Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
522 abonnés
4 312 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 juillet 2018
Comme souvent avec ce genre de film, c'est si mauvais que c'en devient drôle. C'est hautement improbable, mal filmé, bourré (volontairement ?) de clichés et avec un lion en images de synthèse particulièrement laid. Mais après avoir épuisé tous les poncifs du genre, le film parvient malgré tout à nous surprendre avec un chasseur lamentable ou encore une poursuite en fauteuil roulant...
Un petit film de série b dans un genre comme on en a vu énormément et où beaucoup se ressemble. Une fois de plus, on sait des le début que le personnage du début fera partie des personnages principaux sur la suite des événements. Un peu gros, surtout face à un seul animal.. Lol. Mais bon c est pas un principe nouveau et malgré tout, il décimé à tout va avec des scènes assez gore (la où certains préfèrent le hors champs). Les acteurs font leur taf.. Un peu de suspens dans la partie, capture de la bête comme à l habitude donc peu de surprise pour ceux qui regarde souvent ce style. Un final classique du genre (on passera les incohérences rendant la traque finale plus rocambolesque et changeant vaguement de d habitude même si on sent qu un minimum d effort se laisse parfois dégager) . Pour les amateurs il est à mettre dans les popcorn movie au rythme tenant le long du film et on échappé au navet même si on peut oublier la créativité, nouveauté du genre ou autre. A voir comme ceux habituel. Sympa, assez gore, un rythme qui se tient) . Sa divertit le temps d un film...
Prédateur est un film d'horreur animalier qui nous montre un lion qui attaque (et mange) les habitants d'une immense ville c'est à dire Amsterdam et tous ses alentours. En général j'aime ce genre de film... Il y a bel et bien des scènes gore plu ou moins bien faites, et on voit effectivement le lion (plus ou moins bien fait là aussi: il s'agit d'images de synthèse...). Mais le problème ici est l'absence de cohérence: on est dans une grande ville de plusieurs millions d'habitants (d'ailleurs le film le montre bel et bien: on voit les rues, les équipes de télévision etc...) et pourtant tout se passe comme si l'on était dans un petit village: par exemple le chef de la police qui ne fait appel qu'à un simple chasseur, son cousin qui plus est...alors qu'il a sans doute plusieurs milliers de subordonnés; il n'y a pas ou peu de réactions politiques etc... Ce que je viens de dire est d'ailleurs valable aussi pour les personnages: par exemple le fauteuil roulant du chasseur n'est justifié que par la perte d'une de ses deux jambes ce qui est aberrant; le fait de tirer dans un restaurant en étant saoul n'amène pas grande conséquence.... J'ai donc trouvé le cadre surdimensionné ou en tout cas inapproprié pour l'histoire racontée (ou telle qu'elle est racontée)....
Vu ce soir au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival). Un bon film d'horreur dans le sous-genre "sales bestioles". Bien joué, pas de temps morts, ne se prenant pas au sérieux. J'ai passé un bon moment avec ce film à petit budget. Sympa pour voir entre copains ou alors avec sa petite amie blottie contre soi. Mon seul reproche est le côté un peu "cheap" de l'animation de la créature diabolique.
... Aie! Alors ce film doit être dans la catégories des films comique c'est le seul endroit ou il a sa place... Sans parler du lion synthétiser d'une laideur inqualifiable. Film de catégorie B ou téléfilm
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2020
Hier, j'ai regardé ce film et je me suis éclaté. Bien sûr, vous pouvez voir que le lion est faux et oui certains des acteurs sont horribles et c'est presque identique à Jaws (regardez juste la scène d'ouverture). Mais ce film a les dialogues les plus drôles que j'ai rencontré depuis longtemps. "Qu'est-ce que ce lion aime faire en plus de courir ?" "Je ne sais pas mais ça a quelque chose à voir avec les gens" (attention c'est après que le lion ai tué 7 personnes). La seule chose qui était mauvaise était pour moi la scène avec les transports en commun. Je m'attendais à plus de cela uniquement parce que dans la remorque il y a cet enfant dans une poussette qui voit ce lion, le pointe du doigt et dit "minou, minou". Dans l'ensemble j'ai apprécié ce film et j'ai eu un de bon moment de rire. Si vous baissez vos attentes je suis sûr que vous aussi vous l'aimerez, après tous ce n'est qu'un divertissement...
Grâce à la présence d'une bonne dose d'humour noir, de belles séquences gores et d'un casting qui fait bien son job, on ne passe pas un moment désagréable devant ce film d'horreur qui nous montre un lion sanguinaire qui terrorise la ville d'Amsterdam. Dommage ceci-dit que l'histoire ne propose pas plus d'originalité et que le lion conçu en image de synthèse ne soit pas une grande réussite.
Thriller autant kitsch que drôle, sorte de slasher avec un lion à Amsterdam, sur le papier c'est assez improbable mais en l'état c'est plutôt sympathique, d'autant plus que ça ne ménage pas les victimes, décapitation à coup de crocs, hachis parmentier de fillette, massacre dans le tramway, etc. Pour ce qui est du reste de l'histoire on navigue en pleine confusion et les personnages ont tendance à basculer dans une caricature poussive, en tout cas on reconnait la patte du réalisateur d'Amsterdamned (à voir pour sa course poursuite mémorable dans les canaux de la capitale hollandaise).
Signé par un vieux routard de l'horreur, Prédateur montre qu'il n'a pas perdu la main pour filmer Amsterdam hantée par un lion affamé. Le film propose plusieurs scènes gores et bien stressantes parce que cet animal sait se fondre dans la masse. Pour mieux surgir là où on ne l'attend pas. De préférence dans le dos de ses proies. Idéal pour mieux surprendre le spectateur. D'autant qu'il ne fait pas dans la dentelle. Hommes, femmes, enfants. Qu'importe tant qu'il a le ventre plein. Une vétérinaire est chargée de le traquer. Si elle est tout à fait compétente, ce ne sera pas le cas de ses autres acolytes notamment les policiers ou les chasseurs de gros gibier particulièrement ridicules. Et que dire de ce caméraman au physique de jeune premier tout droit sorti d'un sitcom de chez AB Productions ? Ça permet au réalisateur/scénariste/compositeur de distiller un humour noir bienvenu entre deux attaques du fauve. Fauve dont l’apparition serait motivée selon la scientifique par le réchauffement climatique. Ça fait peur si on prend sa thèse farfelue pour argent comptant car la tendance n'est pas à l'amélioration selon les climatologues.
Une série b d’horreur plutôt amusante avec l’histoire de ce Lion mangeur d’homme qui sème la mort dans Amsterdam. Le film oscille plutôt bien entre effets gores, humour et spectacle. Dans ce qu’il faut retenir il y a le personnage du chasseur de lion cul de jatte bien barré, la scène du tramway bien réussie. Malheureusement peut être par manque de moyen le fameux lion n’est pas toujours réussi mais pas de quoi gâcher un sympathique divertissement sanglant.
Vraiment pas accroché, pas assez comédie pour être totalement burlesque, on reste entre 2 eaux et c'est relativement ennuyant. L'histoire en elle même, typé film "catastrophe" reste acceptable, son traitement beaucoup moins !!! 1/5 (pas plus).
Il faut une bonne dose de tolérance pour savoir apprécier ce film très porté sur le second degré. Le lion en question n'est hélas pas très bien fait, et le scénario si peu crédible qu'on croirait à une blague (probable que ce soit ça). Dommage aussi que le mystère autour de la créature soit dévoilé si tôt. "Prey" perd ainsi beaucoup en tension. Les personnages sont stéréotypés mais passons. Les amateurs de séries B sauront apprécier ce film à sa juste valeur. Pour les autres, passez votre chemin.
Quel bonheur de retrouver le chef cuistot Dick Maas derrière la caméra ! au menu ; tête de facteur au vinaigre rouge, tripes de chasseur dans son lit d'estomac, cervelle d'enfant au coulis de tomate et farandole de boyaux-d'autochtones ! c'est bon, c'est drôle, c'est gore et délicieusement saignant ! bon appétit !
Digne d'un téléfilm, ce petit film d'horreur est agréable à regarder malgré ses défauts. On sent que la grosse partie du budget a été mise dans le CGI du lion, et il est bien fait. Le reste est plutôt cheap mais reste regardable.