Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Ce charmant programme de courts-métrages animés a la fraîcheur réjouissante des balades en forêt.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Scandé comme une comptine dans laquelle les situations se répètent pour le plus grand plaisir des jeunes enfants, la dernière adaptation d’un album de Julia Donaldson et Alex Scheffler marche sur les traces du “Gruffalo” d’un pas assuré.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
C'est court, la texture de l'animation est belle, c'est tendre, rigolo, avec même un peu de suspense.
Télérama
par Nicolas Didier
Un bémol dans cet émouvant périple : la voix off convenue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L’objectif étant de garder la fluidité offerte par le numérique, tout en conservant la précieuse texture artisanale qui donne un cachet particulier au film. Les effets sont réussis, même si très artificiels par moment.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
Ce charmant programme de courts-métrages animés a la fraîcheur réjouissante des balades en forêt.
Les Fiches du Cinéma
Scandé comme une comptine dans laquelle les situations se répètent pour le plus grand plaisir des jeunes enfants, la dernière adaptation d’un album de Julia Donaldson et Alex Scheffler marche sur les traces du “Gruffalo” d’un pas assuré.
Ouest France
C'est court, la texture de l'animation est belle, c'est tendre, rigolo, avec même un peu de suspense.
Télérama
Un bémol dans cet émouvant périple : la voix off convenue.
aVoir-aLire.com
L’objectif étant de garder la fluidité offerte par le numérique, tout en conservant la précieuse texture artisanale qui donne un cachet particulier au film. Les effets sont réussis, même si très artificiels par moment.