Mon compte
    Tourner pour vivre
    Note moyenne
    2,9
    10 titres de presse
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a du Tintin chez Claude Lelouch. C'est ainsi en tout cas que le dépeint Philippe Azoulay dans Tourner pour vivre, savoureux et attachant documentaire où il suit comme son ombre le réalisateur d'Un homme et une femme pendant sept ans, durant le tournage de trois films.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Cette fabrique ahurissante du cinéma de Lelouch est une mine pour les cinéphiles et les apprentis cinéastes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Partager le quotidien de sa création fait à merveille ressortir comment travaille Lelouch, sa totale liberté qui, si elle l’expose à de violentes sorties de route, lui permet aussi d’obtenir le meilleur.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Claude Lelouch, il y a ceux qui l’aiment et ceux qui le détestent. Philippe Azoulay fait partie des premiers et ne s’en cache pas. Son documentaire [...] fait surtout partager la passion inaltérable du cinéaste de 84 ans [...].

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Tourner pour vivre donne le sentiment d’assister à un spectacle vivant, dont le foisonnement provoque un entrain communicatif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Pendant sept ans, Philippe Azoulay a couru derrière le vieux Claude Lelouch, toujours sautillant d’un projet à l’autre. Il en résulte un portrait hagiographique, mais qui est aussi une preuve documentée que Lelouch est bien fidèle à sa légende.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Fiction et réalité se mélangent, la création est toujours déjà commencée et jamais finie, il n’y a pas de coulisses et pas de feuille blanche… Cette intensité tourbillonnante, on est heureux de pouvoir la partager.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un documentaire un peu tape-à-l’œil mais passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) le film bégaie avec celui dans lequel Lelouch se racontait en 2011.

    Première

    par Thierry Chèze

    Et outre le fait que ce doc n’apporte rien qu’on ne sache déjà, les mots d’Azoulay qui l’accompagnent se contentent de paraphraser ce qu’on voit. Sans recul. En pur fan.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top