Inside men
    3,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside men ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2021
    Vengeance ou Justice ? C'est une question qui revient souvent et l'un des personnages va comprendre qu'il n'est pas obligé de choisir entre les deux possibilités. Ce thriller politique bien qu'intéressant sur le fond est un peu poussif à cause d'une histoire dont on devine facilement les enjeux. J'ai vu la version longue de trois heures et je présume que j'aurai plus apprécié celle de deux heures, car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. À vrai dire, je me demande comment le réalisateur est parvenu à faire durer aussi longtemps une histoire si prévisible... Il gère quand même bien son sujet puisque l'histoire est intéressante et le film jamais réellement ennuyeux, mais la durée est excessive. Je m'attendais à quelque chose de plus fort et de moins linéaire, donc je suis assez déçu du résultat final.
    Publiée le 3 novembre 2017
    « Inside Men » est un très bon thriller politique disposant d’une histoire particulièrement prenante et d’une intrigue très bien ficelée, ne permettant jamais d’anticiper la suite des événements. Le rythme est plutôt lent, parsemé de quelques scènes d’action relativement violentes comme il est de coutume dans les films coréens. Le développement est vraiment bien construit, permettant de bien saisir les motivations des différents personnages. Un film très intéressant pour saisir différents aspects des us et coutumes coréens et d’appréhender le monde de la politique par l’approche de la corruption qui gangrène toutes les sociétés modernes. La distribution offre de très bonnes prestations. Un film, qui malgré sa longueur, s’avère particulièrement prenant et divertissant.