La Petite sirène
    2,3
    5575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

moviegirl
    moviegirl

Publiée le 25 mai 2023
    J'ai adoré retrouver l'histoire de La Petite Sirène au cinéma. Halle Bailey a une voix incroyable et incarne parfaitement la petite sirène. Les nouvelles musiques (et surtout la chanson d'Eureka et Sebastien) de Lin Manuel Miranda rajoutent vraiment quelque chose. Allez le voir, prenez-en plein les yeux, retombez en enfance !!
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Une nouvelle version en live action de la petite sirène, le casting vraiment pas mal et les musiques un peu réécrite
    SteveC57
    SteveC57

Publiée le 28 mai 2023
    C'est moisi.. tout ce bruit pour ne finalement que donner raison aux critiques. C'est moche, et très loin de la magie de son homologue dessin animé. Dommage..
    Marguerite Steelfoot
    Marguerite Steelfoot

Publiée le 28 mai 2023
    Pas aimé, on retiendra pas cette version, pas terrible du tout, voir ennuyeux, il faut qu'ils arrêtent avec les remakes de ce style.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 29 mai 2023
    Très fidèle au classique. Des performances artistiques au top. Halle Bailey est magnifique dans ce rôle 👍
    S Lionce
    S Lionce

Publiée le 24 mai 2023
    C'est assez cocasse de voir que la plupart des critiques sont publiées par des comptes similaires : créés en avril dernier pour publier des notes très basses concernant ce film et le re interprétation de Peter Pan sur Disney+.
    On se demande si ces critiques se basent sur un point de vue artistique ou sur un parti pris qui pourrait gêner certaines personnes qui refusent la réécriture de certains pans des originaux. Je pense notamment à des relents un brin conservateurs (pour rester soft).

Concernant la petite sirène, ces critiques pour la majorité publiées dans la nuit sont surprenantes car le film n'a pas eu d'avant première publique.
    De plus elles reprocheraient une relecture de l'histoire, avec des écarts voire des oublis... ce qui serait selon moi un vrai atout car une adaptation image par image d'un classique (ex le roi lion) a selon moi aucun intérêt.
    Autant voir l'original.

Enfin bref, la campagne de bashing est très active... certains n'ont que ça à faire
    Tif
    Tif

Publiée le 20 juillet 2023
    De la bouzze servie sous format vidéo. Je suis partie au bout de 30 min de film.. ennuyeux et énervant. film tournée juste pour que les gérants de Disney se redore une image sur la diversité des acteurs. Ne respecte aucunement les personnages du dessin animé, même Polochon à été ruiné.. je ne verrais plus jamais aucun live action de Disney. Il favorise trop l’argent, les titres et le profit en bafouant ce que Walt Disney a créé, pas étonnant que ça est fait un flop, c’est ce moquer des spectateurs de réaliser ce genre de chose…
    Thierry Manjard
    Thierry Manjard

Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2023
    Le Blackwashing d’Hollywood est probablement l'une des choses les plus insultantes pour les personnes noires qui existent. C’est exactement comme dire : Nous n'allons pas perdre notre temps à créer de nouveaux personnages originaux et vous vous contenterez d'une énièmes blackface.

Félicitations. Les Blackfaces de 2023 sont faites par des noirs…👏👏👏
    Velhes Valden
    Velhes Valden

Publiée le 4 juin 2023
    Qualitativement ce live action est bien en deçà de ce que l'on a pu avoir récemment (histoire, visuel). Je pense que le choix d'un live action doit se justifier par une plus value par rapport à l'oeuvre originale tout en la respectant. Ici je ne vois aucun des deux, d'où ma note et ma critique. L'oeuvre originale était complète et a marqué son temps, comme un patrimoine cinématographique. Il était inutile de faire un live action, à moins de vouloir passer un message, ce que Disney lui-même reconnaît. Pour les personnes qui ont aimé Ariel, la vraie, conservez le souvenir tendre de votre enfance. Pour ceux qui la découvre je vous conseille de visionner l'oeuvre originale.
    Eris
    Eris

Publiée le 3 juin 2023
    Polochon, Sébastien et Eureka ont été massacré. Je n'ai pas ressenti la magie Disney. Faut arrêter les lives actions et proposer de nouvelle choses.
    Je trouve que le doublage Français est horrible au niveau des chansons (alors que la VO est vraiment superbe)
    Les seules scènes que j'ai vraiment aimé sont celle avec Vanessa, soit 4min du film.
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Un film magnifique 🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞🌟🌞

Disney adapte le chef d'oeuvre, La petite sirene, sortie en 1990 le film dépasse toutes les prévisions plus de 200 millions de dollars au box office, un chiffre jamais atteint pour un film Disney, une réussite artistique qui amorce une décennie extraordinaire pour Disney, un renouveau artistique et une créativité extraordinaire,
    L'adaptation est fidèle à la tradition Disney, l'univers artistique, les chansons sont les mêmes que dans la version animée, et il y a des nouvelles chansons magnifique, un rap avec la mouette et le crabe très rythmé, c'est toujours le grand Alan Menken à la musique, le film est dédié à la mémoire de Howard hashman qui travaille sur le premier film avec Menken à la musique,

C'est chouette de voir au cinéma un film familial, qui rassemble, avec une belle histoire,
    Une histoire qui parle à toutes la planète,

J'ai vu le dessin animé en 90, et je retrouve les émotions ressenti lors de la projection,

Allez voir la petite sirene, c'est un chef d'oeuvre,🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Le film meriterai une campagne marketing plus massive,
    seb c.
    seb c.

Publiée le 6 juin 2023
    alors la, quel bide ...la magie Disney a disparue un film insipide, les images sous l'eau horribles aucun intérêt ne perdez pas votre argent pour ce truc,allez vous promener il fait beau
    Greg Morelle
    Greg Morelle

Publiée le 25 juin 2023
    Film vraiment a chier, a détruit le souvenir de mon enfance, les effets visuels sont horribles et les jeux d'acteurs encore pire...
    Marc Del-nero
    Marc Del-nero

Publiée le 5 juin 2023
    Le film souffre d'un manque de talent à tous les niveaux. L actrice se noie au milieu des second rôles censés être des poissons dans l'original, même avec beaucoup de bonne volonté, j'ai vraiment passé un mauvais moment. Désolé.
    Fabrice Schoonbroodt
    Fabrice Schoonbroodt

Publiée le 29 mai 2023
    Mauvais film et pâle copie de l'original !!! Scénario et histoire sans intérêt ! Disney n'a plus d'imagination que pour ressortir des classiques et les modifier.
    Une chance j'ai encore la VHS de la vrai petite sirène !