Mercy
    Votre avis sur Mercy ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Des personnes dans une maison sont attaquées par un groupe d'hommes masqués. Si l'idée n'est pas très originale, le scénario essaie de se démarquer par son suspense et les interrogations qu'il génère : que veulent les assaillants, qui sont réellement les méchants ? Sauf que toute cette histoire est incohérente de bout en bout et ne tient pas un seul instant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 novembre 2016
    Ce film sorti tout récemment sur la plateforme de streaming Netflix est plutôt moyen et c'est bien dommage ! Réalisé et scénarisé par Chris Sparling, le film avait toute les changes de devenir bon car le scénario est assez alléchant mais malheureusement l'idée est sous exploitée et le film finit vite par tourner en rond pour nous offrir une fin trop expéditive. Je trouve le film introduit bizarrement parce-qu'on ne comprend pas vraiment tout et l'ambiance y est très particulière. Le côté thriller est assez bon et bien représenté car nous ne savons au début vraiment pas qui sont les hommes masqués et quelles sont leurs motivations mais une fois que nous le savons, le côté mystérieux et intriguant du film perd de son charme car on se rend compte que ce n'est finalement pas si original que ça en avait l'air. Pour rester dans les genres cinématographiques, il y a également "l'épouvante" qui est présente quelques fois notamment avec des jump scare très réussis. Pour ce qui est des personnages, mis à part les deux principaux (et encore), tous les autres sont soit très survolés ou alors carrément inexistants voir inutiles à l’histoire, ce qui est très dommage car le développement aurait pu être bien plus poussé autour d'eux. Pour ce qui est des acteurs, les deux seuls relativement connus par rapport aux autres qui sont James Wolk et Caitlin Fitzgerald ne jouent pas trop mal et il en est de même pour le reste du casting. Malgré tout, "Mercy" reste un bon divertissement devant lequel on ne s'ennuie pas mais qui ne va pas plus loin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2016
    Troisième film du réalisateur de "The Atticus Institute", qui à défaut de me convaincre derrière la caméra m'avait bien diverti avec "ATM" et "Buried" dont il avait écrit le scénario. Ici, il porte la double casquette, mais n'assure ni dans l'une ni dans l'autre... "Mercy" qui aurait très bien pu s'appeler "Money" est vendu comme un thriller sauf qu'il commence comme un drame avant de devenir un home invasion tout ça sur fond d'euthanasie et d'héritage. En tant que home invasion, c'est vraiment poussif, il ne se passe rien, ça manque d'intensité et de tension dans des scènes qui paraissent bien molles et donc insignifiantes. Le fond de l'histoire est intéressant, mais le traitement est ultra superficiel, il faut dire que l'histoire bien brouillonne n'aide pas, on se demande parfois ce qu'on est en train de regarder et le final n'arrange vraiment rien... Je n'ai ni accroché ni aimé, c'est un film ennuyeux qui manque d'efficacité dans les scènes clés et qui ne parvient jamais à être divertissant ce qui est le minimum attendu.