Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Une comédie épatante et originale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Marilyne Letertre
Non seulement c’est drôle, rarement lourd, mais, au-delà des gags, le scénario joue habilement l’équilibre en humanisant ses personnages, comme "The Full Monty" à l’époque. (...) Une vraie bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
20 Minutes
par Caroline Vié
Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison mènent la danse de cette comédie grinçante comme on aime. Ils sont tordants et attachants quand ils s’allient pour essayer de sauver leur boulot menacé par un chef odieux (l’excellent Nicolas Vaude).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Un casting au diapason et beaucoup de second degré sont à l'oeuvre dans cette comédie mordante.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Drôle et corrosif, ce film passe haut la main l'entretien d'embauche, grâce à un sujet en or, une belle distribution et des répliques qui font mouche.
Le Figaro
par Nathalie Simon
Susciter le rire, Charlot et Magnier savent faire. Ils ont sévi avec bonheur aux «Guignols de l'info» (Canal +), réalisé - avec moins de bonheur - "Boule et Bill" (2012) et, surtout, collaboré au scénario de Dany Boon pour "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Une comédie piquante, des personnages bien dessinés et campés avec bonheur par un trio de choc.
Télé 2 semaines
par Gwenola Trouillard
Malgré quelques blagues trop appuyées, cette comédie bien sentie est hautement recommandable.
L'Express
par Christophe Carrière
Plutôt que d'explorer deux, trois pistes envisagées, le scénario bifurque sans cesse, en s'appuyant moins sur les péripéties que sur les personnages principaux. Lesquels sont d'ailleurs interprétés avec brio.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré quelques irrégularités au niveau du rythme, on se laisse embarquer sans résistance par ce récit attachant, notamment grâce à l'interprétation en retenue de Franck Dubosc.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Une vraie comédie à la française, drôle, rythmée, servie par un trio d’acteurs formidables et des seconds rôles étonnants, qui s’emparent de dialogues réjouissants.
Paris Match
par Alain Spira
Véritable pamphlet, ces « Têtes de l’emploi » font autant rire que réfléchir à notre condition de précaires. Du Ken Loach rigolard, en quelque sorte…
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Guillemette Odicino
Face à François-Xavier Demaison, impeccable boy-scout de l'embauche, et Franck Dubosc, parfait en Alberto Sordi français avec moustache amère et sous-pull beige, Elsa Zylberstein se révèle hilarante en pépète hystérique et tendre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Une comédie "sociale" qui ne fait pas dans la dentelle.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Malgré une tranche épaisse de psychologie pour chaque protagoniste, servie toutefois à la truelle, on ne se détache jamais de la comédie populaire française, avec ses gueules, ses lieux communs, son irrévérence franchouillarde à la sauce Bidochon et surtout sa succession de sketches comiques qui forme un tout grossier.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Une comédie qui tombe à l’eau. La faute en incombe à une outrance de tous les instants, tant dans les situations que dans le jeu des comédiens. Une outrance au carré qui coupe les ailes à une bonne idée de départ.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Guillaume Loison
On réhabiliterait volontiers l’acteur Franck Dubosc, si son talent n’était contrarié voire trahi par la nullité des films bâtis à la va-vite sur son nom, et qui jouent contre lui.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Scénario bâclé. Humour glauque. Mise en scène poussive. Mauvais goût et mépris généralisés.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie qui entreprend de faire rire sur un sujet qui n’y prête pas spécialement : l’idée est plus originale que le résultat.
Positif
par Jean A. Gili
(...) le film dérape dans la vulgarité, la platitude, les lieux communs.
Le Parisien
Une comédie épatante et originale.
20 Minutes
Non seulement c’est drôle, rarement lourd, mais, au-delà des gags, le scénario joue habilement l’équilibre en humanisant ses personnages, comme "The Full Monty" à l’époque. (...) Une vraie bonne surprise.
20 Minutes
Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison mènent la danse de cette comédie grinçante comme on aime. Ils sont tordants et attachants quand ils s’allient pour essayer de sauver leur boulot menacé par un chef odieux (l’excellent Nicolas Vaude).
CNews
Un casting au diapason et beaucoup de second degré sont à l'oeuvre dans cette comédie mordante.
Femme Actuelle
Drôle et corrosif, ce film passe haut la main l'entretien d'embauche, grâce à un sujet en or, une belle distribution et des répliques qui font mouche.
Le Figaro
Susciter le rire, Charlot et Magnier savent faire. Ils ont sévi avec bonheur aux «Guignols de l'info» (Canal +), réalisé - avec moins de bonheur - "Boule et Bill" (2012) et, surtout, collaboré au scénario de Dany Boon pour "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008).
Le Figaroscope
Une comédie piquante, des personnages bien dessinés et campés avec bonheur par un trio de choc.
Télé 2 semaines
Malgré quelques blagues trop appuyées, cette comédie bien sentie est hautement recommandable.
L'Express
Plutôt que d'explorer deux, trois pistes envisagées, le scénario bifurque sans cesse, en s'appuyant moins sur les péripéties que sur les personnages principaux. Lesquels sont d'ailleurs interprétés avec brio.
Le Journal du Dimanche
Malgré quelques irrégularités au niveau du rythme, on se laisse embarquer sans résistance par ce récit attachant, notamment grâce à l'interprétation en retenue de Franck Dubosc.
Les Fiches du Cinéma
Une vraie comédie à la française, drôle, rythmée, servie par un trio d’acteurs formidables et des seconds rôles étonnants, qui s’emparent de dialogues réjouissants.
Paris Match
Véritable pamphlet, ces « Têtes de l’emploi » font autant rire que réfléchir à notre condition de précaires. Du Ken Loach rigolard, en quelque sorte…
Télérama
Face à François-Xavier Demaison, impeccable boy-scout de l'embauche, et Franck Dubosc, parfait en Alberto Sordi français avec moustache amère et sous-pull beige, Elsa Zylberstein se révèle hilarante en pépète hystérique et tendre.
Voici
Une comédie "sociale" qui ne fait pas dans la dentelle.
aVoir-aLire.com
Malgré une tranche épaisse de psychologie pour chaque protagoniste, servie toutefois à la truelle, on ne se détache jamais de la comédie populaire française, avec ses gueules, ses lieux communs, son irrévérence franchouillarde à la sauce Bidochon et surtout sa succession de sketches comiques qui forme un tout grossier.
Franceinfo Culture
Une comédie qui tombe à l’eau. La faute en incombe à une outrance de tous les instants, tant dans les situations que dans le jeu des comédiens. Une outrance au carré qui coupe les ailes à une bonne idée de départ.
L'Obs
On réhabiliterait volontiers l’acteur Franck Dubosc, si son talent n’était contrarié voire trahi par la nullité des films bâtis à la va-vite sur son nom, et qui jouent contre lui.
La Voix du Nord
Scénario bâclé. Humour glauque. Mise en scène poussive. Mauvais goût et mépris généralisés.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie qui entreprend de faire rire sur un sujet qui n’y prête pas spécialement : l’idée est plus originale que le résultat.
Positif
(...) le film dérape dans la vulgarité, la platitude, les lieux communs.