Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) beau film sincère et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Renan Cros
À mi-chemin entre l’écriture intime d’un Desplechin et l’énergie joyeuse d’un Klapisch, Les Etoiles restantes étonne et séduit par sa candeur.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par La Rédaction
Ce premier long métrage, à la tendresse touchante, est une vraie réussite.
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce premier film autoproduit par un jeune réalisateur allie drôlerie et romantisme de la plus belle eau, avec des dialogues d'une poédie toute simple.
L'Obs
par François Forestier
Ce qui fait le charme du film, c'est l'équilibre constant entre le drôle et le tragique, avec une douceur chaleureuse. Un cinéaste à surveiller.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Narbonne
Pas un grand film mais un film qui reste en tête. C’est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par La Rédaction
Une réussite dans la tradition du film d'auteur décalé, doux rêveur, à la française.
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Il y a certes un brin de poésie et une belle photographie dans ce premier long métrage mettant en scène Alexandre, jeune garçon égaré qui cherche sa voie entre un père malade, une rupture amoureuse et un ami illuminé. C’est hélas insuffisant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Parisien
par Marine Quinchon
Trop d’incohérences, et trop de clichés, que ce soit dans la construction des personnages - sans consistance - ou dans le récit lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
(...) beau film sincère et émouvant.
CinemaTeaser
À mi-chemin entre l’écriture intime d’un Desplechin et l’énergie joyeuse d’un Klapisch, Les Etoiles restantes étonne et séduit par sa candeur.
Closer
Ce premier long métrage, à la tendresse touchante, est une vraie réussite.
Télérama
Ce premier film autoproduit par un jeune réalisateur allie drôlerie et romantisme de la plus belle eau, avec des dialogues d'une poédie toute simple.
L'Obs
Ce qui fait le charme du film, c'est l'équilibre constant entre le drôle et le tragique, avec une douceur chaleureuse. Un cinéaste à surveiller.
Première
Pas un grand film mais un film qui reste en tête. C’est déjà beaucoup.
Voici
Une réussite dans la tradition du film d'auteur décalé, doux rêveur, à la française.
Les Fiches du Cinéma
Il y a certes un brin de poésie et une belle photographie dans ce premier long métrage mettant en scène Alexandre, jeune garçon égaré qui cherche sa voie entre un père malade, une rupture amoureuse et un ami illuminé. C’est hélas insuffisant.
Le Parisien
Trop d’incohérences, et trop de clichés, que ce soit dans la construction des personnages - sans consistance - ou dans le récit lui-même.