Tout nous sépare
    2,6
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

Ségolène G.
    Ségolène G.

Publiée le 12 novembre 2017
    5 étoiles pour les acteurs, notamment Nekfeu qui surprends en nous faisant découvrir son talent d'acteur. En revanche 2 étoiles pour le scénario. Histoire qui stagne, pas vraiment de rebondissements, on ne s'attache pas vraiment au personnages. C'est plus un téléfilm qu'autre chose.
    Inès W.
    Inès W.

Publiée le 25 octobre 2017
    Scenario plat, jeu d'acteurs moyen. Nekfeu nous montre que acteur ne s'invente pas et que c'est un metier. Le film est d'une longueur... tout ça pour une fin decevante
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 novembre 2017
    un casting assez hétéroclite pour un film assez moyen.
    malgré le jeu d'acteur irréprochable le scénario est assez peu
    crédible et laisse beaucoup de questions sans réponse.
    nous étions 3 dans la salle ceci explique peut-être cela.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 14 novembre 2017
    Autant le dire de suite, le jeu des acteurs est très lourd et semble toujours en décalage dans ce film : on ne comprends pas leur motivation profonde ni pourquoi ils agissent de façon complètement à côté de la plaque les trois quart du temps. C'est dommage car l'histoire se tenait et aurait pu, à mon avis, être mieux jouée et mieux réalisée.
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 8 novembre 2017
    Je citerai une critique de Julien Mondin sur senscritique avec laquelle je suis entièrement d'accord, on pourrait en dire encore plus tellement ce film est une déception. On s'excuserai presque auprès des acteurs, qui on le sent, ont fait avec les moyens qu'on leur a donné. Le scénario est tiré par les cheveux et la réalisation de seconde zone.

"Le genre de long métrage où la bande annonce suffit largement. Malheureusement, le film s'inscrit encore (et toujours) dans la médiocrité récurrente du thriller français actuel.

C'est l'archétype parfait du film qui creuse jour après jour la faillite du cinéma français autant sur plan qualitatif que financier. Et puis quelle prétention que de citer Claude Chabrol pour l'inspiration du scénario. On sent bien que le réalisateur est un grand admirateur des films noirs de Melville mais le seul mérite que l'on peut lui reconnaître est d'avoir essayer. Mais d'ailleurs qu'a t-il essayé de faire ? Je m'interroge toujours. Un policier ? aucune enquête. Une critique de notre société de classe ? Que neni, à part tomber dans un vieux "cliché stéréotypé" de la jeunesse de quartier dénuée de toute politesse, culture, savoir vivre et j'en passe. Une rédemption ? Le jeune de quartier qui prend conscience que sa misère sociale est une fatalité et qui, in fine, se sacrifie pour une bourgeoise qu'il a rencontré deux jours plutôt.. Bref, un téléfilm d'après-midi dont le seul honneur aurait été de suivre les feux de l'amour..
    Les acteurs quant à eux jouent avec justesse et remplissent leur rôle mais il est toujours difficile de laisser transparaître une quelconque émotion sans histoire qui s'y prête. Bref, pour Nekfeu, une agréable surprise toutefois, il faudra attendre un deuxième rôle pour qu'il puisse exprimer son talent, peut-être.

A bon entendeur,"
    Publiée le 8 novembre 2017
    Que des beaux gosses dans ce film ! Diane Kruger, Nekfeu, Duvauchelle ❤️❤️❤️ Pas déçue par ce film, même si certaines scènes sont un peu hard, comme le combat de chiens. Très bien filmé. J’ai adoré.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 novembre 2017
    Bons acteurs mais pour moi , la Bourgeoise C.Deneuve racketté par les voyous , cela coince ....
    même si elle protège sa fille handicapé et toxico jouée , magistralement par D.Kruger...
    Dommage...
    Revo67
    Revo67

Publiée le 12 novembre 2017
    Ce film manque de relief,Catherine Deneuve n'a pas vraiment sa place et manque de naturel. On sent qu'ils ont voulu mettre les ingrédients pour séduire les spectateurs mais ça donne un aspect artificiel à ce polar. On va dire que c'est un bon téléfilm.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Ce film est d'une rare intensité. Le jeu de Catherine Deneuve est impecable et Nekfeu est pour moi une véritable révélation. Je ne le connaissais que comme (bon) rappeur, mais il va bien au-delà. Thierry Klifa signe une oeuvre maitrisée. Je la recommande à tous les cinéphiles. Et au public en général ;-)
    Publiée le 8 novembre 2017
    Une pression qui monte crescendo, des acteurs de génies, un scénario bien ficelé, un vrai polar efficace !
    Publiée le 20 novembre 2017
    Se filme c'est un bordel c'est juste une histoire magnifique, le rôle de nekfeu colle parfaitement avec sa personnalité et ses sons , son rôle est fais pour lui c'est juste l'un des meilleurs filmes que j'ai vu 😍😍❤❣️❤
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 23 octobre 2017
    Moyen. M'attendant à bien pire, je suis obligé de relativiser sur la construction du récit et le jeu d'acteur global. Mais pour le reste, c'est ni plus ni moins qu'un téléfilm TF1 un poil plus esthétisé et travaillé que la moyenne. Quelqu'un a réussi à faire mal jouer Catherine Deneuve et à louper complètement une bonne partie de ses transitions logiques, dans le même film...une exclu pas dingue. À découvrir, ou non, en salle le 8 novembre 2017.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 19 novembre 2017
    Excellent policier, où tout se tient.
    Une mère se retrouve aux prises avec des voyous qui la font chanter, et qui menacent sa fille.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 2 avril 2018
    Histoire bancale, sans plus... Diane Kruger joue parfaitement comme souvent, par contre Nekfeu pour son premier rôle n'est pas crédible ni convaincant !
    Publiée le 9 novembre 2017
    Des acteurs formidables ( génial face à face Nekfeu/ Catherine Deneuve), une excellente intrigue, un grand moment de cinéma, un film à voir absolument!