Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
134 abonnés
1 354 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 mai 2017
"Meurtres à Strasbourg" (2017) France 3 le 27.05.2017
Dana Hastier était censée donnée un peu d'air frais aux programmes de France 3 : c'est la cata : ils n'ont jamais été aussi mauvais et de pire en pire ! La preuve avec cette série de navets qui a la peau dure et qui fait tout pour nuire au tourisme en France, en démontrant que dans nos villes et si belles résidences vacancières, il y a des crimes à la pelle ! De plus, cette série de "meurtres à ..." repose sur des scénarios bâclés, creux, insipides et on a l'impression au fil de la série de voir toujours le même épisode : d'ailleurs, l'aventure ne craint pas non plus de plagier les idées des autres ! Un macchabée qui prend son dernier bain dans une cuve de vin, c'est archi-usé jusqu'à la corde. Entre autres dans "Le sang de la vigne", autre série neu-neu de France 3. Je ne vais désormais plus pouvoir boire du riesling sans penser qu'un quidam a fait trempette dedans. En plus du tourisme, cette série pitoyable nuit aussi à la réputation oenologique française. On marche sur la tête à TDF : on vire d'excellentes recrues genre Pujadas, un, sinon le meilleur des journalistes TV et on garde des bureaucrates sans ambition à la mentalité de fonctionnaires... Bientôt "Meurtres à France 3" ? willycopresto
Ça alors... Un "Meurtres à..." autour d'une histoire de famille... Sans surprise, assez plat, mais au moins avec l'un ou l'autre vrai acteur, ce qui le rend un peu moins mauvais que la moyenne...
Que c'est mauvais! C'est n'importe quoi! Ça s’intitule meurtre à Strasbourg mais c'est plutôt au Mont Sainte Odile que ça se passe! Les décorateurs ont bourré les scènes de clichés pour faire "authentique" mais le résultat est pitoyable. Exemple: un kougelhopf pour 12 personnes au beau milieu d'une salle à manger..une bouteille de vin au bord d'une table, étiquette tournée vers la caméra, un plan dessiné au crayon dans les années 60 affiché dans le bureau de notre cher commandant du SRPJ de Strasbourg!
L'hôtel de police "bricolé", abus d'images tournées par un drone. Dans une ville fantôme ou qui semble inhabitée...ou les scènes en extérieur ne se passent qu'à la petite France...dans laquelle on se déplace en 4x4...surréaliste!
Hélène de Fougerolles porte à bout de bras, Sophie Mounicot nous fait les mêmes mimiqueq que dans H,il y a preque 20 ans et les autres (Sitruk, Barrault, Maunier, Dauphin) sont insipides, avec une histoire d'amour complètement improbable entre une femme flic, un responsable d'IML quadra et son père...pathétique! France télévision gâche de l'argent public. il devrait y avoir obligation de "résultat" dans genre de production car il n'y a rien de culturel dans ce "truc"
Un étonnante fiction servie par d'excellents acteurs. et d'habiles dialogues. Une intrigue bien ficelée qui préserve le suspense jusqu'à la fin, mais parfois victime de son incrédibilité, et de sa trop grande complexité. Poignant. Un peu rapide. Une belle fin. Très bon téléfilm !