Bacurau
    Votre avis sur Bacurau ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 23 avril 2021
    Très bonne surprise que ce film brésilien qui raconte comment un village tente de résister à de mystérieux assaillants et cela malgré un début assez poussif . La réalisation est de qualité et l'interprétation du casting excellente. A noter d'ailleurs la présence d'un certain Udo Kier dans un rôle particulièrement intéressant.
    Marielauvergnate
    Marielauvergnate

Publiée le 28 septembre 2019
    Je suis allé voir ce film me disant qu'un prix du jury de Cannes devait forcement avoir quelque chose, et j'ai adoré!
    A la fin on a envie de faire la révolution de partout au Brésil et dans le monde pour le changer en bien.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Film d'auteur mais aussi film politique, le film joue de nous et arrive à nous tenir en haleine. On y suit l'histoire d'un village brésilien qui doit continuer de vivre malgré les événements qu'ils ont déjà subit et qui doivent encore subir.
    Volteface Podcast
    Volteface Podcast

Publiée le 8 juin 2021
    Venez découvrir les secrets du petit village de Bacurau, isolé dans les montagnes du Brésil.

Les situations étranges s’accumulent, la communauté est privée d’eau potable, effacée des cartes géographiques, visitée par des motards à l’aspect louche, bousculée par un sénateur en quette de réélection, et bien pire encore.

L’ambiance tourne à l’affrontement quand une horde d’Américains armés jusqu’aux dents déboule dans Bacurau et y déverse une violence aveugle. La communauté soudée des villageois ne se laissera pas faire. On ne souille pas impunément le jardin d’Eden.

Les réalisateurs Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles dressent un portait effrayant du Brésil sous la présidence de Jair Bolsonaro, où le peuple et l’état corrompu s’affronte selon la loi du talion.

On parle de ça dans Volte-Face mais aussi de Alice Rohrwacher, Mel Gibson et Jordan Peele ...

A découvrir vite dans notre podcast ! https://vu.fr/kTWx
    F Dob
    F Dob

Publiée le 2 octobre 2019
    Histoire aussi mince qu'improbable, méchants caricaturaux, pittoresque racoleur, et déroulé prévisible. Bref, en-dehors du dépaysement, et d'une ambiance plutôt atypique et réussie, vous pouvez économiser 2h sans hésitation.
    madeleine l
    madeleine l

Publiée le 14 novembre 2019
    J'ai été un peu déroutée par la violence du film, c'est pourquoi je préfère rédiger ma critique à tête reposée.
    C'est un film inclassable, entre le film politique, sociologique, le western et le gore. Je trouve le propos intéressant : montrer l'asphixie voulue d'un petit village abandonnée de tous, et son combat pour la reconnaissance.
    Mais de larges zones d'ombre demeurent dans le scénario : quels sont les liens exacts entre le député véreux et le commando tueur ? Et ce commando fait d'individus psychopathes, racistes et violents, comment a-t-il été recruté ? Quelles sont les motivations de son chef ? C'est dommage que ces points n'aient pas été éclaircis, car on a souvent l'impression de violences gratuites sans bien comprendre où elles mènent. Mais il y a aussi des moments très forts, qui justifient l'intérêt du film.
    aramil
    aramil

Publiée le 18 septembre 2019
    Beaucoup aimé. On retrouve totalement l'esprit des villages du nord du Brésil, cru et poétique à la fois. Une peu déçu par la scène de spoiler: bottage de fesses finale
    trop rapidement expédiée.
    Sarah Bernardina
    Sarah Bernardina

Publiée le 23 mars 2022
    Le film se déroule à Bacurau, un village situé dans le "sertão" brésilien. Le prof de Bacurau découvre que le village n'est plus sur la carte, tandis que la communauté observe d'étranges événements violents dans la région, concluant qu'ils sont attaqués. Avec cela et sous la direction de Lunga, le groupe s'unit pour défendre sa place.
    Le jeu des acteurs est excellent, notamment de Silvero Pereira dans le rôle de Lunga et de Sônia Braga dans le rôle de la docteure Domingas. Les dialogues sont bien construits avec aussi de longs intervalles de silence. Le scénario de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles est bien développé et captive le spectateur du début à la fin.
    La chose intéressante à propos du film est que, à travers des allégories de fiction futuriste, il soulève la discussion de points tels que l'indifférence politique dans les petites villes, comme le don de médicaments sans ordonnance et de nourriture périmée, l'impérialisme, à travers l'arrivée de "gringos" qui jouent à tuer les gens, et aussi la résistance populaire, qui s'unit pour défendre ses pairs et sa ville.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Un très grand film ! Des plans exceptionnels, des personnages hauts en couleurs, des rebondissements. Allégorie à la politique brésilienne actuelle et l’oppression des communautés. Meilleure découverte de l’année 2019.
    Roran Brako
    Roran Brako

Publiée le 4 novembre 2022
    Film Original et Décalé. A voir. Bon moment devant le téléviseur.. Enfin un film aux antipodes des Daubes Marvel.