Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Marc Arlin
La Bostella n'est pas un film où on se tape sur les cuisses, on est souvent dérouté, surpris, ébahi même. Edouard Baer base d'ailleurs tout son système là-dessus, il déjoue les attentes du spectateur et poursuit sa propre voie.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) une proposition crédible, et réjouissante à l'arraché, de film dogma kidnappé par des Branquignols sous Lexomil.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jean-Yves Katelan
La bonne surprise, c'est qu'à la différence des nouveaux venus au cinéma français, Baer n'apparaît pas comme un avatar mou de Woody Allen ou de Cassavetes, mais plutôt comme un Mocky déglingué de la meilleure époque (celle des années 60)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
par Laurent Djian
(...) étiré sur 1h35, la farce devient un peu répétitive et ne fait rie que partiellement.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un pseudo-documentaire plus psychodramatique que rigolo, mais qui ne manque pas de sel. On pense aux Idiots de von Trier, en moins radical ; la partie urbaine repose en effet sur des clichés antiprovinciaux assez convenus.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Fabrice Pliskin
(...) le film séduit surtout par sa cruauté.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
La Bostella est peut-être un projet volontairement voué à l'échec, juste pour le plaisir de faire un film conceptuel absurde.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) on peut se demander pourquoi cette pochade ne reste pas ce qu'elle est : un "home movie".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Le résultat est à la mesure d'un projet qui ressemble surtout à une entreprise de promotion personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Repérages
par Franck Beauvais
Aurait-on pu soupçonner Edouard Baer d'être à l'origine d'une Bostella aussi soporifique ? Gros boulet creux, son film se traîne et fait de la peine. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par François Gorin
Dès qu'il est à l'image, le sympathique Baer s'active à faire oublier la minceur de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
La Bostella n'est pas un film où on se tape sur les cuisses, on est souvent dérouté, surpris, ébahi même. Edouard Baer base d'ailleurs tout son système là-dessus, il déjoue les attentes du spectateur et poursuit sa propre voie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) une proposition crédible, et réjouissante à l'arraché, de film dogma kidnappé par des Branquignols sous Lexomil.
Première
La bonne surprise, c'est qu'à la différence des nouveaux venus au cinéma français, Baer n'apparaît pas comme un avatar mou de Woody Allen ou de Cassavetes, mais plutôt comme un Mocky déglingué de la meilleure époque (celle des années 60)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
(...) étiré sur 1h35, la farce devient un peu répétitive et ne fait rie que partiellement.
L'Humanité
Un pseudo-documentaire plus psychodramatique que rigolo, mais qui ne manque pas de sel. On pense aux Idiots de von Trier, en moins radical ; la partie urbaine repose en effet sur des clichés antiprovinciaux assez convenus.
L'Obs
(...) le film séduit surtout par sa cruauté.
Chronic'art.com
La Bostella est peut-être un projet volontairement voué à l'échec, juste pour le plaisir de faire un film conceptuel absurde.
Le Figaroscope
(...) on peut se demander pourquoi cette pochade ne reste pas ce qu'elle est : un "home movie".
Le Monde
Le résultat est à la mesure d'un projet qui ressemble surtout à une entreprise de promotion personnelle.
Repérages
Aurait-on pu soupçonner Edouard Baer d'être à l'origine d'une Bostella aussi soporifique ? Gros boulet creux, son film se traîne et fait de la peine. Dommage.
Télérama
Dès qu'il est à l'image, le sympathique Baer s'active à faire oublier la minceur de son sujet.