Tout nous sépare
    2,6
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 mars 2018
    meurtre, chantage, petits gangsters de cité... une tension psychologique et de nombreuses séquences d'une certaine intensité et de violence. certains aspects sont pour le moins alambiqués comme la relation entre C. Deneuve et Nekfeu. en revanche, un beau portrait de mère-fille, unies dans l'adversité. une première partie prometteuse, un ensemble assez prenant mais rien de révolutionnaire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 octobre 2018
    MAUVAISE GRAINE. Je me sens comme Maupassant quand il écrivait le horla. C'a c'est pas ma dope mais je suis quand même fonce-dé. Un destin maudit à Sète sur 7. Négocier avec une femme, mission impossible, la prochaine fois je viserai le coeur, t'as ma role-pa.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 octobre 2018
    Malgré un casting trois-étoiles, ce Long-métrage a un goût d’inachevé. Ceci est principalement due à la réalisation du film. En effet, il est difficile d’être pleinement attaché et convaincu par le film. Cela ne remet pas en cause la qualité des acteurs principaux qui sont tous Bon voir même très bon par séquence. Long-métrage a un goût d’inachevé
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 8 novembre 2020
    Gros problème de scénario on est pas loin du ridicule heureusement que Deneuve et Kruger sont la apres nekfeu fait se quil peu mais cest le genre de film ou ya un fort potentiel. Les américains auraient fait une bombe atomique avec des acteurs pareils. Nous on oublie l'action on fait que du psychotage cest nul. Film bancal terriblement gênant par son manque de logique psychologique.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 avril 2018
    Le film démarre bien, et puis à partir du moment où spoiler: Nekfeu fait chanter Deneuve et Krueger
    , ça part en cacahuètes. Dommage, car Nekfeu (vrai révélation du film) et Duvauchelle (comme d'hab) sont au top.
    Par contre, Deneuve joue affreusement mal et on finit par très vite s’ennuyer..Le film a au moins le mérite de nous expliquer qu'un saignement de nez et une vilaine toux avec main sur l'épaule suffit à rapprocher une vieille bourgeoise d'un banlieusard spoiler: (qui finira par endosser le meurtre, grotesque même s'il se savait sans doute condamné).
    Craoux
    Craoux

Publiée le 20 mars 2018
    Notre "grande" Deneuve ne se serait-elle pas égarée dans ce téléfilm platement réalisé ? ... on la sent à l'aise comme une carpe (koï .. plutôt classieuse, faut être juste) posée sur l'herbe, loin de son élément. J'espère pour elle que Melle Deneuve aura su monnayer son addiction à la clope car à la voir tirer clope sur clope tout au long de ce navet, on se dit qu'on n'est plus dans l'imprégnation inconsciente subliminale et que le lobby du tabac blond aura su trouver la faille pour soudoyer les tenants d'une censure de contrôle hygiéniste. Pour revenir au fameux choc "culturel", de la zone et de la bourgeoisie sétoises, que pouvoir écrire d'autre que .. ça respire le carton pâte, c'est construit à base de clichés lourdement typés, caricaturaux et, c'est le plus triste, complaisamment malsains. Alors, que Diane Kruger soit à l'aise dans son rôle de flippée, que Duvauchelle, dans un rôle sans réelle épaisseur, disparaisse bien vite de l'écran radar (pas si compliqué de jouer une frappe ..), que Deneuve ne puisse pas se départir, l'âge venu, de son image d'icône assez coincée, que .... que sais-je encore, je me suis dit - consterné et désolé de voir ma chérie accrochée à cette histoire - qu'il devait bien y avoir un moment où ça s'arrêtait. Oui, je confirme. Triste fin de carrière si la "Deneuve - Belle de Jour" poursuit ses participations à ce genre d'entreprise.
    Caroline G
    Caroline G

Publiée le 8 novembre 2017
    Beau film, une histoire émouvante et de très bons acteurs. Nekfeu rentre parfaitement dans son personnage. Quel talent! Je suis navrée de certaines critiques négatives et je conseille fortement ce film.
    oasisgood
    oasisgood

Publiée le 15 novembre 2020
    Un navet et encore le navet c est meilleur
    Très mal joué bourré d incohérences
    Le caïd devient le pote de la famille bourgeoise après avoir fait chanter pour 30000 balles ahahah
    Mathilde D.
    Mathilde D.

Publiée le 7 novembre 2017
    Un film avec Deneuve ne peut que être bon
    Scènes parfois drôle quand Catherine Deneuve se la joue moderne !
    Nekfeu est une belle révélation
    Les autres acteurs sont aussi très bien
    Suspens et émotion
    Un bon moment avec des nouveaux talents
    À voir
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 avril 2018
    Un film qui bouscule un peu avec une ou deux surprises en sus. Pourtant il y a des alternances de scènes un peu décousus ou trop m' as tu vu qui m'ont empêchés d'accrocher totalement. Un travail de fond plus discret à l'ancienne aurait pu donner un film plus puissant.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 4 octobre 2018
    Vu les têtes d'affiche je m'attendais à tellement mieux, on a quand même Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle...
    J'avoue que.... mon intérêt était de voir le duo improbable Catherine Deneuve/Nekfeu seulement voila je n'ai pas accroché non pas avec le jeu des acteurs mais avec le scénario.
    Je pense que les différences de "classe sociale" n'ont pas été suffisamment exploité.
    On parle de la fille de Ben par exemple oui mais pourquoi ? il n'y a rien derrière.
    La relation Catherine/Nekfeu ????? le rôle de Diane Kruger ???
    On sait qu'on regarde pas le film pour rire c'est noir et violent mais c'est une succession de scène pour moi qui ne mène à rien...
    Tellement dommage...
    Publiée le 13 novembre 2017
    Rempli de violence, de sexe, de drogue, saupoudré de handicap, d'assistance sexuelle, ce film m'est apparu bourré de clichés et ne transmet aucun message intéressant.
    A moins de n'avoir rien compris à un sens caché, il me semble totalement inutile.
    Cela n'enlève rien à la sans aucun doute performance des acteurs que je suis incapable d'évaluer.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 7 avril 2018
    Un film français assez classique mais pas déplaisant pour autant.

Alors oui je trouve que Ken Samaras (Nekfeu) joue assez mal , mais Catherine Deneuve n'est pas forcément meilleur à certains moments. Dommage que l'on ai tué dès le début du film l'un des seul acteurs qui jouai assez juste.
    Sinon je trouve que le mélange cité/bourgeoisie est une assez bonne idée , il y avait quelques bonnes idées qui aurai mérité un approfondissement (comme la blessure de Diane Kruger ).

Publiée le 21 septembre 2020
    J'ai regardé ce film pour Catherine Deneuve mais malheureusement l'intrigue était si prévisible qu'il n'y avait pas de plaisir pour moi (à part regarder Mme Deneuve). L'histoire commence avec Julia (Diane Kruger) ayant subi un accident et piégée avec une invalidité à vie (semble-t-il) à cause de cela elle est impliquée avec un petit voyou, Rodolphe, (Nicolas Duvauchelle). Comme prévu il la traite grossièrement même si elle semble aimer ça ???. Lorsque le traitement de Rodolphe envers Julia devient plus dur et qu'il semble menacer sa vie même elle se déchaîne finalement de manière meurtrière. Le reste du film consiste à cacher la vérité sur le vrai meurtrier à la police et aux membres de gangs avec lesquels il a travaillé. Ben Torres (Nekfeu un mauvais acteur sois dit en passant) l'un des membres du gang qui était également ami avec Rodolphe qui découvre la vérité sur la mort et décide de faire chanter Julia et sa mère, Louise (Deneuve) pour 35 euros. Dans le processus de remise de l'argent par versements à Ben et Louise forment une sorte d'amitié et elle devient en quelque sorte une figure maternelle pour lui. La fin du film n'est pas du tout inattendue. Cette histoire n'est pas quelque chose qui n'ait jamais été vu auparavant donc il en laisse une envie de quelque chose de vraiment beaucoup mieux...
    Publiée le 20 novembre 2017
    Deneuve juste, fragile et forte... Les acteurs/trices sont justes mais on devine les ficelles et qq incohérences. ..