Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ollavatelli
57 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mai 2017
Ce n'est pas tellement le film en lui-même qui m'a attiré ici mais plus Sarah Hyland. Comme j'aime Modern Family, j'étais curieux de voir l'actrice dans un film d'horreur. Autant cette jeune femme sera vraiment convaincante autant le film le sera moins (en raison de sa première partie ridicule et inintéressante).
En effet, la première bonne moitié de film, il ne se passera rien. Pire les scènes sont parfois ridicules : les jeunes gothiques se menacent et s'embrouillent alors qu'ils s'intéressent à la même chose. L'ambiance de la première partie fait trop téléfilm d'horreur après minuit. Pourtant l'idée de découvrir des endroits où il y a eu des meurtres était intéressante mais le film nous montre les choses sans réelle intérêt ou sensation. Avant d'avoir la première scène horrifique, il faudra attendre bien longtemps. Même si le groupe de jeunes n'est pas déplaisant, ils seront au bout d'un moment lassant tant ce qu'ils feront seront la même chose (et les disputes et leur comportement pareils). L'Asiatique et Chloé (jouée par Sarah Hyland) seront les deux personnages les plus sympathiques et attachants (l'un pour son côté fun et joyeux; et la fille pour son côté moral et rationnel). Les autres ? La gothique blonde sera antipathique et ne semble pas aller au bout de ses passions (c'est la personne qui veut le plus découvrir des choses lugubres et quand elle est témoin de choses comme ça, elle tire une tête de dégoût à ne rien comprendre, contrairement de son mec Asiatique qui est fasciné ou qui en rigole; et ne parlons même pas du petit copain de Chloé qui se montre totalement vide de personnalité avec sa bouche presque tout le temps ouverte (il donne l'impression de suivre le troupeau comme un mouton). Après heureusement que la deuxième partie relève un peu le niveau même si cela reste de nouveau très simple. Mais au moins ça bougera et il y a une petite ambiance inquiétante. Il y aura de bonnes idées, dans la scène finale notamment. Une atmosphère stressante dans l'immeuble abandonnée ; des disparitions à la Blair Witch, et une image glaçante et à la fois intriguante qui fera un clin d'œil à une scène au début du film qui était déjà étrange (qui trouve son explication du coup) dont fera partie Chloé. Dommage que cette dernière passera tout le temps à hurler de peur pour tout vers la fin : elle nous fatiguera un peu les oreilles.
Satanic n'invente donc rien de nouveau et se montre comme un téléfilm horrifique dans sa plus grande partie (c'est d'ailleurs un film de Netflix si je comprends bien au vue de l'affiche). Pour un petit film d'horreur à voir à la télé, cette production se regarde pour sa fin certes légère mais qui relève le niveau du film avec quelques bonnes idées et une petite ambiance horrifique. Si vous aimez Sarah Hyland comme moi, le film passera mieux parce qu'en plus d'être jolie, elle est convaincante et crédible dans son rôle.
Film franchement moyen, çà ne bouge que dans les 30 dernières minutes, l'histoire manque cruellement d'explications, de justifications. Mais mérite l'award de la meilleure chute dans les escaliers.
Film d’horreur sympathique dans lequel quatre jeunes partent en virée près de Los Angeles pour visiter des lieux où ont été commis des crimes occultes, et notamment un logement célèbre pour la mystérieuse mort d’une femme qui aurait dessiné un pentagramme sur un mur avec son propre sang. D’abord surpris par la froideur voire l’agressivité de quelques habitants, ils suivent le gérant d’un magasin suspect jusqu’à une maison isolée où une secte semble se réunir pour trancher la gorge d’une fille quasiment mise à nue. Réussissant étrangement à s’enfuir après s’être fait largement remarquer, ils vont avoir le malheur de spoiler: proposer leur aide à la même fille, qui les avait contactés car l’un d’eux avait égaré son portable sur les lieux.
L’intrigue est assez bien ficelée en prenant le spectateur au dépourvu quant à la réelle menace du scénario, mais le film reste très classique dans son ensemble et le dénouement manque d’originalité spoiler: avec la simple malédiction qui s’empare de chacun des quatre personnages. Il y aurait pourtant eu moyen d’exploiter le fait qu’ils se voient eux-mêmes spoiler: arriver sur les lieux et sans comprendre que ce sont spoiler: leurs doubles qui leur crient de partir du haut d’un immeuble . La dernière séquence est assez réussie dans ce qui semble être une cellule d’asile spoiler: avec de nombreuses traces sanglantes sur les murs, les punitions sont bien macabres comme il faut mais une raison de culpabilité aurait été bienvenue. Un film d’horreur correct.
Avec un titre pareil, on s’attend à ce que le diable traverse l’écran pour venir nous hanter ! Croyez moi, on est très loin du compte car c’est plutôt l’ennui qui va s’inviter chez vous. On se retrouve ainsi à accompagner un quatuor de jeunes en mal de sensations dans leurs pérégrinations et pendant près d’une heure c’est simplement d’un ennui mortel. L’arrivée du personnage d’Alice apporte un peu d’animation mais Satanic est vite rattrapé par sa réalisation sommaire et surtout il n’y a rien pour nous faire trembler de peur. Il faut quand même plus qu’une maison en désordre et des couverts plantés au plafond pour nous effrayer encore que … L’enfer n’est pas si loin, il suffit de regarder ce film.
C’est quoi ce film où l’on ne comprend rien avec 4 acteurs de pacotille particulièrement Chloé avec sesz yeux globuleux qui ahane à tout va lorsqu’elle sent… quoi donc d’ailleurs ? Déjà que j’ai du mal avec Satan, alors là il peut se rhabiller
Dommage que le film n'arrive qu'à impressionner, déranger, faire un peu peur sur les 10 dernières minutes. ça fait trop long l'attente. On reste aussi dans le domaine de caricature sur chacun des personnages. S'ils avaient un chien, c'était limite le gang de Scooby Doo
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 décembre 2020
En cherchant un terrible film d'horreur j'ai atterri sur ce joyau. Cela a dépassé toutes mes attentes mais cela m'a fait réfléchir a comment un scénario pour un film comme celui-ci se vend-il. Pour être clair les 45 premières minutes sont les divagations incohérentes de quatre adolescents qui traîneraient en fait les uns avec les autres dans la vraie vie. Le dialogue est grossier, les personnalités sont si mal définies que chaque personnage est réduit à rien d'autre qu'à un mec canon, une fille canon, une fille moins canon et un mec avec un maquillage et il ne se passe littéralement rien dans l'histoire. Ce groupe de modèles de catalogue à prix réduit sort sans raison pour vérifier des choses sataniques avant de visiter Coachella. Vous savez qu'ils sont à L.A. parce que le film est coupé avec des séquences de jour de la ville moderne avec des chuchotements montés par-dessus. Comme je l'ai dit un film incompréhensible. Donc après 45 minutes et 700 intrigues qui vous font dire qu'est ce qui se passe une fille se tranche la gorge. Ce qui au passage convient parfaitement à la police qui laisse partir les quatre témoins immédiatement. Ils se rendent ensuite dans une maison. De toute façon il ne se passe rien tout le monde meurt et pour une raison ou une autre la jeune fille est alors inexplicablement coincée dans une pièce avec la bouche cousue et sans bras...
Le scénariste était en vacance non ? Parce que les films d'horreurs à petit budget je n'ai rien contre, mais il faut savoir tout de même en sortir quelque chose. Là on se moque clairement du spectateur et on l'assume. Un bon navet avec une couverture faussement vendeuse.
Un petit téléfilm horrifique avec une première heure qui déroule les clichés et les personnages sans trop savoir où l’on va. Les dernières 20 minutes sont plus « dynamiques » mais à part des cris surjoués et une fin sans queue ni tête, on ne retiendra pas grand-chose de ce navet Netflix.
L'un des pires films d'horreurs que j'ai vu ... le scénario est pas très recherché, l'histoire n'est pas finie : on comprend ce qu'il se passe mais on a aucune réelle explication ... Pour ce qui est de la peur, les personnages principaux hurlent pendant au moins la moitié du film mais on ne voit pas grand chose à par quelques effets spéciaux ... je me demande pourquoi on a financé ce film en fait :/ Bref heureusement que je n'ai pas payé ma place au ciné pour ça ! Merci Netflix ;)
Dans le genre film qui n'a ni queue ni tête il se classe dans les 10 premiers ^^ ou alors il y a un truc que j'ai mal compris, trop subtil pour moi peut être ......
Un film d'horreur ?? Ce film ?? Ce film ne fait pas du tout peur! À quel moment j'ai ressenti de l'angoisse ou de la peur ? Et bien pas dans ce film. L'histoire au final on en sait pas assez sur cette femme qui c'est suicider dans l'appartement là où vont les jeunes. Bon certes c'est bien joué surtout l'actrice qui joue le rôle de Chloé que j'avais déjà vu dans un film mais je ne sais plus lequel. Bref à oublier.
Je ne connaissais pas Jeffrey G. Hunt qui avant ce film n'avait réalisé que des épisodes de séries par contre j'aime bien le travail d'Anthony Jaswinski qui n'a pas écrit des histoires extraordinaires, mais quelques uns de ses scénarios ont donné de bons films comme "Backwoods", "Kristy" et dernièrement "The Shallows". "Satanic" n'est pas un mauvais film, mais le scénario confus et le final très mal géré malgré un petit twist sympa ont eu raison de moi. Avec un tel titre, on pense savoir ce que l'on va voir et pourtant l'histoire est brouillonne et varie entre quelque chose de rationnel sur une secte satanique et d'irrationnelle en rapport avec l'enfer. Le début est tranquille comme n'importe quel teen movie qui pourrait déboucher sur à peu près tous les genres par contre à l'entame de la dernière demi-heure, l'ambiance est plutôt bonne même si comme je l'ai dit plus haut, la conclusion est maladroite. En tant que film d'horreur, c'est insuffisant, mais en tant que simple film, "Satanic" se laisse regarder malgré de nombreux défauts.
1 étoile et demi pour le début du film, qui est plutôt pas mal (même si Seth et Elise sont particulièrement insupportable). Mais dès qu'on plonge dans le paranormal c'est la catastrophe, alors que normalement c'est a ce moment que le film aurait du décollé.... Bref ne perdez pas votre temps et zappez ce navet!