérite pleinement votre attention et un peu de votre temps. Croyez-nous, vous ne serez pas déçus !
Les Fiches du Cinéma
Il y a à prendre et à laisser dans cette comédie grinçante sur l’amitié, joliment portée par Pascal Demolon et Medi Sadoun.
Voici
Bon pitch, casting sympa, mais cette comédie où tout le monde dévoile son secret n'évite pas les clichés.
aVoir-aLire.com
Si Baby phone ne mérite pas d'entrer au panthéon des comédies françaises, les comédiens qui l'animent nous offrent l'agréable occasion de nous amuser.
Le Dauphiné Libéré
Une idée de situation comique plutôt ingénieuse, mais qui s’essouffle vite dans la répétition et ne suffit pas à alimenter tout un film.
Le Journal du Dimanche
Une bonne idée de départ, mais, en dépit des efforts des comédiens, ce premier film manque de piment et de folie.
Ouest France
Une bonne idée de départ, c'est tout.
Télé 7 Jours
Il y a de la tendresse et des dialogues plutôt enlevés dans ce premier film (...). mais aussi trop de longueurs et de quiproquos. Toutefois, ce huis clos, qui tourne au vinaigre, possède un bel atout : des acteurs que l'on adore.
La Voix du Nord
Au détour d’un dîner, des révélations créent un cataclysme au sein d’une assemblée. Comme dans Un air de famille et Le Prénom, on lave son linge sale... Sauf qu’ici, ça racole sec dans l’émotion, dans la vulgarité, dans la petitesse.
Le Monde
Il manque à Baby Phone une finesse psychologique, un minimum de mise en scène et un sens du rythme pourtant essentiel dans la mise en place d’un tel dispositif.
Studio Ciné Live
Le chouette casting ne sauve pas cette comédie confondate de nullité sur les rapports humains.
Télérama
Ce rififi affectif en quasi-huis clos, façon "Cuisine et dépendance", étouffe une étude de caractères d'abord prometteuse entre les murs de la farce lourdingue.