Mon compte
    Tout nous sépare
    Note moyenne
    2,8
    27 titres de presse
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Studio Ciné Live
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • VSD
    • 20 Minutes
    • CNews
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Elle

    par Nathalie Dupuis

    Une cinégénie évidente, un jeu tout en nuances, et un sacré charisme à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un film noir, entre drame social et polar, magnifiquement interprété.

    LCI

    par Marilyne Letertre

    Tout nous sépare mêle film noir à suspense et drame familial bourgeois avec intelligence et élégance.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Dans un décor de bout du monde, à l’atmosphère moite, un polar qui regarde du côté du film noir et qui, en confrontant la réalité tranquille d’un milieu bourgeois à la violence brutale des temps, sait faire monter une vraie tension.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Un polar romanesque et social habité. Le meilleur film de son auteur.

    Télé 2 semaines

    par Emilie Meunier

    Un casting quatre étoiles pour un polar haletant, entre chantage affectif et faux-semblants.

    Télé Loisirs

    par Emilie Meunier

    Au-delà de la lutte des classes, ce polar révèle brillamment la part d'ombre des protagonistes.

    VSD

    par Bernard Achour

    Un rôle de petit voyou aussi émotif que déterminé dont Nekfeu se sort avec une humilité certes intimidée, mais diablement prometteuse.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Au centre d’une intrigue assez peu crédible, le rappeur se montre convaincant en maître chanteur charismatique.

    CNews

    par La Rédaction

    Même si certaines situations enfoncent des portes ouvertes, Nekfeu surprend et Deneuve en impose.

    L'Obs

    par Nicolas schaller

    Thierry Klifa sort de sa zone de confort et ose le méli-mélodrame polardeux entre une famille bourgeoise et des jeunes de cité. Son film est à l'image du couple improbable formé par Deneuve et le rappeur Nekfeu, belle gueule de cinoche, dans son premier grand rôle : d'audaces payantes en maladresses, il met du temps à s'apprivoiser.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Dommage que les acteurs ne parviennent pas à faire oublier le manque de crédibilité de l'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Un thriller habité, une réflexion sur la culpabilité de classe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Quentin Girard

    Catherine Deneuve (...) est la seule qui, au-delà des clichés des autres scènes se collant sur notre album des attentes comme une image Panini, permet au cinéaste de tenter de dire quelque chose.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Thierry Khfa filme ce polar romanesque sans grande originalité, mais réussit à tirer le meilleur de ses comédiens et offre au rappeur Nekfeu un premier rôle explosif.

    Télé 7 Jours

    par La Rédaction

    [Un] thriller fiévreux.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Hanté par ces modèles, irrégulier, parfois maladroit, Tout nous sépare se laisse plutôt aimer par fragments.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Pour ce polar "social" à clichés, parfois comique malgré lui, qui se réclame de Chabrol ou de Fritz Lang, le réalisateur des "Yeux de sa mère" a choisi son actrice fétiche et créé le buzz avec le rappeur bogosse qui, pour son premier rôle, s'en sort plutôt gentiment.

    L'Express

    par Eric Libiot

    "Tout nous sépare" avance donc sur une jambe et frise parfois le grotesque à force de refabriquer une réalité qu'il veut mettre en lumière.

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Mandel

    Chacun joue sa partition avec application, mais le scénario bancal et sans intensité dramatique vire à la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film bascule alors dans une histoire entre Catherine Deneuve et Nekfeu. Deux personnages que tout sépare, mais dont rien n’est fait pour qu’on croie à leur existence.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Si le début du film s'avère crédible et réussi (notamment les scènes de violence ou de combats de chiens), on peine à s'intéresser à la suite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un polar sans temps mort ni réel intérêt, sinon la présence du rappeur Nekfeu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    "Tout nous sépare" enchaîne les clichés comme des perles, avec un sens consommé du ridicule que des dialogues involontairement drôles entretiennent jusqu’au bout.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Paraît que le ridicule ne tue plus ! Voilà ce que ça donne quand les bobos s’encanaillent.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Thierry Klifa peine à rendre crédible ce thriller sur fond de lutte des classes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un semblant de polar qui sonne faux sur toute la ligne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top