Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sijosdir
22 abonnés
102 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2017
Si les deux acteurs principaux (Armelle Deutsch et Thibaut de Montalembert) s'en sortent plutôt bien, le téléfilm est franchement raté. Tous les personnages sont outranciers, en particulier les deux principaux, l'un dans la perversité et l'autre dans la nunucherie, mais le père et la fille ne sont pas très fins non plus. Il n'est pas du tout crédible non plus que Karine ne dise rien à son compagnon, et que celui-ci ne devine rien... Un peu de subtilité aurait été la bienvenue et aurait donné plus de poids au thème du film (là, on n'y croit pas).
Ce film a le mérite d'exister, et l'intention est louable, néanmoins quel dommage d'avoir traité avec aussi peu de subtilités un sujet aussi grave. Les hommes jouent bien mais les personnages féminins, ados et adultes, surjouent très maladroitement. La direction d'acteurs sent le manque d'expérience. La réalisatrice s'égare à vouloir aussi filmer l'adolescence et ses problèmes (anorexie etc). Sur le sujet du harcèlement, on reproche souvent, de manière tellement injuste, aux femmes d'avoir allumé leur bourreau . Or que voit on au début du téléfilm? Le personnage d'Armelle Deutsch qui s'assoit pieds nus dans des postures ole ole au bureau , qui flirte avec son patron à sa première soirée d'entreprise, qui ne dit rien quand il regarde dans son téléphone. Ensuite comme par hasard son mari perd son emploi, ce qui la contraint à rester dans le sien. Comme par hasard, les coïncidences se multiplient pour qu'elle rencontre son bourreau à l'extérieur du bureau. Comme par hasard, elle n'ose jamais en parler à son mari. De plus c'est mal filmé, ça bouge trop et les flashbacks sont utilisés à outrance. Les techniques du harceleur sont montrées de manière beaucoup trop grossières pour être crédibles. Le personnage d'armelle Deutsch est souvent montré sous l'angle d'une gourde et d'une nunuche, ce qui rend son statut de victime beaucoup moins crédible. Quel dommage! Et cette musique sirupeuse lourdingue omniprésente ! Bref un film amateur très maladroit , qui m'a déçue.
Ce n'est pas que ce soit mal joué, mais l'ensemble manque franchement de subtilité et de cynisme sur la question du harcèlement, mélangeant allègrement les aspects sexuel et moral dans une espèce de gloubiboulga familial et social. Les acteurs sont bons, mais les situations comme les dialogues souffrent d 'un déficit de finesse et de précision, appuyant lourdement dans chaque scène au détriment d'une réalisation plutôt efficace. Le scénario est hélas très chargé (spoiler: pourquoi rajouter l'anorexie de la fille et le chômage du père, comme si cela justifiait l'absence de réaction face à la menace? ) et, par moments, ça sonne un peu faux. C'est malheureusement la tendance de ce type de téléfilms que de remplir la barque jusqu'à la gueule, sans faire une vraie démonstration sur la descente aux enfers psychologique que cette situation représente. Un téléfilm plein de bonnes intentions mais trop "généreux" dans sa dramaturgie pour être honnête.
Peu croyable. Comment la victime n'a pas ou parler avec son mari? Appart qu'il y a un dimension psychologique malsaine entre eux .pas développé donc tout est creux. Une problème avec conséquences lourdes qui mérite plus de profondeur
Film bouleversant et dérangeant sur le harcèlement sexuel et psychologique d'un patron sur une collègue ! Flippant & gênant, ce film dépeint avec réalisme l'emprise que peut avoir un homme de pouvoir sur ses employés et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'acteur qui joue le patron est terrifiant et même si Armelle Deutsch, et les autres acteurs secondaires d'ailleurs, sont un peu en dessous de sa prestation, il tire le film vers le haut à lui tout seul. Son attitude, ses regards, ses paroles...tout glace les sangs !! Le seul petit point négatif c'est que la réalisatrice n'a pas assez joué sur le côté psychologique. Le harcèlement sexuel est bien développé mais l'emprise morale est un peu délaissée et c'est dommage. J'avais nettement préféré 'Les heures souterraines' dans le même genre par exemple. Un très bon téléfilm tout de même.
Un film qui prend aux tripes, non pas tant du fait de la relation entre la victime et le pervers que par la bêtise de la victime, qui préfère systématiquement retourner sa rancœur envers ses proches plutôt que de dénoncer les agissements de son agresseur !
Pour avoir été harcelé, je peux vous dire que ce téléfilm est très très réaliste. Je n'ai d'ailleurs pas pu le regarder en entier tellement il m'a rappelé de mauvais souvenirs. Les acteurs sont très crédibles et l'ambiance du film est (trop) proche de la réalité machiavélique de certaines personnes ayant un pouvoir sur d'autres. Merci pour parler de façon si réaliste d'un sujet encore tabou puisque avec la crise, les "chefs" savent qu'il est difficile de retrouver du travail.
Je viens de voir ce film avec Armelle deutch et Thibault de montalembert..Bon je suis mitigée.. Ce film devient vite pesant et etouffant mais la ou je suis restée dubitative c'est face à l'absence de dialogue de karine avec son mari..Il voit rien, il devine rien et elle ne dit rien bizarre.. C'est quand même son compagnon ! Et le pervers qui rencontre karine n'importe où et lui demande de le faire bander..ca sonne faux désolée.. Comme par hasard elle est seule quand elle le voit chez elle..comment est il entré ? Bon d'accord le harcèlement existe hélas et peut mener à la folie..mais tant de facilités dans le scénario n'est pas très crédible.. eh le silence de la victime encore moins.. Elle fait des cauchemars et le mari se pose pas de question pff..je note 3 mais ce film manque de subtilités..
C’est un navet Plein de raccourcis dans le scénario C’est même à se demander s’il y en a un tellement c’est mauvais Les acteurs jouent bien par contre dommage que le sujet soit traité avec si peu de nuances