Tout nous sépare
    2,6
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

Pourtier P.
    Pourtier P.

Publiée le 12 novembre 2017
    Un casting 5 étoiles mais le scénario et surtout la réalisation sont horrible. Au delà du fait qu on y croit pas une minute, ce qui m'a surtout déçu c est que les acteurs eux mêmes n y croient et déjouent complètement. J aime bcp Nekfeu mais le rôle est bcp trop grand pour lui (n est pas Joey Starr qui veut), Catherine Deneuve est au diapason des autres acteurs c est à dire mauvaise et Duvauchelle n arrive pas à relever le naufrage. Bref passez votre chemin.
    Publiée le 20 novembre 2017
    Déçu par ce film malgré de bonnes critiques : trop noir, trop dur, avec des situations peu crédibles. Nekfeu s'en sort très bien, Deneuve fait du Deneuve, mais Diane Kruger ne m'a pas convaincu, pour une fois !
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 17 novembre 2017
    Avant d'être à l'écran, le spectacle est déjà dans la salle ! D'un côté, vous trouverez les pros Deneuve aux cheveux grisonnants et à la démarche hésitante ; de l'autre, les fans du rappeur à la jeunesse évidente. Rassurez vous, tout ce petit monde fait bon ménage et aucune bataille de pop-corn n'a été à déplorer.

Après une première partie convaincante sur la relation amoureuse malsaine qui lie Diane Kruger à Nicolas Duvauchelle -un pervers narcissique- le film s'embourbe lentement... mais sûrement dans l'étang de Thau ! Après Candice Renoir et Demain nous appartient, Sète à la cote pour accueillir les dernières productions cinématographiques.

Ce n'est ni la faute de Deneuve -qui restera toujours Denveuve-, ni celle de Nekfeu -qui crève littéralement l'écran- mais celle de la relation/admiration improbable qu'ils nouent. Peu crédible à mon sens, il aurait fallu peut être plus de temps pour rendre plausible ce rapport presque maternel qui se met en place.

En conclusion, il ne suffit pas d'avoir un beau cadre, de très bons acteurs et des intentions pour faire un bon Film, il faut une écriture soignée et un scénario convaincant sur toute la longueur.

Dommage,

Ps : Askip, Nekfeu tourne actuellement avec Fanny Ardant. Cela nous promet des étincelles !
    Publiée le 20 novembre 2017
    Un film français bien réalisé mais qui peut s’avérer très lent pendant quelques séquences, ce qui m’a légérement déplu malgré des plans qui sont parfois géniaux.
    Publiée le 9 novembre 2017
    très bon jeu ded acteurd scénario bien écrit
    bémols sur la réalisation un peu légère.
    soulignons le très bon debut de Nekfeu
    Publiée le 14 novembre 2017
    Un scénario incohérent, des situations tellement ubuesques que la salle se met à rire en plein drame, une Catherine Deneuve jouant étonnamment faux du début à la fin.
    Un film à ne pas aller voir de toute urgence où alors, à conseiller à un collègue de travail que vous détester.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Marre des films qui font l'apologie de la violence, du misérabilisme, qui veulent nous faire croire que les bandits et les dealers sont des êtres sensibles aussi et humains!! Ce film joue sur la fascination que déclenche le "chanteur" Nekfeu sur les ados affolées (la salle était remplie d'ados excitées et ricanantes), pour nous servir un film violent, avec des dialogues et des jeux plus que médiocres, des injures toutes les 2 minutes...
    L'intrigue n'est même pas intéressante...
    Je ne comprends pas que les critiques soient sensibles à Nekfeu, il ne joue pas, il n'est pas non plus lui même,
    car je ne pense pas qu'il soit une petite frappe comme dans le film...Il est là mais rien de bouleversant ni significatif...
    Duvauchelle à poil et hargneux comme d'habitude dans les films...
    Deneuve pas du tout crédible, avec un mauvais jeu..
    Seule Diane Kruger sort un petit peu du lot...J'avais hâte que le film finisse!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 avril 2018
    Plongée dans un univers malsain. Rien ne préparait cette famille a des telles extrémités et pourtant il fait assumer les actions maladroites.
    PLV : Catherine Deneuve toujours excellente
    Kev T
    Kev T

Publiée le 18 mai 2018
    Intrigue fade, scénario fait à l'emporte pièce accompagné de clichés affligeant... Ce film est décevant d'autant que Catherine Deneuve propose une prestation risible. Nekfeu est assez bon pour un premier rôle même si certaines scènes sonnent faux.
    Publiée le 28 novembre 2017
    Touchant... pas le polar du siècle par contre on découvre Nekfeu qui se révèle être un grand acteur.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 4 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé
    Ce mélange des mélanges excellent !
    Bel histoire bon suspense
    Deneuve est comme à son habitude super
    Nekfeu est pas mal dans son rôle de loubard
    Publiée le 8 novembre 2017
    casting alléchant...on y va...on ressort avec une grande gêne, surtout lorsque l'on songe à catherine deneuve qui s'est fourvoyée dans cet authentique navet! scénario immature, tout sonne faux, direction d'acteur!!!, rien à sauver! si, peut être cet énorme éclat de rire qui traverse la salle (ça ne s'invente pas) lorsque Deneuve empoigne son fusil.
    ce film peut concourir pour le pire film de l'année! et je vous promet, je suis plutôt bon public....consternant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film bien glauque , caricatural, excessif. C'est une banlieue fantasmée, caricaturée, on y croit pas . Les acteurs masculins sur-jouent , ils font leur petit caïds. Seules Deneuve et Kruger sont OK, mais le scénario est alambiqué et tellement improbable, le pauvre gars des cités qui a été exploité par l'ex . mari d'une patronne cassante. Clichés, clichés .. manichéen; et ennuyeux.
    moket
    moket

Publiée le 14 mai 2021
    Un polar noir et un thriller plutôt efficace malgré quelques incohérences, notamment dans les relations entre les personnages. Le scénario est prenant et les interprètes assez convaincants.
    Publiée le 11 octobre 2018
    Le début est assez prometteur (excellente prestation de Duvauchelle) mais la suite du film est d'une lenteur affligeante. on attend désespérément qqch qui n’interviendra finalement jamais.