La Petite sirène
    2,3
    5575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

jason cabannes
    jason cabannes

Publiée le 8 juin 2023
    Film sans intérêt les effets visuels sont honteux ont dirait que le budget du film est passé uniquement sur les mouvements des cheveux d’Ariel le jeux d’acteur pas mieux encore une fois Disney nous a pris pour des énormes pigeons
    Un peut marre des navets à répétition de chez Disney uniquement parce qu’il ont zéro inspiration ils sont pas capables de reprendre correctement leur propre classiques dommage
    Gargamail
    Gargamail

Publiée le 30 mai 2023
    A près Avatar, la voie de l'eau, mes enfants s'attendaient à des effets aquatiques du même calibre, or c'est terne, c'est moche, et les animaux parlants sont ratés.
    sylvain vella
    sylvain vella

Publiée le 29 mai 2023
    La première fois que mes enfants demandent à quitter la salle avant la fin, c'est mauvais, l'actrice chante bien mais niveau charisme elle est pas top .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 mai 2023
    Disney continue de reprendre ses classiques en prises de vue réelles. "La Petite Sirène" souffre malheureusement de sa comparaison avec le dessin animé. Il est vrai que le visage de Halle Bailey est un peu fade et qu'on aurait aimé qu'elle ait les cheveux rouges, mais c'est surtout Ursula qui déçoit. La plus méchante des méchantes Disney n'est qu'ici un clown ennuyeux, on avait d'ailleurs pas reconnu Melissa McCarthy. Côté décors, les récifs marins ne font pas rêver. La post-production nous aveugle avec des couleurs pas très esthétiques et qui sont loin de représenter la biodiversité de l'océan. Bien que peu moderne, la fiction musicale reste divertissante mais donne surtout envie de revoir la version de 1989.
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 1 juin 2023
    J'ai décidé de passer outre les mauvaises notes basiques pour me faire mon propre avis avec un œil neuf et malheureusement le film mérite bel et bien la tempête qu'il prend.

là où l'oeuvre de base nous faisait revêr et nous plongeait sous l'eau, celle-ci se contente de couler doucement et sûrement... les effets spéciaux sont laids (Ne jamais le voir après Avatar 2, grosse erreur) et on n'a à aucun moment l'impression d'être de près ou de loin sous l'eau.

Ajoutez à ça un budget bien trop élevé pour le rendu visuel et une aventure morne, et vous obtenez un film mauvais.

Ça fera sûrement rêver quelques jeunes filles et c'est ce qui compte... on se rassure comme on peut
    sebastien caylus
    sebastien caylus

Publiée le 3 juin 2023
    Sans intérêt, musiques rap pour coller à l époque, adaptation pas respectée, disney arrêtez de fusiller les dessins animés qui nous on fait rêver. Fx dignes d un téléfilm.
    Et j aurais préféré une rousse au passage, histoire de ressembler plus à celle du dessin animé.je précise qu allocine ma refusé 2 fois mon commentaire qui ne contiens pas de spoil comme indiqué. On ne peut plus émettre d avis négatifs ?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 mai 2023
    Le meilleur atout de ce film c est l interprète principal du film, elle est rayonnante et peut-être l atout, à part cela c est très décevant : Scénario à l avenant , effets spéciaux "sombres", c est d un ennuie ... et évidemment je passe sur la polémique de remplacement de sirène, les studio Disney sont ridicules à vouloir faire ce genre de clientélisme, mais même en faisant l impasse on garde une version bien médiocre de petite sirène
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 27 mai 2023
    Magnifique . Foncez le voir et n'ecoutez pas les mauvaises critiques. Si vous avez aimé le dessin animé vous devriez aimer cette version actualisée et au casting parfait. Bonne séance
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 26 mai 2023
    Si les effets spéciaux sont très décevant, l'histoire reste bien faite avec des ajouts intéressants (le côté exploration). Mais on reste en dessous de la qualité de l'original à mon sens
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 27 mai 2023
    Un très bon remake pour ma part, dépaysant, (cela se passe aux caraïbes), les acteurs sont bons, les chansons toujours aussi belles et d'un. Un vrai plaisir à voir !
    J'invite donc chacun à aller se faire son propre avis
    ALEXANDRE undefined.
    ALEXANDRE undefined.

Publiée le 28 mai 2023
    Une mauvaise blague...
    Pas drôle, scènes inutiles. Situations gênantes.
    Grosse déception !
    Disney font quoi?
    Yann Tourtoulou
    Yann Tourtoulou

Publiée le 27 mai 2023
    On a tirait à pile ou face entre les chevaliers du zodiaque et la petite sirène.
    Le film n'est pas tres intéressant, on le regarde sans réfléchir.
    Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel de la part de l'actrice, mais elle est juste bien. Je ne vois pas en quoi elle surpasse d'autres actrices.

Bref je vais faire une pause avec les Disney et surtout en live action. Depuis quelque temps c'est devenu n'importe quoi
    Dr P
    Dr P

Publiée le 26 mai 2023
    Nous sommes en 2023 et la haine, le racisme sont plus que présents au sein de notre société... Malheureusement.
    Et surtout sur le net où règne cette haine sous couvert d'anonymat et de lâcheté !
    Sérieusement j'applaudis Disney pour cette Arielle la petite sirène métissée !
    Bravo vous faites rêver mes filles qui sont métisses et qui peuvent se projeter dans une héroïne qui leur ressemble enfin ! Bravo vous faites rêver des millions d'enfants noir(e)s! Vraiment bravo !
    De plus le film, qui est une ADAPTATION est excellent, coloré, les cgi de très bonne qualité... Un régal visuel et sonore (bravo à la VF en particulier).
    C'était un plaisir de voir ce film et je n'ai qu'une hâte c est de le revoir !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 mai 2023
    "La Petite Sirène" laminé par les critiques est une comédie musicale qui fut une bonne surprise. En effet en rentrant dans la salle, je m'attendais au pire, il est vrai que nous sommes loin du niveau du dessin animé sorti en 1989, les effets spéciaux sont parfois loupés et certains acteurs sont mauvais (Javier Bardem) ou font pâle figuration (Prince Eric), quant au rôle Ariel, Halle Bailey est une meilleure chanteuse que comédienne elle s'en sort avec les honneurs toutefois, mention spéciale à Melissa McCarthy qui s'en sort bien dans le rôle de la méchante (Ursula), pour le reste le studio Disney qui a mis le paquet dans le budget (250 millions €) s'en sort avec les honneurs dans une histoire revisitée, originale proposant quelques jolis moments pour passer un agréable moment au cinéma en cette période morose, pour le coup j'ai trouvé les critiques des spectateurs et parfois de la presse injuste.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai adoré le film car woh j'ai retrouvé la petite sirène de mon enfance et de prendre une actrice noir fait preuve de progrès de plus ces sœurs représentent diversité sa fait plaisir à voir et de retrouver les chansons en tout cas allez y.