Tout nous sépare
    2,6
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 11 novembre 2017
    Sans rien en attendre, "Tout nous sépare" a su me séduire malgré ses imperfections. La mise en scène n'est pas révolutionnaire mais se révèle assez efficace, avec ce style de réalisation très nerveux qui ancre rapidement le spectateur dans l'action. Mais ce sont surtout les acteurs qui permettent à ce film de tenir debout, avec une Catherine Deneuve évidemment excellente, une Diane Kruger très juste et un Ken Samaras, aka Nekfeu, suprenant pour un premier rôle. On pourra regretter que le film soit rempli d'autant de clichés et surtout d'incohérences qui freinent vraiment l'immersion du spectateur. Certaines scènes sonnent vraiment faux mais le film arrive à briller par séquence, à travers des scènes surprenamment touchantes. Le long-métrage est en soi assez inégal, alternant les bonnes idées avec des éléments moins inspirés, mais parvient à dégager suffisamment de sincérité et d'énergie pour charmer le spectateur. Ça a en tout cas était le cas pour moi qui ait apprécié ce film même si celui-ci est pétri de défauts très regrettables.
    Clmc
    Clmc

Publiée le 17 novembre 2017
    Super film! Un polar romanesque qui tient en haleine du début à la fin. C'est tenu, efficace, très bien joué et réalisé, l'image et la musique sont belles... Nekfeu est surprenant dans ce premier rôle, Nicolas Duvauchelle toujours juste, Diane Kruger tellement émouvante et Catherine Deneuve parfaite en mère prête à tout pour protéger sa fille. Je recommande!!
    Publiée le 8 novembre 2017
    Rien que pour Nekfeu, allez-y !! Ambiance racailles et bourgeoises, on est vraiment tenu par la tension pendant tout le film. Avec la belle lumière du sud en prime. Très bon film.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 novembre 2020
    Un film très lent, très peu intéressant ! On a l'impression de déjà-vu, d'une histoire sans cesse et sans cesse racontée ! Les acteurs réalisent cependant de bonnes performances.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 10 novembre 2017
    Un très beau film réunissant Catherine Deneuve et Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle dans une histoire sombre et violente . l'histoire vous emporte dans des milieux pas très sympathiques drogue trafic et comment ses deux femmes vont elles aborder les problèmes qui se présentent c'est excellent à voir ? Catherine Deneuve est au top

Publiée le 14 novembre 2018
    Catherine Deneuve et Nekfeu! Le choc des cultures! Effectivement, tout les sèpare dans le film! Même si ce long-mètrage enchaîne tous les clichès possible sur la banlieue, on s'attache malgrè tout aux personnages de Louise et Ben! il y a de la confrontation dans l'air avec ces deux là qui se renvoient la balle comme dans une partie de tennis, chacun en essayant de s'amener quelque chose qui est propre à l'un et qui est propre à l'autre! Prête à tout pour sauver sa fille, Deneuve est formidable comme à son habitude face au rappeur Nekfeu, convaincant pour son baptême du feu dans le cinèma! Entre film noir, suspense et drame, un film de genre typiquement français, plutôt bien interprètè dans son ensemble même si le sanguin Nicolas Duvauchelle et la belle Diane Kruger en font un peu trop! Mise en scène efficace! Après "Le hèros de la famille" et "Les yeux de sa mère", Thierry Klifa (ancien critique de cinèma qui ècrit maintenant ses propres scènarios) prend place parmi les rèalisateurs qui aiment tourner avec Deneuve, quitte à faire dans le clichè et le romanesque! Final èmouvant...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 novembre 2017
    Tout Nous Sépare est un film réaliste et dure avec une forme de violence.
    Le sujet comporte de l'originalité et du classicisme (comme d'innombrables films) qui est réussit à la perfection .
    L'histoire a pleins de rebondissements et des inattendues en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très bien ficelé ,logique et crédible.
    Un dialogue très correct avec de la vulgarité pour les personnages des cités.
    Catherine Deneuve se démarque ,Diane Kruger la suit de très près alors que Nekfeu et les autres sont encore en dessous mais reste très bon .
    Un très beau film très bien interprété!
    Publiée le 11 novembre 2017
    Nullissime! A peine digne d'un téléfilm de bas gamme. Jeu des acteurs à la hauteur du scénario: grotesque. Même Catherine Deneuve joue mal. Quant aux autres, plus faux les uns que les autres. La palme revenant à Kruger qui donne envie de hurler de rire alors qu'on serait supposé la plaindre.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Grosse surprise pour moi qui je m'attendais pas à ça. Très agréablement surprise par la qualité du jeu de Ken qui n'est pas acteur à la base. L'histoire est prenante, ça m'a percuté et j'y est re pensé encore longtemps après ma séance . Suspense, émotion, REACTION et ça j'adore que je sois d'accord 👏🏻avec le séna. ou pas, le but c'est de me faire réagir et là j'ai été servie !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 12 novembre 2017
    ça ne vaut même pas un mauvais téléfilm à la télé. complément incohérent. les répliques sont nulles. le scénario sans intérêt et je ne parle ni du cameraman !!!! soit il avait un problème pour filmer Deneuve en femme tronc soit c'était dans le contrat de Mme !!!!! et encore moins des acteurs ! tout était forcé. bref ne vous déranger pas pour voir ce navet.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Je suis allée voir ce film sans savoir à quoi m'attendre et je ne suis pas déçue. Catherine Deneuve qui est meilleure de film en film est au sommet de son talent, Nekfeu très prometteur et ce face à face est fort et touchant . Un drame social qui ne tombe pas dans la caricature et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. N'oublions pas non plus Diane kruger qui a bien sa place dans ce film et qui excelle dans son rôle. Je conseille ce film.
    Hermione -Granger
    Hermione -Granger

Publiée le 8 novembre 2017
    Un surprenant face-à-face entre Catherine Deneuve et Nekfeu le rappeur qui monte !
    A la croisée des deux mondes : la bourgeoise et le voyou ! top !
    Diane Kruger en écorchée vive est bluffante...
    A voir !!
    6BREIZ3
    6BREIZ3

Publiée le 11 novembre 2017
    On se laisse vraiment emporté par ce film. Tous les séparent et pourtant...chaque acteur est à sa place. Deneuve en bourgeoise ayant repris l’entreprise de porte container de son défunt mari ayant fait un peu de prison; Diane Krüger sa fille qui se remet d’un accident, addictive aux pilules, fumette et autre drogues. Et puis les bad boys de banlieue joués par Nicolas Duvocelle et Nekfeu. Nicolas Duvocelle anime la première partie et laisse la place à Nekfeu qui derrière sa carapace laisse paraître toute sa sensibilité. On passe un bon moment. La mixité des milieux qui parviennent à se croiser sans réellement se mêler. On évite les caricatures et le scénario est bien ficelé et intéressant. Les lieux sont aussi originaux sur cette côte méditerranéenne comme un peu hors du temps.
    Très bon moment de cinéma
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 16 novembre 2017
    Médiocre, très mauvais ?.... Encore au-delà..... Sans aucune cohérence, sans consistance, sans enjeu(x) - car ni "policier" (aucune intrigue), ni "thriller" (aucun suspense), ni étude de milieu et/ou de caractères (vision caricaturale de la délinquance et du communautarisme vs la bourgeoisie, tout aussi caricaturalement présentée). Juste des images qui se succèdent, des bribes de dialogues outrés les "commentant". Distribution à l'unisson - qui ne sauve rien.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 mars 2020
    Non seulement c'est inintéressant, mais sans enjeu, ni suspense, ni empathie pour les personnages, mais ça m'a fait mal de voir Catherine Deneuve que j'admire en tant que femme et en tant qu'actrice, jouer aussi mal, on devrait même dire ne pas jouer du tout. La seule scène un tant soit peu intéressante est celle où les deux femmes spoiler: se débarrassent (de façon idiote) du premier cadavre
    . On peut éventuellement se consoler avec le joli minois et le téton furtif (mais vraiment furtif) de Diane Kruger.