Tout nous sépare
    2,6
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

pat T.
    pat T.

Publiée le 21 mars 2018
    totalement inutile je ne vois pas ce que Catherine deneuve fait la dedans .
    juste un film reprenant la violence ordinaire du à de la drogue .l 'affligeante banalité du film aurait permis de mettre n 'importe quoi à la place
    alors certes il y'a un mort pour pimenter peut être le triste scénario de ce nav..... euh film je voulais écrire mais bon ça fait un peu court
    bref passez votre chemin
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 16 janvier 2019
    Agréable surprise que ce film au scénario riche et captivant… Ambiance « racaille » avec le décor de la cité qui personnalise le désœuvrement d’une certaine jeunesse en mal d’identité, bourgeoise décomplexée qui découvre un univers qu’elle ne pouvait soupçonner, scénario plausible et teinté de réalisme, tout concourt à nous tenir en haleine jusqu’au générique de fin, le tout formant une belle analyse psychologique et sociologique de deux mondes qui s'ignorent. Un coup de chapeau à Nicolas Duvauchelle agressif à faire vomir, Diane Kruger émouvante dans son épreuve personnelle, Catherine Deneuve parfaite en mère protectrice et Nekfeu, surprenant dans le rôle de petit truand dépassé.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Ce film a été une grosse claque pour moi! Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre en allant le voir et j'ai vraiment été saisi par cette histoire. On en ressort chamboulé par la rencontre entre une mère bourgeoise, jouée par la toujours magistrale, Catherine Deneuve et un maître chanteur interprété par Nekfeu. Pour moi ce thriller haletant sera le film de l'année, à voir sans hésitation !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juin 2018
    J'aime bien Thierry Klifa, notamment auteur du bon « Héros de la famille ». Mais j'avoue que depuis, ces autres films m'ont nettement moins convaincu. C'est à nouveau le cas de « Tout nous sépare » qui, s'il fait illusion sur certains aspects, reste toutefois peu abouti. Certes, le récit a le grand mérite de ne pas être trop prévisible, et dans la deuxième partie, quelque chose d'insaisissable, d'étrange apparaît, notamment dans le lien existant entre les différents personnages. Reste que si certaines scènes sont plutôt séduisantes et le cadre pas mal choisi, je me suis quand même un peu ennuyé devant ce récit bancal et traînant parfois vraiment en longueur, comme si le réalisateur ne savait parfois plus vraiment où aller, quoi raconter... Heureusement, un beau casting (notamment féminin) permet de compenser (un peu) ces faiblesses, même si l'aspect spoiler: « éclopé » de Diane Kruger censée repousser les hommes
    , cela m'a quand même bien fait rigoler. Pas mal tenté, donc, où tout n'est pas à jeter, mais un polar ayant beaucoup de mal à trouver son identité et à faire des choix convaincants : dommage.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 11 novembre 2017
    ce film est plus un film d'ambiance polar sans vrai histoire.les relations entre "bourgeoisie" et "monde des cités" sont mieux traitées que la pseudo intrigue.l émotion est bien là mais pas la tension , je suis un peu déçu.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 28 novembre 2017
    Un film dans lequel la violence est partout, en banlieue et chez les bourgeois. C'est brut, sans détour mais on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener. Nicolas Duvauchelle est au top, Nekfeu aussi, Catherine et Diane convaincantes. Pas d'actions à gogo mais des scènes parfois dures mais aussi touchantes.
    norman06
    norman06

Publiée le 19 novembre 2017
    Après un début prometteur, le récit s’enlise dans un sac d’invraisemblances grossières. Le genre du polar sied mal à un cinéaste plus à l’aise dans le romanesque. Car en cherchant à gommer son style lisse, Thierry Klifa ne fait que révéler le caractère superficiel de son dispositif. Dommage pour Deneuve mais le caractère désabusé de son personnage déteint sur le spectateur...
    Publiée le 23 juillet 2018
    Ce film est une daube internationale sans intérêt. Le scénario est sans queue ni tête, les dialogues mauvais et le tout nous donnerait presque des nausées... Fuyez !
    Publiée le 12 novembre 2017
    À la base j'étais allé voir ce film uniquement pour Ken, qui est un de mes rappeurs favoris, et j'ai été agréablement surpris. Les acteurs jouent très bien, le choix de la musique aussi qui dès le début m'as fait rentrer dans le film. Nicolas Duvauchelle interprète superbement son rôle spoiler: surtout au moment où il se fait frapper avec la barre de fer, c'est rare mais j'en ai eu des frissons et j'ai presque ressenti la douleur.
    . Ken joue très bien son rôle pour une première au cinéma et Dian Kruger est magnifique, on voit une sorte de descente aux enfers de son personnage; au début elle paraît très jeune et de plus en plus on la voit "vieillir". Bref un très bon film que je conseille. Et si vous êtes sensibles preparez les mouchoirs.
    Et cela prouve que le cinéma français devrait produire plus de films sérieux dans ce type, ou comme Grave (magnifique film aussi) car les comédies sont vraiment limites et tirent parfois vers le racisme ou les commentaires xénophobes etc...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 novembre 2017
    Le scenario. Tres souvent pas credible au point de declencher des rires dans la salle alors que l'histoire elle n 'est pas vraiment drole. Et donc malgres des comédiens de renom , impossible de s'attacher aux personnages et de se passionner pour ce film.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 13 novembre 2017
    Catherine Deneuve (Louise) dans le rôle de la mère plus que dévouée par rapport à sa fille droguée, alcoolique et fréquentant les voyous joue très bien son rôle. Par contre l'ambiance de ce film n'est pas tout à fait ce que j'aime. Scènes violentes entre dealers, vocabulaire pour le moins cru et vulgaire, règlements de compte et extorsion d'argent, tout cela est bien ressenti dans le film. Mais le côté "assistante sociale" de Louise et le repenti de Ben n'a pas rajouté quelque intérêt que ce soit à ce film.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 novembre 2017
    Cette variante des relations amoureuses entre bourgeoises et voyous souffre d'un scénario affligeant. Une de ses plus grosses failles est de faire disparaître très vite le seul personnage qui, à défaut d'être sympathique, a vraiment de la présence grâce à Nicolas Duvauchelle. Le rappeur Nefkeu qui lui succède n'en a aucune. Rien n'est crédible. Deneuve fait le minimum syndical avec professionnalisme mais on n'y croit pas une seconde. Le pire est l'indifférence totale que suscite ce film maladroit.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 10 octobre 2017
    Un film qui a plutôt sa place sur une chaîne de télévision comme téléfilm de seconde partie de soirée. On ne s'ennuie pas mais tout est cousu de fil blanc, le scénario n'a aucune originalité, les dialogues sont souvent assez navrants. Le casting est de choix mais même les acteurs sont utilisés pour des rôles dans lesquels on les a vus maintes fois : Deneuve fait du Deneuve, Duvauchelle est une petite frappe, Diane Kruger est toute fragile... la prise de risque est minime, la route est droite et toute tracée. Seule bonne surprise du film : Nekfeu, qui pour ses débuts au cinéma, s'en sort plutôt bien, dégageant une étonnante douceur.
    janus72
    janus72

Publiée le 14 novembre 2017
    Avec ce film, le tout c'est d'y croire.
    Croire en ce scénario bancal et ces personnages improbables, avec au final l'éternel coup de la p'tite frappe au grand cœur . . . Mouai.
    Croire en cette bourgeoise - dirigeante d'une grosse boite qui se fait mener ainsi par le bout du nez et finalement copine avec ces marlous . . .
    Bref, je ne suis pas rentrer dedans et surtout, je me demande vraiment ce que fait la POLICE du côté de Sète ?
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 12 novembre 2017
    Des bonnes idées dans la réalisation, des bons acteurs, une bonne histoire, des bons dialogues, mais aussi des mauvaises idées de réalisation, des mauvais acteurs et des mauvais dialogues. Dommage mais je ne m'attendais pas à grand chose.