Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Elle
par Nathalie Dupuis
Une cinégénie évidente, un jeu tout en nuances, et un sacré charisme à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un film noir, entre drame social et polar, magnifiquement interprété.
LCI
par Marilyne Letertre
Tout nous sépare mêle film noir à suspense et drame familial bourgeois avec intelligence et élégance.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Dans un décor de bout du monde, à l’atmosphère moite, un polar qui regarde du côté du film noir et qui, en confrontant la réalité tranquille d’un milieu bourgeois à la violence brutale des temps, sait faire monter une vraie tension.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Un polar romanesque et social habité. Le meilleur film de son auteur.
Télé 2 semaines
par Emilie Meunier
Un casting quatre étoiles pour un polar haletant, entre chantage affectif et faux-semblants.
Télé Loisirs
par Emilie Meunier
Au-delà de la lutte des classes, ce polar révèle brillamment la part d'ombre des protagonistes.
VSD
par Bernard Achour
Un rôle de petit voyou aussi émotif que déterminé dont Nekfeu se sort avec une humilité certes intimidée, mais diablement prometteuse.
20 Minutes
par Caroline Vié
Au centre d’une intrigue assez peu crédible, le rappeur se montre convaincant en maître chanteur charismatique.
CNews
par La Rédaction
Même si certaines situations enfoncent des portes ouvertes, Nekfeu surprend et Deneuve en impose.
L'Obs
par Nicolas schaller
Thierry Klifa sort de sa zone de confort et ose le méli-mélodrame polardeux entre une famille bourgeoise et des jeunes de cité. Son film est à l'image du couple improbable formé par Deneuve et le rappeur Nekfeu, belle gueule de cinoche, dans son premier grand rôle : d'audaces payantes en maladresses, il met du temps à s'apprivoiser.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Dommage que les acteurs ne parviennent pas à faire oublier le manque de crédibilité de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Un thriller habité, une réflexion sur la culpabilité de classe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Quentin Girard
Catherine Deneuve (...) est la seule qui, au-delà des clichés des autres scènes se collant sur notre album des attentes comme une image Panini, permet au cinéaste de tenter de dire quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Thierry Khfa filme ce polar romanesque sans grande originalité, mais réussit à tirer le meilleur de ses comédiens et offre au rappeur Nekfeu un premier rôle explosif.
Télé 7 Jours
par La Rédaction
[Un] thriller fiévreux.
Télérama
par Louis Guichard
Hanté par ces modèles, irrégulier, parfois maladroit, Tout nous sépare se laisse plutôt aimer par fragments.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Pour ce polar "social" à clichés, parfois comique malgré lui, qui se réclame de Chabrol ou de Fritz Lang, le réalisateur des "Yeux de sa mère" a choisi son actrice fétiche et créé le buzz avec le rappeur bogosse qui, pour son premier rôle, s'en sort plutôt gentiment.
L'Express
par Eric Libiot
"Tout nous sépare" avance donc sur une jambe et frise parfois le grotesque à force de refabriquer une réalité qu'il veut mettre en lumière.
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
Chacun joue sa partition avec application, mais le scénario bancal et sans intensité dramatique vire à la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film bascule alors dans une histoire entre Catherine Deneuve et Nekfeu. Deux personnages que tout sépare, mais dont rien n’est fait pour qu’on croie à leur existence.
Le Parisien
par Catherine Balle
Si le début du film s'avère crédible et réussi (notamment les scènes de violence ou de combats de chiens), on peine à s'intéresser à la suite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un polar sans temps mort ni réel intérêt, sinon la présence du rappeur Nekfeu.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Fabien Reyre
"Tout nous sépare" enchaîne les clichés comme des perles, avec un sens consommé du ridicule que des dialogues involontairement drôles entretiennent jusqu’au bout.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Paraît que le ridicule ne tue plus ! Voilà ce que ça donne quand les bobos s’encanaillent.
Première
par Christophe Narbonne
Thierry Klifa peine à rendre crédible ce thriller sur fond de lutte des classes.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un semblant de polar qui sonne faux sur toute la ligne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
Une cinégénie évidente, un jeu tout en nuances, et un sacré charisme à l'écran.
Femme Actuelle
Un film noir, entre drame social et polar, magnifiquement interprété.
LCI
Tout nous sépare mêle film noir à suspense et drame familial bourgeois avec intelligence et élégance.
Le Dauphiné Libéré
Dans un décor de bout du monde, à l’atmosphère moite, un polar qui regarde du côté du film noir et qui, en confrontant la réalité tranquille d’un milieu bourgeois à la violence brutale des temps, sait faire monter une vraie tension.
Studio Ciné Live
Un polar romanesque et social habité. Le meilleur film de son auteur.
Télé 2 semaines
Un casting quatre étoiles pour un polar haletant, entre chantage affectif et faux-semblants.
Télé Loisirs
Au-delà de la lutte des classes, ce polar révèle brillamment la part d'ombre des protagonistes.
VSD
Un rôle de petit voyou aussi émotif que déterminé dont Nekfeu se sort avec une humilité certes intimidée, mais diablement prometteuse.
20 Minutes
Au centre d’une intrigue assez peu crédible, le rappeur se montre convaincant en maître chanteur charismatique.
CNews
Même si certaines situations enfoncent des portes ouvertes, Nekfeu surprend et Deneuve en impose.
L'Obs
Thierry Klifa sort de sa zone de confort et ose le méli-mélodrame polardeux entre une famille bourgeoise et des jeunes de cité. Son film est à l'image du couple improbable formé par Deneuve et le rappeur Nekfeu, belle gueule de cinoche, dans son premier grand rôle : d'audaces payantes en maladresses, il met du temps à s'apprivoiser.
Le Figaro
Dommage que les acteurs ne parviennent pas à faire oublier le manque de crédibilité de l'histoire.
Les Inrockuptibles
Un thriller habité, une réflexion sur la culpabilité de classe.
Libération
Catherine Deneuve (...) est la seule qui, au-delà des clichés des autres scènes se collant sur notre album des attentes comme une image Panini, permet au cinéaste de tenter de dire quelque chose.
Ouest France
Thierry Khfa filme ce polar romanesque sans grande originalité, mais réussit à tirer le meilleur de ses comédiens et offre au rappeur Nekfeu un premier rôle explosif.
Télé 7 Jours
[Un] thriller fiévreux.
Télérama
Hanté par ces modèles, irrégulier, parfois maladroit, Tout nous sépare se laisse plutôt aimer par fragments.
Voici
Pour ce polar "social" à clichés, parfois comique malgré lui, qui se réclame de Chabrol ou de Fritz Lang, le réalisateur des "Yeux de sa mère" a choisi son actrice fétiche et créé le buzz avec le rappeur bogosse qui, pour son premier rôle, s'en sort plutôt gentiment.
L'Express
"Tout nous sépare" avance donc sur une jambe et frise parfois le grotesque à force de refabriquer une réalité qu'il veut mettre en lumière.
Le Journal du Dimanche
Chacun joue sa partition avec application, mais le scénario bancal et sans intensité dramatique vire à la caricature.
Le Monde
Le film bascule alors dans une histoire entre Catherine Deneuve et Nekfeu. Deux personnages que tout sépare, mais dont rien n’est fait pour qu’on croie à leur existence.
Le Parisien
Si le début du film s'avère crédible et réussi (notamment les scènes de violence ou de combats de chiens), on peine à s'intéresser à la suite.
Les Fiches du Cinéma
Un polar sans temps mort ni réel intérêt, sinon la présence du rappeur Nekfeu.
Critikat.com
"Tout nous sépare" enchaîne les clichés comme des perles, avec un sens consommé du ridicule que des dialogues involontairement drôles entretiennent jusqu’au bout.
La Voix du Nord
Paraît que le ridicule ne tue plus ! Voilà ce que ça donne quand les bobos s’encanaillent.
Première
Thierry Klifa peine à rendre crédible ce thriller sur fond de lutte des classes.
aVoir-aLire.com
Un semblant de polar qui sonne faux sur toute la ligne.