Leo
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leo ?

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film d'animation très bien construit avec une ambiance saine et comique. En famille ou pour sourire en discrétion, Léo est un très bon film d'animation. Tous publics mais avec la subtilité qui plaira à toutes les générations !
    Mick Both
    Mick Both

Publiée le 25 novembre 2023
    Animé super sympa . Drôle et émouvant . Suivez la mascotte de l'école le lézard Léo qui nous donne des leçons d'humanité et vous fera retrouver votre âme d'enfant .
    Ballack
    Ballack

Publiée le 25 novembre 2023
    Film d'animation avec des images très belles mais un scénario moyen. Les auteurs n'ont pas réussi à choisir entre film d'animation classique et comédie musicale. Ce laisse regarder mais pas exceptionnel.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2023
    Léo est une oreille attentive pour tout enfant en fin de cycle primaire. Approchant dangereusement du collège emplis de problèmes et de doutes, les enfants ont l'opportunité de se confier et de reprendre confiance en eux. Grandir dans son cercle familial et dans le milieu scolaire qu'on nous impose n'est déjà pas simple, mais quand il s'agit d'affronter ses propres peurs vis à vis de son corps qui change, Léo devient le seul ami vers qui se tourner. Il est le lézard de l'école et devient rapidement la vedette que tous veulent rapporter chez eux. À l'aube de ses soixante quinze ans et d'une fin vie qu'il croit avoir atteint, le lézard se sent soudainement pris de l'envie de laisser une trace de son passage et révèle alors qu'il parle à d'autres qu'à ses copains animaliers. Le pitch n'est pas bon mais pour tout enfant qui a encore la goutte au nez, l'idée est généreuse; Léo bénéficie en plus d'une animation de qualité et ingénue sur plusieurs points. Les élèves de maternelle aux yeux de poissons sont un des éléments qui nous incite à penser que cet animé aurait pû être bien plus désopilant mais il s'adresse aux plus jeunes, avec un vrai discours porté par Adam Sandler. Ce n'est pas un voyage trépidant; On reste sur le banc de l'école... à observer un chouette instant.
    monde de bouthaina
    monde de bouthaina

Publiée le 22 novembre 2023
    Excellent film a voir en famille qui peux réglé les problème que chaque enfant a eu dans sa vie mais vraiment bravo
    Lyah
    Lyah

Publiée le 22 novembre 2023
    Un bon petit film d'animation avec un joli graphisme. Léo le lézard est drôle et super attachant et les personnages secondaires sont très bien également. Le scénario est sympa, mais comme souvent dans ce genre de production, un peu trop dégoulinant de bons sentiments. Pas très original, mais divertissant et pour toute la famille.
    Victor L
    Victor L

Publiée le 21 novembre 2023
    c'est un bon film d'animation avec de belles valeurs on rigole à quelques séquences mais le défaut dans tout ça c'est le côté musical qui pour moi ne passe pas ça gâche le Rhymes du film même si clairement destiné aux enfants.
    On passe quand même un bon moment on ne voit pas le temps passé et c'est un bon moment familial